Economie - Marque, Ventes

GB: les ventes d'automobiles de marque Volkswagen ont chuté de 10% en octobre - La Libre

GB: les ventes d'automobiles de marque Volkswagen ont chuté de 10% en octobre - La Libre

Les ventes d'automobiles de marque Volkswagen ont chuté de près de 10% au Royaume-Uni en octobre sur un an, après le scandale autour du trucage de ses moteurs diesel dans le monde, ont annoncé jeudi les professionnels du secteur.  [...] En octobre, les ventes de l'ensemble du groupe Volkswagen ont diminué de quelque 6% au Royaume-Uni, à 35.727 véhicules écoulés au total. Outre la marque Volkswagen, Seat a subi un plongeon de ses ventes (-32,2%), mais les ventes de véhicules haut de gamme du groupe ont augmenté, tant du côté d'Audi (+2,24%) que de Porsche (+20,68%).  [...] Concernant le marché britannique de l'automobile dans son ensemble, ce mois d'octobre a marqué la fin d'une progression des ventes pendant 43 mois consécutifs, un record. Quelque 177.664 voitures neuves ont été immatriculées au mois d'octobre, qui a enregistré un repli (2,1% sur un an) des ventes de véhicules diesel et une diminution un peu moins marquée (0,9%) du côté des voitures à essence.  [...]

Les ventes de Volkswagen affaiblies par le scandale en octobre - La Libre

Les ventes de Volkswagen affaiblies par le scandale en octobre - La Libre

Les ventes de l'allemand Volkswagen ont reculé de 3,5% en octobre, un chiffre publié vendredi qui reflète les premiers effets du scandale des moteurs truqués, notamment sur la marque VW, mais aussi la conjoncture difficile sur plusieurs marchés. Le groupe aux 12 marques a vendu 831.  [...] 300 voitures le mois dernier, 3,5% de moins qu'en octobre 2014, selon un communiqué. VW, la marque la plus importante en volume, a accusé un recul de ses ventes de 5,3% en octobre, à 490.000. La marque VW vit des temps difficiles, a reconnu dans le communiqué Jürgen Stackmann, membre du directoire de cette filiale.  [...] Mais le groupe se félicite d'avoir redressé la barre en Chine en octobre, avec une hausse de 1,6% des ventes sur un an. Sur 10 mois le recul reste marqué (-4,5%) sur ce marché, de loin son plus gros.  [...]

Renault a reculé en 2006 - La Libre

Les ventes hors d'Europe représentent désormais plus de 30 pc des ventes mondiales du groupe, a souligné le directeur commercial du groupe, Patrick Blain, devant la presse. Il a mis l'accent sur les résultats de la Logan, vendue à 247 083 exemplaires sous les deux marques Dacia et Renault.  [...] Mais les trois marques ont connu des sorts différents. si la filiale roumaine Dacia qui produit la Logan, a vu ses ventes progresser de 19,6 pc et la filiale coréenne Samsung les siennes augmenter de 2 pc, les ventes de la marque Renault ont elles reculé de 6 pc à 2 115 181 véhicules.  [...] Les ventes du groupe ont reculé de 8,7 pc en Europe, y compris en France, et de 9,8 pc pour la seule marque Renault. Par contre, Renault table sur une légère croissance de ses ventes mondiales en 2007. (AFP).  [...]

Adidas profite de la manne du Mondial 2006 - La Libre

Outre l'effet Mondial, Adidas a également profité de la cession du fabricant de skis Salomon, dont les résultats avaient pesé sur ses bénéfices au deuxième trimestre 2005, et de la consolidation de Reebok, racheté l'an dernier. Les ventes du groupe aux Etats-Unis ont pratiquement doublé au deuxième trimestre grâce à la marque américaine.  [...] Reebok reste l'enfant à problèmes du groupe. Le carnet de commandes a fin juin était en baisse de 13% par rapport à la même période l'an passé, et Adidas attend toujours une baisse des ventes de la marque de l'ordre de 5% cette année. Mais Reebok se comporte exactement comme nous le pensions quand nous l'avons acheté, a assuré M.  [...] Il a en revanche profité à Adidas, la marque phare de la société. Le groupe attend maintenant des ventes en hausse de plus de 10% pour la marque aux trois bandes sur l'année, alors qu'il tablait auparavant sur une croissance à un chiffre.  [...]

A 50 ans, Barbie reste la star de Mattel - La Libre

A 50 ans, Barbie reste la star de Mattel - La Libre

Barbie est de retour, a déclaré le PDG de Mattel, Robert Eckert, soulignant au cours d'une conférence téléphonique le travail de revitalisation des marques historiques du groupe accompli l'année passée. Ce retour en force de la célèbre poupée mannequin, qui n'a pas pris une ride depuis 1959, correspond en effet à la sortie récente de la ligne Barbie Fashionistas, centrée sur l'univers de la mode.  [...] Sur le dernier trimestre, qui couvre les ventes des fêtes de fin d'année, les ventes en volume de la marque Barbie ressortent en hausse de 12% et celle des petites voitures Hot Wheels, autre marque historique du groupe, de 16%. Le résultat trimestriel par action (89 cents) est nettement supérieur aux attentes des analystes, qui tablaient sur 68 cents.  [...] Malgré un environnement économique difficile, nous sommes satisfaits des résultats de la plupart de nos marques traditionnelles pendant les fêtes, a-t-il expliqué dans le communiqué. Les conditions économiques dans le reste du monde sont plus difficiles qu'aux Etats-Unis, a-t-il ajouté, notant que Mattel n'est pas encore totalement sorti d'affaires, mais se trouve en position plus favorable qu'il y a un an.  [...]

