Economie - Société, Service

Le "Buzz" de Google attaqué pour violation de la vie privée - La Libre

Le "Buzz" de Google attaqué pour violation de la vie privée - La Libre

L'EPIC a requis du FTC qu'il impose à Google de faire du Buzz un service totalement optionnel, et non plus un service sur lequel les utilisateurs de Gmail sont automatiquement inscrits par la société. Il exige également que la société soit interdite d'utiliser les contacts du carnet d'adresse Gmail pour établir des listes de réseaux sociaux.  [...] Google se défend de ces accusations, arguant du contrôle donné aux utilisateurs sur le réseau Buzz. La société affirme en effet que si un lien vers le Buzz est créé sur tous les comptes Gmail, les utilisateurs doivent cliquer sur le lien et donner leur accord pour activer le service. Ils ont également la possibilité de le désactiver.  [...] En réponse à cette plainte, Google a déclaré avoir déjà apporté certains modifications au service en tenant compte des remarques des utilisateurs et travailler à d'autres améliorations en cours. Nous espérons recevoir plus de suggestions et nous continuerons à améliorer l'expérience 'Buzz' avec pour priorité le contrôle et la transparence pour les utilisateurs, a annoncé la société.  [...]

Vous ne pourrez pas payer par carte durant la nuit de dimanche à lundi - La Libre

Vous ne pourrez pas payer par carte durant la nuit de dimanche à lundi - La Libre

Le réseau et les systèmes de Worldline seront indisponibles lundi matin de 00h15 à 04h15, le temps de réaliser une mise à jour du système informatique de paiement électronique, annonce vendredi l'entreprise. Durant cette période, les opérations de paiement par carte de débit et par la plupart des cartes de crédit ne seront pas possibles, y compris sur internet.   [...] Les retraits d'argent dans les distributeurs qui dépendent de la banque émettrice de la carte ne seront eux pas affectés.   [...] Ces opérations planifiées régulièrement par Worldline ont pour but d'assurer la continuité du service, de garantir un fonctionnement optimal et d'améliorer en permanence le niveau de service, rappelle la société.  [...]

Le réseau de paiement de Worldline interrompu dans la nuit de dimanche à lundi - La Libre

Le réseau de paiement de Worldline interrompu dans la nuit de dimanche à lundi - La Libre

Le réseau et les systèmes de Worldline seront temporairement indisponibles ce lundi 11 mai de 00h15 à 04h15 afin de réaliser une mise à jour du système informatique de paiement électronique, annonce Worldline.   [...] Durant la période d'interruption, il ne sera pas possible de payer par carte (cartes de débit et la plupart des cartes de crédit), précise Worldline. Les paiements effectués sur internet ne seront pas non plus possibles. Par contre, les retraits d'argent dans les distributeurs dépendant de la banque émettrice de la carte resteront possibles.   [...] Ces opérations planifiées régulièrement par Worldline ont pour but d'assurer la continuité du service, de garantir un fonctionnement optimal et d'améliorer en permanence le niveau de service, explique encore la société spécialisée dans les paiements électroniques.  [...]

BNB, une société au service de la Société - La Libre

Et, en dehors de l'Eurosystème, la BNB rend encore de nombreux autres services aux pouvoirs publics, à la communauté financière et à l'ensemble de la population (études économiques, collecte et traitement de nombreuses statistiques, gestion d'une centrale des bilans, d'une centrale des crédits aux consommateurs, etc.).  [...] La prééminence de l'intérêt général dans la gestion de la BNB se traduit depuis sa création par un régime dérogatoire au droit commun des sociétés anonymes. Elle n'est soumise à celui-ci qu'à titre supplétif. Aujourd'hui, la Banque est régie d'abord par le Traité européen, ensuite par sa loi organique et ses propres statuts approuvés par arrêté royal.  [...] la BNB est une institution d'intérêt public qui n'a d'une société anonyme que la forme. elle reste, dans un contexte aujourd'hui européen, au service de l'ensemble de la société belge.  [...]

Plainte du Crioc contre Yellow Telecom... - La Libre

LE CRIOC, LE CENTRE DE RECHERCHES ET D'INFORMATIONS des organisations de consommateurs, a introduit une plainte auprès du service de médiation et de contrôle du Service Public Fédéral (SPF) Economie contre la société Yellow Telecom pour vente pyramidale, a-t-il annoncé mardi dans un communiqué.  [...] Yellow Telecom utilise la dénomination marketing de réseau. Derrière cet intitulé se cache une arnaque qui pourrait entraîner certains consommateurs dans l'exercice d'activités illégales, a souligné le Crioc. Selon l'organisation, les représentants de Yellow Telecom proposent aux clients de réduire leur facture téléphonique en attirant d'autres clients dans le réseau.   [...] Il s'en suit une formation où diverses techniques de manipulation sont utilisées pour conditionner les candidats vendeurs, a poursuivi le Crioc. Le marketing de réseau n'est qu'une dénomination actualisée de la vente pyramidale, une pratique qui est illégale, a-t-il conclu.   [...]

