Economie - Utilisateurs, Belges

Déferlement de plaintes contre Google Street View - La Libre

Déferlement de plaintes contre Google Street View - La Libre

Les plaintes émanent de citoyens qui ne veulent pas que leur habitation ou eux-mêmes apparaissent sur Street View.   [...] Les visages sont pourtant censés ne pas être reconnaissables puisqu'ils sont, à l'instar des plaques d'immatriculation, automatiquement floutés.   [...] La porte-parole de Google, Tineke Meijerman, ne dispose pas encore de chiffres quant aux problèmes signalés par des utilisateurs belges, précise-t-elle.  [...]

Les renseignements se maintiennent - La Libre

Les renseignements se maintiennent - La Libre

Cela dit, depuis quelques mois, la concurrence de l'Internet se fait davantage ressentir, notamment pour les renseignements simples. On enregistre une baisse de 4 à 5 pc du nombre d'appels par rapport à il y a un an, dit Pascaline Dubois, qui attribue ce ralentissement au fait que les consommateurs font aujourd'hui attention à leurs moindres dépenses, même quand il s'agit d'un simple coup de fil au 1307.   [...] Du côté d'European Directory Assistance (EDA), qui est le seul concurrent de Belgacom avec ses numéros 1212 et 1313, on n'enregistre pas le même recul. Notre part de marché n'est toujours que de 3 ou 4 pc, mais les affaires marchent beaucoup mieux qu'à nos débuts, dit Alex Gaschard, le fondateur d'EDA.  [...] Des études montrent en effet que les utilisateurs belges ne connaissent pas aussi bien les numéros des renseignements que dans d'autres pays, qu'il s'agisse d'ailleurs du 1307 ou du 1313. Pour continuer à croître, je pense qu'il y a également moyen d'offrir des nouveaux services plus ciblés, que ce soit vers les utilisateurs mobiles, vers les expatriés, ou vers d'autres communautés linguistiques, tels que les germanophones ou les turcophones par exemple.  [...]

Le Salon de l'Auto fait vrombir Google - La Libre

Cet événement produit un impact significatif sur les ventes mais aussi, selon Google Belgique, sur les mots-clés les plus utilisés sur ce moteur de recherche. Toutes catégories confondues, autosalon' est actuellement en huitième position dans le classement des termes les plus recherchés en Belgique, explique Anoek Eckhardt, porte-parole de Google en Belgique.  [...] En outre, on constate des répercussions sur les marques elles-mêmes. Toutes font l'objet d'un intérêt accru chez les utilisateurs belges. Certaines g énèrent cepen dant plus d'intérêt que d'autres.  [...] Autre impact du Salon de l'Auto. le coût par clic sur les liens sponsorisés, tarifés selon un système d'enchères, tend à fortement augmenter. Durant cette période, le coût par clic dépasse souvent les cinquante centi mes pour l'annonceur qui souhaite occuper une des trois premières positions dans les résultats de recherche, explique Gabriel Goldberg, fondateur de Semetis, agence spécialisée dans le marketing des moteurs de recherche.   [...]

En août, eBay ouvrira un bureau en Belgique - La Libre

En août, eBay ouvrira un bureau en Belgique - La Libre

Le premier site d'enchères sur Internet est présent en Belgique depuis janvier 2002, après la reprise d'e-Bazar - à l'époque, premier acteur européen dans le domaine et actif en Belgique - mais le marché belge était jusqu'ici géré à partir d'Amsterdam. Depuis lors, le nombre d'utilisateurs belges du site a augmenté de 153pc et le volume d'affaires généré a crû de 56pc, a déclaré John Loots.  [...] L'objectif de cette implantation est donc de soutenir la croissance du site, d'être plus proche des utilisateurs belges et de faciliter le recrutement. Pour ce faire, une équipe de 7 personnes sera transférée à Bruxelles dans un premier temps. Une équipe qui devrait s'étoffer pour atteindre entre 12 et 15 personnes en 2004.  [...] EBay, qui tire la plus grande partie de ses revenus des droits d'inscription et commissions sur les ventes, a également indiqué que la valeur des biens vendus via ses sites avait atteint 5,6 milliards de dollars et que le nombre de ses utilisateurs avait atteint 34,1 millions de personnes, dans le monde. (Belga).  [...]

Moscheni: «Mobistar peut faire mieux» - La Libre

Moscheni: «Mobistar peut faire mieux» - La Libre

Mon but est de mettre en place une politique clients plus poussée. Bien sûr, la société a toujours fait du très bon travail et nos clients sont globalement satisfaits et fidèles mais si nous voulons continuer à croître, il faut que nous les incitions à découvrir des services qu'ils n'utilisent pas encore.   [...] Ce qui me frappe aussi chez les utilisateurs belges est qu'ils gardent très longtemps leur vieux GSM, ce qui les empêche d'utiliser une série de nouveaux services. Nous devons travailler là-dessus. Je suis persuadé que Mobistar peut faire encore mieux.  [...] De manière générale, on peut constater que le MMS n'a décollé dans aucune des filiales du groupe Orange, pas plus en Belgique qu'ailleurs. Je crois que c'est lié aux problèmes de compatibilité de réseaux et de terminaux d'une part, mais aussi à un niveau de prix sans doute trop élevé. Là aussi, nous allons devoir y travailler.  [...]