Volkswagen cesse de commercialiser ses modèles diesel VW et Audi aux Etats-Unis - La Libre

Volkswagen cesse de commercialiser ses modèles diesel VW et Audi aux Etats-Unis - La Libre

Les modèles diesel représentaient 23% du total des ventes de la marque Volkswagen en août aux Etats-Unis. De janvier à août, cette marque a vendu près de 240.000 voitures sur le marché américain.  [...] Ce petit logiciel espion enclenchait un mécanisme interne de limitation des gaz polluants permettant au véhicule de passer le test sans encombre et de se voir décerner un certificat de bonne conduite écologique. Le reste du temps, la voiture contrevenait aux normes environnementales.   [...] Le patron de Volkswagen a affirmé dimanche regretter profondément les malversations, qui suscitaient en Allemagne un énorme scandale.   [...]

Samsung rit, Nokia pleure - La Libre

Une très mauvaise nouvelle, bien sûr, pour l'ex-roi du marché du GSM, Nokia, qui a vu ses parts de marché reprendre leur décrue après pourtant un rebond des ventes (ou plutôt des livraisons) au dernier trimestre 2011. Nokia, qui avait vendu pas loin de 20 millions de smartphones en fin d'année passée, a vu ses livraisons reculer à 11,9 millions d'unités sur le trimestre écoulé.  [...] Evidemment, le dernier trimestre de l'année est traditionnellement marqué par les ventes musclées au moment des fêtes. Mais ce qui aurait pu expliquer le fléchissement de Nokia ces derniers mois ne se retrouve pas dans les chiffres de Samsung qui a vu ses ventes passer de 36,5 millions à 44,5 millions d'unités, d'un trimestre sur l'autre.  [...] Une progression époustouflante de plus de 20 % en quelques mois. Et Apple dont les ventes globales ont encore défié les pronostics des analystes il y a quelques jours Ici aussi, on note un effet saisonnier sur les ventes au premier trimestre après un dernier trimestre 2011 record marqué par la vente de 37 millions d'iPhones.  [...]

Scandale VW: 940.000 véhicules bientôt rappelés en France - La Libre

Scandale VW: 940.000 véhicules bientôt rappelés en France - La Libre

Le groupe aux douze marques (des citadines Seat et Skoda aux sportives Bugatti et Lamborghini, en passant par les camions MAN et Scania) a indiqué il y a quelques jours que le trucage de 11 millions de moteurs diesel dans le monde résultait d'un enchaînement d'erreurs dont les origines remonteraient en 2005.  [...] Interrogé sur le fait que les clients américains vont bénéficier d'un dédommagement de 1.000 dollars, le responsable estime que les deux marchés ne peuvent pas être comparés. La réglementation est différente. la norme américaine sur le NOx (oxydes d'azote, ndlr) est de 31 mg/km au maximum allors que la norme européenne Euro 5 est de 180 mg/km.  [...] Volkswagen a vu ses ventes reculer en novembre, et pour la première fois depuis plus de dix ans, sa marque phare VW va accuser en 2015 une baisse de ses ventes annuelles.  [...]

Neuhaus réduit sa perte - La Libre

Le fabricant de pralines Neuhaus a enregistré, l'an dernier, une perte consolidée (part du groupe) de 1,06 million d'euros, contre une perte de 1,56 million en 2003, a-t-il indiqué.   [...] Le chiffre d'affaires est en hausse de 5 pc, passant à 67,1 millions. A noter que Neuhaus avait décidé, lors de son assemblée extraordinaire du 25 mai 2004, de prolonger de six mois son année comptable pour la clôturer désormais simultanément avec l'année civile.   [...] Les ventes de la marque Neuhaus ont progressé de 7pc à 25,45 millions. La marque Jeff de Bruges, commercialisée principalement en France et qui représente 54 pc du chiffre d'affaires, progresse de 11pc à 36,12 millions d'euros.  [...]

Derrière les promos, ça patine! - La Libre

Derrière les promos, ça patine! - La Libre

Les concessionnaires savent précisément qu'ils doivent promouvoir tels modèles, avec tels avantages. Evidemment, ils paient alors moins aux importateurs des différentes marques avec lesquelles ils travaillent. Mais certains constructeurs fonctionnent de manière curieuse.  [...] Pour Federauto, 9 fois sur 10, les objectifs de vente sont imposés par la marque à son réseau de distributeurs au lieu d'être négociés, comme ce doit être le cas en principe. Par exemple, une marque peut imposer 20 % de ventes en plus alors que, en même temps, cette même marque subit de nombreux rappels au garage pour des problèmes techniques.  [...] les enquêtes de satisfaction, le mystery shopping Le problème, c'est que les concessionnaires ne peuvent pas vérifier la fiabilité de ces enquêtes menées par les marques. De fait, elles peuvent alors réduire la part variable comme bon leur semble. La sanction pour les rebelles L'exclusion du réseau de distribution du constructeur.  [...]