Economie - Marques, Coca Cola

Coca-Cola : la Belgique toujours plus à la pointe - La Libre

Coca-Cola : la Belgique toujours plus à la pointe - La Libre

A Anderlecht se situe un des cinq centres d'innovation de Coca-Cola dans le monde. C'est même le deuxième, derrière celui d'Atlanta où se situe également le QG du groupe. Dans ce centre sont élaborés de nouveaux produits, emballages, distributeurs et frigos pour le compte de 108 pays.  [...] Pour un total de 500 innovations par an. Etant entendu que ces innovations concernent les marques de la famille sauf la gamme Coca-Cola (classic, light et zero) qui est du ressort du laboratoire d'Atlanta.  [...] En Belgique, Coca-Cola est présent à travers treize marques (les différents Coca-Cola, mais aussi les Sprite, Fanta, Aquarius, Minute Maid, Nestea, Chaudfontaine, etc.) Coca-Cola Enterprises Belgique a vendu dans notre pays 898 millions de litres l'an dernier.  [...]

Louis Vuitton, la marque française la plus précieuse - La Libre

Au Top 100 des marques, près de 70 pc sont américaines, dont les cinq premières (Coca-Cola, Microsoft, IBM, GE et Intel).  [...] Danone (aux Etats-Unis Dannon ) obtient la cinquième place, juste devant la marque-enseigne du distributeur Carrefour, leader européen. (AFP).  [...]

Coca-Cola et la stévia - La Libre

Coca-Cola et la stévia - La Libre

C'est dire si Coca-Cola (15 marques en Belgique dont Coca, Minute Maid, Chaudfontaine, etc.), au même titre que d'autres entreprises, se réjouit de cette décision européenne en ce qu'elle lui permet d'élargir sa gamme d'édulcorants et de proposer d'autres boissons moins caloriques.  [...] Les calories, c'est évidemment un des chevaux de bataille du groupe qui, voici trente ans, introduisait en Europe sa première boisson sans calorie, le bien connu Coca-Cola Light. A l'heure actuelle, deux tiers des marques de la société possèdent une variante sans calorie ou peu calorique et 30 % du volume total des 140 marques vendues en Europe sont sans calorie ou peu caloriques, précise le groupe.  [...] ) et l'Afrique, soit une centaine de pays (en gros, la moitié des pays dans lesquels Coca-Cola est présent de par le monde). Ce qui représente plus de 40 % des produits vendus dans le monde. Nous partons des consommateurs, de leurs besoins et des occasions dans lesquelles ils ont envie de boire, détaille Jean-Christophe Lombard.  [...]

Privilégier la qualité - La Libre

Aujourd'hui, peut-on investir en actions et si oui, comment Si l'on a une vision à long terme de ses investissements, on peut s'orienter vers des placements en actions en étant conscient que la volatilité est importante. Cependant, dans cet univers de placement, il convient de privilégier des sociétés de qualité ayant une belle marque et qui opèrent plutôt dans le secteur des biens de consommation courante, estime Stéphane Mercier, cofondateur de la société de gestion Mercier Vanderlinden Asset Management.  [...] En effet, selon ce gestionnaire, ces sociétés sont actuellement extrêmement bien valorisées et, dans des situations d'inflation, ces sociétés à grandes marques peuvent très facilement recalculer leurs prix. Des marques, comme, par exemple, Coca-Cola, existent depuis des décennies et se vendront toujours.  [...] Chaque année, des sociétés comme Colgate ou Procter & Gamble, par exemple, offrent de beaux dividendes et prennent de la valeur. On pourrait presque les associer à des obligations dont le coupon augmente chaque année. Notre politique d'investissement n'a pas changé en un an.   [...]

Ados, consommateurs hétérogènes? - La Libre

En comportement du consommateur, on a peu étudié le rapport des adolescents aux marques. Pourtant, c'est un sujet de première importance aux implications managériales évidentes. En effet, l'adolescence semble être une période propice au développement des connaissances et des préférences vis-à-vis des marques, celles-ci jouant un rôle de repère.  [...] de Nike à Playstation en passant par Coca Cola, les ados connaissent un certain nombre de marques dans plusieurs catégories de produits. les vêtements, le sport, le multimédia, les boissons non alcoolisées, les magazines et les voitures. Les marques multinationales reviennent évidement dans le top of mind mais les ados connaissent également les marques branchées (Miss Sixty, Sergio Tacchini.  [...] ..). Autre constatation, la connaissance des marques est liée à l'âge. En effet, au fur et à mesure qu'ils avancent dans l'adolescence, les jeunes, en quête d'identité, connaissent de plus en plus de marques. Il semble également que les filles et les garçons se distinguent sur la connaissance qu'ils ont des marques dans diverses catégories de produits.  [...]

La force de l'adaptation - La Libre

Variables à intégrer. Selon Etienne de Callataÿ, Chief Economist à la Banque Degroof, la croissance économique à long terme se base sur des variables démographiques et de productivité. Des questions se posent alors. comment gérer la croissance avec une population qui vieillit Comment nourrir, guérir, chauffer, refroidir ou déplacer la population dans le monde Ce sont les entreprises qui apporteront de solutions à ces questions qui seront les leaders d'aujourd'hui et de demain.   [...] comme les grandes marques qui sont adaptées à la consommation dans les pays développés, par exemple, Pizza Hut, Zara, Coca-Cola ou encore Starbucks Coffee ou Colgate. (I. de L.).  [...]

