Economie - Innovations, Gamme, Coca Cola

Coca-Cola : la Belgique toujours plus à la pointe - La Libre

Coca-Cola : la Belgique toujours plus à la pointe - La Libre

A Anderlecht se situe un des cinq centres d'innovation de Coca-Cola dans le monde. C'est même le deuxième, derrière celui d'Atlanta où se situe également le QG du groupe. Dans ce centre sont élaborés de nouveaux produits, emballages, distributeurs et frigos pour le compte de 108 pays.  [...] Pour un total de 500 innovations par an. Etant entendu que ces innovations concernent les marques de la famille sauf la gamme Coca-Cola (classic, light et zero) qui est du ressort du laboratoire d'Atlanta.  [...] Concrètement, il s'agit, au niveau du laboratoire, d'améliorer la collaboration avec les clients qui interviennent dans le processus d'innovation. De quoi aboutir à des solutions win-win, découvrir des choses qui sont bonnes pour le client et pour Coca, selon le Belge Luc Aelterman.  [...]

La pub au régime - La Libre

`On se trompe de cible', clame l'Association européenne des agences de communication (EACA), qui s'appuie sur les travaux du psychologue Brian Young, auteur récemment d'un rapport sur le lien entre publicité et obésité chez les enfants, pour expliquer que les comportements alimentaires sont déjà bien établis avant que l'enfant n'ait conscience des effets de la publicité.   [...] L'expert estime que l'excédent de poids de bon nombre de têtes blondes est plus à mettre sur le compte d'un manque d'exercice, de modes de vie favorisant la sédentarité (DVD, Internet...), de l'utilisation de la voiture ou des transports en commun pour conduire les enfants à l'école, du manque d'éducation nutritionnelle, des changements dans les structures familiales ou encore de l'insuffisance de l'implication parentale dans la consommation de leurs rejetons.   [...] De son côté, le roi des chips Fritolay s'apprête à lancer une gamme light pour sa marque Lay. Quant à Coca-Cola, il déclinera son Coke à la vanille -très prisé chez les Yankees- en version édulcorée.  [...]

Coca-Cola et la stévia - La Libre

Coca-Cola et la stévia - La Libre

C'est dire si Coca-Cola (15 marques en Belgique dont Coca, Minute Maid, Chaudfontaine, etc.), au même titre que d'autres entreprises, se réjouit de cette décision européenne en ce qu'elle lui permet d'élargir sa gamme d'édulcorants et de proposer d'autres boissons moins caloriques.  [...] 41 % du volume vendu en Belgique est sugar free, ajoute la porte-parole de Coca-Cola Belgium. Pratiquement, souligne encore le groupe, suite à l'extension du portefeuille de produits, la teneur moyenne en calories d'un verre de boisson gazeuse de Coca-Cola en Europe a baissé de 10 % ces dix dernières années.  [...] Il est directeur des fonctions de support en decherche & développement au laboratoire d'Anderlecht, le deuxième plus grand centre de développement et d'innovation du groupe - juste derrière celui d'Atlanta - et exceptionnellement visitable à l'occasion de l'autorisation de la stévia.  [...]

Coca-Cola lance sa première boisson alcoolisée - La Libre

Coca-Cola lance sa première boisson alcoolisée - La Libre

Le groupe américain Coca-Cola a choisi le Japon pour commercialiser une première boisson alcoolisée, sorte de cocktail pétillant, proche de breuvages en vogue et que goûte volontiers le public féminin japonais. C'est la première fois que le groupe âgé de 125 ans ose proposer une boisson alcoolisée, après avoir abandonné en 1983 la vente de vins héritée du rachat de Taylor Wines en 1977.  [...] Il s'agit d'un essai, dans une région qui représente un marché important, a précisé Masaki Iida, porte-parole de Coca-Cola au Japon.  [...] Coca-Cola arrive toutefois sur un marché déjà bien encombré, tous les grands fabricants de boissons nippons (Asahi, Suntory, Kirin, etc.) proposant déjà une très grande variété de chuhai.  [...]

Coca-Cola à sa juste valeur - La Libre

Coca-Cola à sa juste valeur - La Libre

A l'heure actuelle, ces différents points négatifs sont toutefois en passe de se solutionner. La guerre des prix aux Etats-Unis est moins enragée qu'auparavant, et les relations avec Coca-Cola Entreprises se sont apaisées. Selon un broker, `pour la première fois depuis plusieurs années, tout le monde semble enfin regarder dans la même direction chez Coca-Cola'.  [...] En outre, la stabilisation de l'euro, et le redressement économique (encore timide) en Europe et au Japon devraient permettre à Coca-Cola d'enregistrer un retour des beaux jours. Enfin, le groupe a concédé de nombreux efforts afin de dynamiser son offre, avec notamment le lancement prochain du Vanilla Coke et le retour du Cherry Coke sur le marché américain, de même que la promotion de la nouvelle gamme de Fanta.  [...] De plus, sa plus grande diversification lui a permis de ne pas être uniquement dépendant des conditions concurrentielles sur le marché des sodas afin d'assurer une croissance convenable de son chiffre d'affaires. Alors que le chiffre d'affaire de Coca-Cola a stagné sur les deux derniers exercices, celui de Pepsico a continué de grimper régulièrement.  [...]

