Economie - Marque de luxe, Groupe, Toyota

"La A1, c'est un succès incroyable" - La Libre

"La A1, c'est un succès incroyable" - La Libre

Ça, Luca de Meo le sait. Ce Milanais de 48 ans, membre du directoire d'Audi, responsable ventes et marketing, se définit lui-même comme un car guy. depuis son entrée chez Renault en 1992, il est passé chez Toyota Motor Europe à Bruxelles, Fiat Group puis Volkswagen Group.  [...] Par rapport à une marque comme Audi, dont les gènes remontent à plus de cent ans au fin fond de l'industrialisation de l'Europe, avec une culture d'entreprise très forte, il faut essayer d'apprendre les valeurs et leur donner une touche à soi, comme une personnalité internationale, car c'est là que vient notre croissance future.  [...] Un directeur des ventes et marketing qui relativise cependant. On insiste sur l'idée du haut de gamme, et on a beaucoup de terrain à rattraper par rapport à nos collègues de Stuttgart et de Munich. Entendez Mercedes-Benz et BMW. Du trio allemand, il est vrai qu'Audi, en tant que marque contemporaine, est le plus jeune. Et se plaît bien dans son rôle de challenger aux dents longues.  [...]

Les marques généralistes trinquent, le haut de gamme grimpe - La Libre

Comme le groupe VW, Toyota espère améliorer sa performance mondiale en 2012. Le constructeur a moins souffert que ses compatriotes des catastrophes au Japon et en Thaïlande. Avec l'arrivée de la nouvelle Yaris hybride, Toyota veut faire mieux même en Europe, tant en parts de marché qu'en volume.  [...] Côté luxe, tout va à peu près bien. Au sein du groupe Volkswagen, où la marque bénéficie d'importantes économies d'échelle et d'une présence bien répartie dans le monde, Audi continue sa progression à un rythme appréciable de 6,3 %. C'est moins bien que la moyenne annuelle en 2011 (+9,9 %), mais mieux qu'en décembre dernier (+3,9).  [...] Jaguar et plus encore Land Rover font très bien (+39,2 % au niveau groupe) mais, en janvier, le champion des champions est Lexus. Grâce notamment au modèle compact hybride CT 200h, fiscalement avantageux dans certains pays, la marque de luxe du groupe Toyota gagne 140,3 % en janvier, passant de 1 294 unités en 2011 à 3 110 cette année.  [...]

Voici les 10 modèles de voiture les plus immatriculés en Belgique - La Libre

Voici les 10 modèles de voiture les plus immatriculés en Belgique - La Libre

Si tant est qu'il existe, l'effet dieselgate ne se manifeste pas au niveau des constructeurs. Dieselgate ou pas, la marque VW a cartonné en Belgique. Portée notamment par la Golf, pourtant en cours de renouvellement, mais aussi par le nouveau Tiguan (voir infographie), Volkswagen bondit de 11 %, seulement dépassé d'un bon millier d'immatriculations par Renault.  [...] Il faut être en Belgique, paradis des voitures-salaires, pour trouver une marque comme BMW sur la troisième marche du podium (+8,03 %). Derrière, Mercedes-Benz fait le forcing (+15,43 %), la marque du groupe Daimler devenant numéro 1 mondial du luxe automobile. Face à ces performances, juste derrière, Audi marque le pas (+2,66 %).  [...] Bénéficiant du renouvellement de sa gamme comme de son image, Opel s'adjuge 13,64 % de croissance en 2016, et suit BMW de peu au classement général. A ce rythme-là, la lutte intragermanique pourrait voir la marque au blitz coiffer celle au Propeller en 2017.  [...]

1.340 véhicules Lexus rappelés en Belgique - La Libre

1.340 véhicules Lexus rappelés en Belgique - La Libre

La filiale belge du constructeur automobile japonais Toyota a annoncé jeudi le rappel de 1.340 véhicules de la marque Lexus en Belgique, a indiqué un porte-parole de la filiale. A l'échelle mondiale, 1,5 million de voitures du groupe Toyota vont être rappelées, notamment aux Etats-Unis et au Japon, en raison d'une fuite possible du liquide de freinage.  [...] En Belgique, cette mesure ne concerne que des véhicules de la marque Lexus, et plus particulièrement les modèles IS220 D, IS250, RX300 et GS300. Les deux premiers types ont été commercialisés il y a quatre ans environ alors que les deux autres sont sur le marché depuis une dizaine d'années déjà, a précisé le porte-parole.  [...] Une petite quantité de liquide de frein peut fuir doucement, ce qui provoque l'allumage du témoin indiquant un dysfonctionnement du système, a expliqué le premier constructeur mondial dans un communiqué.   [...]

Coca-Cola marque la plus forte du monde - La Libre

Coca-Cola marque la plus forte du monde - La Libre

Coca-Cola reste la marque la plus forte du monde en terme d'image, selon le classement annuel d'Interbrand. British Petroleum (BP) a quitté le top 100 en raison de la marée noire du Golfe du Mexique qui a terni son image. IBM, Microsoft et Google occupent respectivement les 2e, 3e et 4e places. Google a fortement progressé et HP a atteint cette année le top 10.  [...] Par ailleurs, les Etats-Unis dominent le classement mondial ainsi que le top 10 où l'on retrouve 9 marques américaines pour une seule étrangère, Nokia.  [...] Si BP a fortement reculé dans le classement, Toyota en a aussi fait les frais à la suite des séries de problèmes qui ont conduit la marque à rappeler des millions de véhicules dans le monde. Enfin, des marques de luxe comme Vuitton (16), Gucci (44) ou Armani (95) ont progressé malgré la crise.  [...]