Colruyt regroupe ses marques propres sous ?Boni Selection' - La Libre

Colruyt regroupe ses marques propres sous ?Boni Selection' - La Libre

C'est pareil dans la majorité des grandes surfaces du pays. le consommateur a le choix entre des marques nationales (les Nutella, Coca-cola et autres Dash), des marques de distributeur et les produits blancs (ou premier prix ). Entre elles, des écart de prix de plusieurs pour-cent.  [...] Est-ce parce que ce n'était pas son fonds de commerce, ou qu'elle n'en a pas perçu au départ l'utilité, toujours est-il que c'est avec une cinquantaine de marques propres différentes qu'elle jongle. Galaxy (produits laitiers), Graindor (café), Kelvin (poissons surgelés), Ringis (légumes surgelés), Culino (huiles), Printana (conserves de légumes), Belsy (biscuits), Friss (produits de nettoyage), etc.  [...] Sans déstabiliser la clientèle puisqu'au départ, les deux noms seront inscrits sur les emballages. le nouveau en grand, l'ancien en médaillon. Etape par étape, les autres marques suivront jusque début 2015. Toutes les autres En ce compris celles qui sont quasiment devenues des marques nationales, comme Graindor, Kelvin ou Ringis C'est en tous les cas par ces dernières que Colruyt terminera sa grande mutation. Et rien ne dit qu'il ne s'arrêtera pas avant.  [...]

Ikea au top du baromètre des marques - La Libre

Ikea au top du baromètre des marques - La Libre

Au final, cela permet de faire des classements de marques pour chacune de ses caractéristiques. Exemples. Ikea est perçue comme la marque la plus innovatric e, la plus cool et la plus créative. Le fabricant de meubles suédois, critiqué ces derniers jours par Oxfam dans le cadre de la campagne Ikea. un modèle à démonter, a donc clairement la cote auprès des consommateurs.  [...] Point intéressant. la base de données constituée par la Vlerick School permet de faire des comparaisons entre différentes marques. Si on fait l'exercice avec Delhaize et Carrefour par exemple, on constate que la première est perçue comme fiable, crédible, responsable et créative, alors que la seconde est liée à des caractéristiques telles que chaotique, franc, agressif et dominant.  [...] A noter qu'une autre étude sur les marques a été publiée ce vendredi par MTV Networks Benelux. Se basant sur des entretiens avec 650 jeunes âgés de 13 à 30 ans, celle-ci affirme que les trois marques les plus cool sont Coca-Cola, Nike et Apple. C'est surtout cette dernière qui progresse fortement, dopée sans doute par l'effet iPod.  [...]

Comment fabriquer du bonheur - La Libre

Comment fabriquer du bonheur - La Libre

La franchise Happiness Factory de Coca-Cola - initiée il y a deux ans par l'agence amstellodamoise de Wieden + Kennedy et les magiciens du studio Psyop - se situe clairement dans cette catégorie. A l'époque, ce film d'animation était parvenu à faire l'unanimité.  [...] Tant chez les professionnels - Hapiness Factory a valu à Coke une pluie de prix internationaux (Lion d'argent à Cannes, Grand Prix à Epica, etc.) - qu'auprès du grand public. Selon une enquête menée par VTM en Flandre, ce spot était le préféré des téléspectateurs de la chaîne privée en 2006.   [...] Coca-Cola a conclu des accords avec Netlog et Skyblog qui permettent à tout un chacun de personnaliser ses pages avec des éléments du minimétrage animé. Comme beaucoup de marques soucieuses de toucher le public des jeunes et des jeunes adultes, Coca-Cola semble bel et bien décidé à faire de l'Internet la clé de voûte de sa stratégie de communication.  [...]

Hors auto, le verre continue à briller - La Libre

Selon une étude commandée par les Amis du verre et réalisée, en août, par InSites Consulting dans sept pays (dont la Belgique) et auprès de 2 800 personnes, les consommateurs préfèrent l'authenticité des produits et des marques conditionnés sous verre, pour leur aspect esthétique et réutilisable.  [...] En tête des marques préférées, Coca-Cola fait l'unanimité en Europe. En Belgique on trouve outre Coca, Nutella, Perrier, Bailey's, Evian, Absolut Vodka, San Pellegrino, Carlsberg, Nescafé, Schweppes et Heinz Tomato Ketchup. D'après les tout derniers chiffres issus d'une étude menée par le bureau iVox auprès de 750 Belges pour le compte du producteur O-I, 97 % des sondés n'imaginent pas acheter du vin ou des spiritueux autrement qu'en bouteilles en verre.  [...] Quelques chiffres encore. le bocal déposé dans la bulle à verre est refondu en un bocal neuf, rempli et remis en rayon en 70 jours. la refonte du verre consomme 30 % d'énergie en moins que la fabrication de verre à partir de matières premières. C'est gagnant écologiquement et économiquement, dit Dominique Tombeur.   [...]