Quick au régime minceur - La Libre

Quick au régime minceur - La Libre

La reprise de la consommation s'est poursuivie en 1999 dernier, provoquant, avec l'élargissement de la gamme de produits (des produits à base de poulet et de poisson et des salades), une amélioration des ventes. Malgré la crise de la dioxine et l'affaire Coca-Cola, les ventes à l'enseigne sont passées de 618 millions à 655,3 millions d'euros, et le bénéfice net consolidé a quasiment doublé en 1999 à 5,5 millions d'euros.  [...] Dans ces conditions, Chris Van Steenbergen a concocté, avec l'aide de McKinsey, un plan stratégique axé sur trois axes. le redressement de la rentabilité. la diversification de la gamme de produits (avec des menus faisant davantage la part belle aux recettes végétariennes et à base de poisson) pour répondre à l'évolution de la demande des consommateurs, en quête de produits plus sains. et la poursuite d'une expansion mesurée.  [...] Le groupe réduit aussi ses effectifs de 10 pc dans ses sièges centraux, à Anvers et à Paris. Fin 2000, Quick employait au total 10.300 collaborateurs (équivalents temps plein). L'ensemble du programme de réduction des coûts (achats, arrêt de projets informatiques non stratégiques) devrait ainsi représenter des économies de 10 millions d'euros par an.   [...]

Les plus beaux packagings du monde - La Libre

Les plus beaux packagings du monde - La Libre

Les plus grandes agences de packaging design, principalement d'Angleterre, de France, des Etats-Unis et du Japon, ont participé en nombre. Nous avons aussi reçu des inscriptions de producteurs d'emballages et de groupes comme Coca-Cola, Procter&Gamble, Sony, Aekyung, Suntory, Danone Waters.  [...] Le but de Pentawards est de récompenser les créations issues de tous marchés, de la grande consommation aux produits de luxe. Pour preuve cette année, les hauts prix vont aussi bien à un champagne de réputation mondiale, qu'à des chips de marques de distributeurs ou même à une boîte de poudre à lessiver.   [...] De leur côté, les productions belges ne sont pas reparties les mains vides de Monaco, enlevant deux Silver et un Bronze. Les métaux argentés vont à Coca-Cola Belgium pour la bouteille plastique Chaudfontaine 1,5l, développée in house et à la gamme Ariel Professionnal de P&G, créée par Design Board et Tinhorse.  [...]

Fuze Tea : la nouvelle boisson Coca-Cola, produite à Anderlecht, qui doit révolutionner le marché du soda - La Libre

Fuze Tea : la nouvelle boisson Coca-Cola, produite à Anderlecht, qui doit révolutionner le marché du soda - La Libre

C'est une offensive marketing sans précédent depuis plus de dix ans en Belgique et en Europe. Fuze Tea, le dernier-né de la famille Coca-Cola sur le Vieux Continent, part simultanément à la conquête de 37 pays européens en ce début janvier, ne proposant pas moins de 22 versions différentes de ce thé glacé dont l'ambition est tout simplement de devenir la référence dans un segment en forte croissance.  [...] Avec ce produit, qui a déjà fait ses preuves en Amérique latine, le groupe Coca-Cola veut s'inscrire dans la tendance du marché. Nous devons être capables de nous adapter à l'évolution des tendances du marché et des goûts des consommateurs, précise Brian Smith, président du groupe pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique.  [...] .. Le Fuze Tea sera-t-il la plus grande innovation de Coca-Cola depuis le Coca Zéro.  [...]

Bâtiment unique pour formule magique - La Libre

Bâtiment unique pour formule magique - La Libre

Il s'agit d'un bâtiment mixte, construit entre 1999 et 2002, qui représente un investissement de quelque 100 millions d'euros (dont le quart pour les labos et les installations techniques) et qui exprime la dualité même du système Coca-Cola. Ce bâtiment-pont traduit le lien, l'indispensable collaboration entre The Coca-Cola Company (TCCC) et Coca-Cola Enterprises (CCE).  [...] De cette situation duale au départ - deux entreprises distinctes, deux vocations avec l'administration d'un côté, les services techniques de l'autre - à laquelle s'ajoutent différents niveaux de gestion (région, division, groupe...) est né un projet unique et centralisateur visant à regrouper tous les aspects du système Coca-Cola dans un même site, belge et historique de surcroît.  [...] Propriétaire du terrain depuis les années'50, Coca-Cola y avait construit un site de production avant d'y installer une entité mixte production-administration et puis son siège central. Le lieu avait donc une certaine valeur historique. Le souhait était de rester dans l'endroit où les gens avaient l'habitude de travailler et nous de faire notre business, renchérit Peter Buijze, directeur du Brussels business site, en insistant sur les notions de racine, de continuité, de valeur émotionnelle.  [...]

Le domicile d'un élu Ecolo perquisitionné suite au piratage de l'écran Coca-Cola place De Brouckère - La Libre

Le domicile d'un élu Ecolo perquisitionné suite au piratage de l'écran Coca-Cola place De Brouckère - La Libre

Ils sont rentrés dans l'ordinateur qui se trouvait à côté de l'écran et ils ont remplacé le logo Coca-Cola avec le message suivant. No more negotiations. No more free trade deals. It's time for action. (Plus de négociations. Plus d'accords de libre-échange. Il est temps de passer à l'action.).  [...] Une quinzaine de minutes plus tard, l'écran Coca-Cola, ainsi que le nouvel écran Clear Channel, sur le centre Monnaie, ont été tous deux éteints, les gestionnaires ayant été contraints de couper le courant. Nous assumons cette action qui était légitime, pertinente et nécessaire face à ce géant Coca-Cola qui pousse pour le TTIP, déclare Panneauramix, porte-parole du collectif (qui préfère bien sûr rester anonyme).  [...] Coca-Cola est impliqué dans le soutien des négociations sur le TTIP par le biais de son lobby Food and Drink, géant qui regroupe les plus grandes multinationales de l'agroalimentaire. Coca-Cola tente de nous passer les menottes mais nous ne nous laisserons pas faire., achève Panneauramix.  [...]