Six Belges sur dix sur Facebook - La Libre

En fait, ces chiffres montrent que les sites de réseaux sociaux ont pénétré tous les groupes de la population. 21 % des utilisateurs de Facebook ont plus de 55 ans. Une analyse des utilisateurs dévoile que tout le monde l'utilise. les jeunes, les plus âgés, les salariés, les chômeurs.  [...] Et le phénomène Twitter Selon l'étude mentionnée, Twitter relève de l'exception. le modèle est connu par 80 % des Belges mais n'est utilisé que par 7 % d'entre eux. 19 % de non-utilisateurs se disent toutefois prêts à se lancer sur le réseau de microblogging.  [...] A propos d'influence, puisque l'on parle ici de marketing Internet, 39 % des Belges adeptes des réseaux sociaux suivent au moins une marque pour en tirer des informations sur les nouveautés ou les promotions. Enfin, InSites Consulting note encore que 30 % des utilisateurs belges aimeraient être impliqués dans la gestion de leurs marques préférées. A bon entendeur.  [...]

La moitié des possesseurs de GSM accros aux SMS - La Libre

La moitié des possesseurs de GSM accros aux SMS - La Libre

Quelque 50 pc des utilisateurs belges de GSM - principalement les femmes - ne peuvent plus se passer du SMS ( Short Message Service ) et ils sont 70 pc à juger le GSM et l'e-mail indispensables. C'est ce qui ressort d'un sondage effectué via Internet par l'institut InSites et publié par les magazines multimedia Netcetera et Netwerk.  [...] Ils sont surtout envoyés via GSM. Petite anecdote. près d'un utilisateur de SMS sur vingt a déjà dû arrêter d'envoyer des messages écrits parce qu'il avait mal aux doigts de tapoter sur son clavier.  [...] Le téléphone fixe et le portable sont d'ailleurs légèrement délaissés au profit des SMS. Le GSM est beaucoup utilisé par les hommes. Le profil de son utilisateur est un couple avec enfants, surfeur intensif, âgé de 25 à 34 ans. Les coûts d'utilisation du portable restent visiblement maîtrisés puisque 68 pc paient moins de 1.  [...]

Facebook va doper sa pub mobile - La Libre

Evolutions. Selon Social Lab, 13 % des utilisateurs belges de Facebook n'accèdent à leur compte que via leur smartphone ou tout autre appareil mobile. La tendance ne va qu'amplifier. De l'autre côté de l'Atlantique, Facebook met à l'essai une application permettant aux annonceurs d'envoyer des pubs pour mobiles en fonction du lieu où l'on se trouve.  [...] Le scénario est déjà tracé dans l'esprit de tout annonceur qui se respecte. lorsque vous entrez dans un magasin ou que vous vous baladez dans une rue commerçante, votre fil d'actualité Facebook est mis au parfum de tout ce qui concerne les enseignes et produits autour de vous pour lesquels vous êtes susceptible de délier les cordons de la bourse.   [...] Facebook mise sur ce type de solution pour grappiller des parts de marché à Google dans le segment en plein boom de la publicité sur appareils mobiles. O. Sta.   [...]

Belgacom se lie à Deezer - La Libre

Ils pourront, en outre, profiter instantanément d'exclusivités signées Belgacom. Il s'agirait, sous réserve de confirmation ultérieure d'une offre liée comme ce fut le cas pour iTunes, aux packs Internet et mobiles. Mais cette fois avec une dimension différente puisque Deezer propose des abonnements d'écoute illimitée.  [...] Le service Deezer for Belgacom sera lancé dans les toutes prochaines semaines. L'offre commerciale sera alors présentée plus en détail. Mais on sait déjà que l'offre permettra aux abonnés Belgacom de bénéficier du service Deezer sur toutes leurs plateformes.  [...] Selon Axel Dauchez, CEO de Deezer cité dans le communiqué de Belgacom, notre ambition est de proposer la première solution de streaming de musique adaptée au marché belge, comme nous l'avons fait en France et en Angleterre. Nous souhaitons apporter à tous les utilisateurs belges une expérience musicale inédite alliant la découverte et le partage.  [...]

Comment éviter les pièges? - La Libre

La société elle-même précise sur son site que les services de virement d'argent sont un moyen rapide, facile et pratique pour envoyer des fonds à des gens de connaissance, mais que ces services ne sont pas adaptés comme moyen de paiement à des inconnus. De manière générale, mieux vaut payer en laissant une trace, que ce soit par virement bancaire ou par carte de crédit, par exemple. Et bien sûr, il ne faut jamais envoyer d'argent liquide dans une enveloppe.   [...] Il s'agit aussi de se méfier des arnaqueurs parmi les tiers de confiance, en veillant là aussi à se renseigner au maximum au préalable. Le site de vente aux enchères eBay, par exemple, n'en conseille que cinq. Escrow.com, Escrow Australia, iloxx SafeTrade, Escrow Europa et Triple Deal, ce dernier s'adressant plus particulièrement aux utilisateurs belges.  [...] Enfin, que faire lorsqu'on est victime d'une arnaque Tout d'abord, porter plainte au bureau de police le plus proche avec tous les documents en sa possession, puis envoyer un mail aux Affaires économiques (1) et à la Computer Crime Unit (2)... en espérant que l'auteur de l'escroquerie aura laissé une trace informatique quelque part et qu'il y a moyen de le retrouver. Ce qui est loin d'être gagné d'avance.   [...]