Voici les grands défis qui attendent le nouveau patron d'Audi - La Libre

Voici les grands défis qui attendent le nouveau patron d'Audi - La Libre

Abonnés Dominique Simonet Publié le mercredi 25 juillet 2018 à 15h04 - Mis à jour le mercredi 25 juillet 2018 à 15h05.   [...] Entreprise Markus Duesmann quitte BMW pour la marque de luxe du groupe VW. Défi majeur. inscrire Audi dans le futur de l'automobile.  [...]

Louis Vuitton thésaurise pour Noël - La Libre

Louis Vuitton thésaurise pour Noël - La Libre

Interrogé, LVMH s'est refusé à tout commentaire. Le groupe de luxe a cependant assuré que cette mesure répondait à une très forte demande et non à un problème au niveau de son outil de production. La marque compte 11 usines de fabrication en France. Une nouvelle usine en cours de construction dans la Drôme devrait être opérationnelle au premier semestre 2011 et employer environ 200 personnes.  [...] C'est un nouvel indicateur de la poursuite d'une très forte demande pour le secteur et d'une dynamique loin d'être cantonnée à la seule Asie émergente ou au rebond des Etats-Unis, a commenté dans la foulée un analyste. En Europe, malgré les incertitudes économiques, le luxe profite d'une bonne résistance de la demande locale et, surtout, des flux touristiques dopés par la baisse de l'euro.  [...] Louis Vuitton, marque phare du groupe LVMH aux célèbres sacs monogrammés, compte pour plus de la moitié du résultat opérationnel du géant mondial du luxe. (AFP).  [...]

Avis des brokers - La Libre

En outre, les perspectives pour cette matière première resteront sous pression pour l'ensemble de l'exercice 2013. Enfin, Sipef a réalisé une performance nettement supérieure à celle de ses concurrents depuis le début de l'année. L'analyste reste toutefois optimiste sur les perspectives à long terme, notamment en raison des plans d'expansion en Papouasie-Nouvelle-Guinée.   [...] BMW (-2,6 % à 67,31 euros) a reçu un premier avis acheter chez Kepler Research, avec un objectif de cours fixé à 83 euros. Toutes nos informations semblent indiquer que la marge opérationnelle du groupe devrait prochainement dépasser 10 %. La croissance devrait se poursuivre en 2013, et nous tablons sur une hausse des ventes de 6,5 %, pour s'approcher des 2 millions de véhicules.  [...] La demande reste forte pour les voitures de luxe. Les immatriculations de voitures BMW ont légèrement chuté de 2,5 % en Europe en février 2013. Le groupe paie une certaine désaffection de la marque Mini qui perd 9,4 % alors que la marque dans son ensemble s'est quasiment maintenue.  [...]

Un écrin pour les nouveautés automobiles au coeur de la Suisse - La Libre

Un écrin pour les nouveautés automobiles au coeur de la Suisse - La Libre

Cela s'explique notamment parce que les pays du Sud, Espagne et Italie, qui avaient été à la traîne depuis la crise de 2008, sont dans un puissant mouvement de rattrapage. Pour l'essentiel, l'Europe est désormais un marché mature, donc de renouvellement, et là-bas, il faut renouveler à tour de bras.   [...] C'est moins drôle pour le groupe Volkswagen qui, en janvier, ne fait que 0,8 % de croissance et perd 1,5 % de part de marché. La marque VW trinque (- 3,8 %) alors qu'Audi fait mieux que sauver les meubles (+13,7 %). Ainsi, au sein d'un même groupe, rien ne semble arrêter la marque de luxe, tandis que l'offre plus généraliste souffre du scandale des moteurs diesel au logiciel frauduleux.  [...] Evidemment, dans ce cas, la marque et le groupe impliqués portent le même nom. Audi est empêtré dans le même scandale, mais tient bon sans doute par la force de son image. L'on a d'ailleurs pu constater que la crise avait profité aux marques haut de gamme (...).  [...]

En Europe, l'automobile ne connaît plus la crise - La Libre

En Europe, l'automobile ne connaît plus la crise - La Libre

Les nécessités de renouvellement du parc de véhicules, un carburant et un crédit bon marché sont parmi les explications de la tendance, qui dépasse, de loin, le niveau de la croissance économique. Comme il s'agit surtout de renouvellement du parc dans un marché mature, ce ne sont pas des véhicules supplémentaires qui vont encombrer la circulation, mais des voitures aux nouvelles normes européennes, donc significativement moins polluantes.   [...] En y regardant de plus près, le groupe Volkswagen reste en tête du marché dans l'Union, mais la marque éponyme fait du sur place (+0,8 %), bien loin de la moyenne. Au sein du groupe, Skoda et surtout Audi, connaissent la plus forte croissance. Dans le luxe germanique, la marque aux anneaux est en tête (430 500 voitures) devant Mercedes-Benz (409 500) et BMW (408 000).  [...] En additionnant les résultats de ses marques, le groupe Hyundai Kia dépasse désormais les marques japonaises sur le marché européen, alors que Mazda et Honda font environ 30 % de mieux chacun, comme quoi, un renouvellement de gamme réussi, ça paie toujours.  [...]