Soutenir les arts présente des limites - La Libre

Les sociétés vont intervenir pour une publication, la création d'un site Internet, la pose d'éclairage ou de climatisation... Cela permet d'identifier la firme. Par contre les aides structurelles disparaissent. C'est une très mauvaise chose. Il se fait que les pouvoirs de décision dans les compagnies ont glissé des directeurs généraux aux services commerciaux.  [...] Ceci pose alors la question du sens social des entreprises, de leur place dans le tissu humain, de l'exercice de leur citoyenneté. Il faut rendre aux grands patrons leur pouvoir de décision dans le domaine culturel, ajoute Chantal Pirlot, eux seuls peuvent développer une vision.   [...] Chez ING, Noël Dor, directeur du service communication et du service art, nous signalait que la société ne sponsorise pas de manière directe et constante un musée. Cela tient au manque de retombées médiatiques. Or cet argent extérieur aiderait beaucoup les musées à mettre sur pied des projets.  [...]

Passer son portefeuille au scanner - La Libre

La société Logiver est basée au Luxembourg et est spécialisée dans l'analyse et l'optimisation patrimoniale. Présentation d'un service en dehors des sentiers battus avec André Verdickt et Santiago van der Elst, dirigeants agréés de la société.  [...] A partir du mois de janvier 2008, nous aurons un statut de gérant de fortunes qui nous permettra de donner directement des ordres de Bourse aux banques de nos clients grâce aux mandats de gestion que pourront nous confier nos clients.   [...] Aux investisseurs en général et plus particulièrement à ceux qui détiennent un patrimoine d'environ 4 millions d'euros ou plus, de façon à amortir les frais d'optimisation. Mais nous faisons également des analyses plus ponctuelles, par exemple, pour les personnes qui reçoivent, à 65 ans, le produit de leur pension extralégale.   [...]

La ligne Anvers-Amsterdam est prête - La Libre

Les tests dureront environ 10 mois. D'autres tests seront encore réalisés et concerneront notamment le système de signalisation et de contrôle ECTS, l'acoustique et le système de communication GSM-R. La réception de la ligne est prévue pour le 1er avril 2007, a indiqué Aurélie Traube, porte-parole d'Infrabel, le gestionnaire d'infrastructure.   [...] A bord du train, des sacs de sable équipés de capteurs permettent aux ingénieurs de juger du confort des futurs passagers. Hier, la vitesse est montée jusqu'à plus de 300 km/h sans aucun incident. Mais la vitesse commerciale y sera limitée à 300 km/h.   [...] En décembre 2007, l'opérateur annonce la mise en service d'un nouveau service de train, en collaboration avec la société High Speed Alliance. La nouvelle liaison reliera Bruxelles et Amsterdam 16 fois par jour avec un gain de temps de 25 minutes pour le voyageur.  [...]

Ecole de gestion modèle ? - La Libre

Parmi les missions de l'enseignement supérieur, l'enseignement, la recherche et le service à la société, cette dernière est certainement la plus difficile à définir et la plus susceptible de connaître des spécificités liées à l'institution et à son environnement.  [...] L'enseignement supérieur occupe une place privilégiée dans la société, disposant d'une liberté de parole, d'une crédibilité et d'un pouvoir d'influence sans commune mesure avec ce dont disposent les acteurs privés de la société. Pourtant, ce privilège ne peut être maintenu qu'au prix d'un énorme travail d'implication sociétale, permettant à la formation et à la recherche d'être au bénéfice de tous et à l'ensemble de la collectivité de participer aux défis relevés par l'enseignement supérieur.  [...] Quand on songe à la responsabilité qu'une école de gestion a de former et d'offrir à la société ses futurs dirigeants, il ne s'agit pas seulement d'avoir des programmes de formation bien construits ni des programmes de recherche bien pensés, mais il s'agit d'assurer le meilleur service à la société par l'intermédiaire de la qualité des jeunes gestionnaires diplômés.  [...]

Communications longue distance - La Libre

Communications longue distance - La Libre

il suffit de penser à ce que coûte la location d'un bâtiment dans ces pays par exemple, explique Bernard Raevens, consultant chez Roland Berger, qui a mené une enquête européenne sur l'externalisation des services. Sans compter le fait que les législations sociales y sont souvent plus flexibles, pour ne pas dire laxistes, et qu'on y trouve facilement un personnel qui non seulement est universitaire mais qui, en plus, considère le fait de travailler dans un call center comme un emploi stable et bien rémunéré.  [...] Pourtant, il existe aussi des freins importants à l' offshoring des centres d'appels. Il y a une certaine perte de contrôle sur la qualité du service par exemple, dit Bernard Raevens. Mais il y a aussi et surtout des problèmes linguistiques. Le consultant cite notamment le cas d'une société de taxis parisienne qui avait son centre de réservations au Maroc et qui a dû le ramener en France parce que les télé-opérateurs prononçaient mal le nom des rues, ce qui faisait en sorte que les taxis se rendaient aux mauvaises adresses.  [...] Histoire de continuer à faire croire au consommateur belge que le service clientèle de la société qui lui écrit est proche de lui... le cachet de la Poste faisant foi.  [...]