Economie - Marques, Coca Cola

Coca-Cola : la Belgique toujours plus à la pointe - La Libre

Coca-Cola : la Belgique toujours plus à la pointe - La Libre

A Anderlecht se situe un des cinq centres d'innovation de Coca-Cola dans le monde. C'est même le deuxième, derrière celui d'Atlanta où se situe également le QG du groupe. Dans ce centre sont élaborés de nouveaux produits, emballages, distributeurs et frigos pour le compte de 108 pays.  [...] Pour un total de 500 innovations par an. Etant entendu que ces innovations concernent les marques de la famille sauf la gamme Coca-Cola (classic, light et zero) qui est du ressort du laboratoire d'Atlanta.  [...] En Belgique, Coca-Cola est présent à travers treize marques (les différents Coca-Cola, mais aussi les Sprite, Fanta, Aquarius, Minute Maid, Nestea, Chaudfontaine, etc.) Coca-Cola Enterprises Belgique a vendu dans notre pays 898 millions de litres l'an dernier.  [...]

Coca-Cola : 3 000 innovations belges - La Libre

Pour les Belges, Coca-Cola c'est la légendaire boisson venue des Etats-Unis qui fête ses 120 ans d'existence cette année. C'est aussi une célèbre bouteille qui fait le tour du monde depuis 90 ans. C'est encore une marque rouge et blanche qui tient le haut du pavé dans le monde publicitaire.  [...] Les nouveautés made in Belgium peuvent être aussi plus radicales. Ainsi en 2004, pour la première fois dans l'histoire du groupe, une variante de Coca-Cola light est sortie du laboratoire bruxellois. Il s'agissait du Coca light Sango. En général, tous les Coca-Cola sont conçus à Atlanta.  [...] Une solide présence Coca-Cola emploie en Belgique 2 913 collaborateurs de 24 nationalités différentes. La multinationale y possède deux sociétés distinctes. Coca-Cola Enterprises Belgium (CCEB) qui produit, distribue et commercialise, en Belgique et au Luxembourg, les produits sous les marques de The Coca-Cola Company.  [...]

Louis Vuitton, la marque française la plus précieuse - La Libre

Au Top 100 des marques, près de 70 pc sont américaines, dont les cinq premières (Coca-Cola, Microsoft, IBM, GE et Intel).  [...] Danone (aux Etats-Unis Dannon ) obtient la cinquième place, juste devant la marque-enseigne du distributeur Carrefour, leader européen. (AFP).  [...]

Coca-Cola et la stévia - La Libre

Coca-Cola et la stévia - La Libre

C'est dire si Coca-Cola (15 marques en Belgique dont Coca, Minute Maid, Chaudfontaine, etc.), au même titre que d'autres entreprises, se réjouit de cette décision européenne en ce qu'elle lui permet d'élargir sa gamme d'édulcorants et de proposer d'autres boissons moins caloriques.  [...] Les calories, c'est évidemment un des chevaux de bataille du groupe qui, voici trente ans, introduisait en Europe sa première boisson sans calorie, le bien connu Coca-Cola Light. A l'heure actuelle, deux tiers des marques de la société possèdent une variante sans calorie ou peu calorique et 30 % du volume total des 140 marques vendues en Europe sont sans calorie ou peu caloriques, précise le groupe.  [...] ) et l'Afrique, soit une centaine de pays (en gros, la moitié des pays dans lesquels Coca-Cola est présent de par le monde). Ce qui représente plus de 40 % des produits vendus dans le monde. Nous partons des consommateurs, de leurs besoins et des occasions dans lesquelles ils ont envie de boire, détaille Jean-Christophe Lombard.  [...]

Privilégier la qualité - La Libre

Aujourd'hui, peut-on investir en actions et si oui, comment Si l'on a une vision à long terme de ses investissements, on peut s'orienter vers des placements en actions en étant conscient que la volatilité est importante. Cependant, dans cet univers de placement, il convient de privilégier des sociétés de qualité ayant une belle marque et qui opèrent plutôt dans le secteur des biens de consommation courante, estime Stéphane Mercier, cofondateur de la société de gestion Mercier Vanderlinden Asset Management.  [...] En effet, selon ce gestionnaire, ces sociétés sont actuellement extrêmement bien valorisées et, dans des situations d'inflation, ces sociétés à grandes marques peuvent très facilement recalculer leurs prix. Des marques, comme, par exemple, Coca-Cola, existent depuis des décennies et se vendront toujours.  [...] Dans le portefeuille du fonds MercLin Global Equity créé en 2002, nous retrouvons 60 % de valeurs de biens de consommation à grandes marques, 16 % d'assureurs spécifiques anglo-saxons qui développent une très bonne gestion, 4 % à 5 % de liquidités et 10 % de sociétés pharmaceutiques à caractère défensif ainsi que quelques actions dans les pays émergents.  [...]

Ados, consommateurs hétérogènes? - La Libre

En comportement du consommateur, on a peu étudié le rapport des adolescents aux marques. Pourtant, c'est un sujet de première importance aux implications managériales évidentes. En effet, l'adolescence semble être une période propice au développement des connaissances et des préférences vis-à-vis des marques, celles-ci jouant un rôle de repère.  [...] de Nike à Playstation en passant par Coca Cola, les ados connaissent un certain nombre de marques dans plusieurs catégories de produits. les vêtements, le sport, le multimédia, les boissons non alcoolisées, les magazines et les voitures. Les marques multinationales reviennent évidement dans le top of mind mais les ados connaissent également les marques branchées (Miss Sixty, Sergio Tacchini.  [...] ..). Autre constatation, la connaissance des marques est liée à l'âge. En effet, au fur et à mesure qu'ils avancent dans l'adolescence, les jeunes, en quête d'identité, connaissent de plus en plus de marques. Il semble également que les filles et les garçons se distinguent sur la connaissance qu'ils ont des marques dans diverses catégories de produits.  [...]

La force de l'adaptation - La Libre

Variables à intégrer. Selon Etienne de Callataÿ, Chief Economist à la Banque Degroof, la croissance économique à long terme se base sur des variables démographiques et de productivité. Des questions se posent alors. comment gérer la croissance avec une population qui vieillit Comment nourrir, guérir, chauffer, refroidir ou déplacer la population dans le monde Ce sont les entreprises qui apporteront de solutions à ces questions qui seront les leaders d'aujourd'hui et de demain.   [...] comme les grandes marques qui sont adaptées à la consommation dans les pays développés, par exemple, Pizza Hut, Zara, Coca-Cola ou encore Starbucks Coffee ou Colgate. (I. de L.).  [...]

Colruyt regroupe ses marques propres sous ?Boni Selection' - La Libre

Colruyt regroupe ses marques propres sous ?Boni Selection' - La Libre

C'est pareil dans la majorité des grandes surfaces du pays. le consommateur a le choix entre des marques nationales (les Nutella, Coca-cola et autres Dash), des marques de distributeur et les produits blancs (ou premier prix ). Entre elles, des écart de prix de plusieurs pour-cent.  [...] Est-ce parce que ce n'était pas son fonds de commerce, ou qu'elle n'en a pas perçu au départ l'utilité, toujours est-il que c'est avec une cinquantaine de marques propres différentes qu'elle jongle. Galaxy (produits laitiers), Graindor (café), Kelvin (poissons surgelés), Ringis (légumes surgelés), Culino (huiles), Printana (conserves de légumes), Belsy (biscuits), Friss (produits de nettoyage), etc.  [...] Sans déstabiliser la clientèle puisqu'au départ, les deux noms seront inscrits sur les emballages. le nouveau en grand, l'ancien en médaillon. Etape par étape, les autres marques suivront jusque début 2015. Toutes les autres En ce compris celles qui sont quasiment devenues des marques nationales, comme Graindor, Kelvin ou Ringis C'est en tous les cas par ces dernières que Colruyt terminera sa grande mutation. Et rien ne dit qu'il ne s'arrêtera pas avant.  [...]

Ikea au top du baromètre des marques - La Libre

Ikea au top du baromètre des marques - La Libre

Au final, cela permet de faire des classements de marques pour chacune de ses caractéristiques. Exemples. Ikea est perçue comme la marque la plus innovatric e, la plus cool et la plus créative. Le fabricant de meubles suédois, critiqué ces derniers jours par Oxfam dans le cadre de la campagne Ikea. un modèle à démonter, a donc clairement la cote auprès des consommateurs.  [...] Point intéressant. la base de données constituée par la Vlerick School permet de faire des comparaisons entre différentes marques. Si on fait l'exercice avec Delhaize et Carrefour par exemple, on constate que la première est perçue comme fiable, crédible, responsable et créative, alors que la seconde est liée à des caractéristiques telles que chaotique, franc, agressif et dominant.  [...] A noter qu'une autre étude sur les marques a été publiée ce vendredi par MTV Networks Benelux. Se basant sur des entretiens avec 650 jeunes âgés de 13 à 30 ans, celle-ci affirme que les trois marques les plus cool sont Coca-Cola, Nike et Apple. C'est surtout cette dernière qui progresse fortement, dopée sans doute par l'effet iPod.  [...]

Noirs désirs sur papier glacé - La Libre

Vu sous cet angle, qu'une pluie d'annonces en noir et blanc s'abatte subitement sur les magazines de mode, dont les quelques gouttes ci-dessous, ne peut être le fruit du hasard. D'autant que les annonceurs aiment la couleur, la chérissent, la digèrent même, badigeonnant allégrement leurs campagnes de teintes vivaces pour réveiller les regards las. Et marquer ainsi les esprits au fer... rouge.  [...] Il suffit ainsi de penser à quelques marques à la carrure athlétique pour voir surgir comme par enchantement un halo coloré. Coca-Cola et le rouge, Léo et le mauve, ING et l'orange, etc. Un hasard Allons donc.  [...] La diversité des déclinaisons du pigment aux éclats de charbon se reflète dans ces trois clichés. Au noir voluptueux d'Armani répondent un noir presque sépia, hitchcockien, de Filippa K, et un noir sauce bobo, mâtiné de Melting'Pot pour reprendre le nom de la marque.  [...]