Economie - Entreprises, Campagnes

Personnaliser ses lettres avec sa photo ou celle de son chien - La Libre

Le plus orignal d'entre eux, `Montimbre', se compose d'un timbre-poste Prior (0,49 €) auquel est accolé un deuxième timbre personnalisé avec une photo, un logo, un dessin, l'annonce d'un événement particulier comme un mariage, par exemple.   [...] Enfin, le Mediastamp est un timbre proposé aux entreprises et associations pour soutenir leurs campagnes publicitaires.  [...] A noter que, nouvelle tarification de La Poste oblige, le prix de ces timbres personnalisés (considérés d'office comme Prior) pourrait être quelque peu majoré à partir de l'an prochain.   [...]

Le vrai départ des éco-chèques - La Libre

Le vrai départ des éco-chèques - La Libre

Montant maximum cette année. 125 €. On passera à 250 € l'année prochaine. Près de six mois après la mise en circulation des premiers spécimens et alors que les commerces commencent à leur rentrer les premiers chèques, les deux sociétés éditrices (Accor et ses écochèques et Sodexo et ses Eco Pass) se disent satisfaites.   [...] 2 Les commerçants. Mais où puis-je échanger ces chèques As-tu réussi, toi, à les écouler Dans les entreprises, on se renseigne. Il faut dire que le système en est à sa première année d'existence. Alors, les choses se mettent en place petit à petit. Accor et Sodexo viennent d'ailleurs de relancer des campagnes d'information à l'attention des services de ressources humaines dans les entreprises.  [...] Il nous revient néanmoins qu'à certaines caisses le choix serait laissé dans la totalité des rayons La vérification, en tout cas, est impossible. Sauf où le système informatique est prévu pour, explique Philippe Simons de Sodexo. Là, les produits correspondant à la loi ont été pointés et sont reconnus par le système au moment du pointage en caisse.   [...]

Mais oui, les entreprises embauchent - La Libre

Pour recruter, les entreprises empruntent les chemins traditionnels. elles lancent des campagnes de publicité, multiplient les contacts dans les écoles, les agences d'intérim, mais elles mettent avant tout l'accent sur le bouche à oreille. Leen Uyterhoeven appuie.  [...] Pour notre campagne, nous avons fait appel à des salariés de l'entreprise, ce sont eux sur les affiches. On demande à notre personnel d'être ambassadeur de la société. Dexia a même demandé à ses collaborateurs d'apposer un autocollant sur leurs voitures afin d'attirer l'attention de nouveaux collègues potentiels.  [...] ISS, fournisseur de service facilitaires, a choisi un autre moyen. le 27 janvier dernier, l'entreprise lançait à Namur son deuxième jobbus. En automne dernier, Dexia organisait, elle, son Jobday. Le principe est le même. c'est la boîte qui vient chercher ses futurs employés.  [...]

Loi sur les présoldes: 500 magasins en infraction - La Libre

Quatre cent quatre-vingt-neuf infractions à la loi régissant les présoldes ont été constatées entre le 15 novembre 2003 et le 2 janvier 2004 par la direction générale du contrôle et de médiation du Service fédéral économie (SFE), a annoncé le SFE.   [...] Les plaintes émanent des concurrents locaux directs (66) mais aussi d'associations professionnelles qui ont dénoncé des campagnes publicitaires agressives constituées d'offres présumées illégales dans le chef de certaines entreprises de la grande distribution. Ces dossiers sont en phase d'information judiciaire.  [...] Quant aux soldes (3 au 31 janvier), 589 contrôles ont été effectués donnant lieu à 3 procédures d'avertissement et à 11 actions en justice. (D'après Belga).   [...]

Le "riche con" qui appauvrit Libération - La Libre

Le "riche con" qui appauvrit Libération - La Libre

Lundi fut un jour de gloire pour Libération. Leur une Casse toi riche con adressée à Bernard Arnault, milliardaire souhaitant rejoindre la Belgique pour, selon certains, s'exiler fiscalement, avait très vite fait le tour des kiosques et de la toile. Si les ventes ont explosé (27% supérieures à la moyenne), la régie publicitaire du quotidien a vu quant à elle son chiffre d'affaire chuter violemment.   [...] Comme l'explique LeMonde.fr, les sociétés du groupe LVMH ont fait savoir qu'elles retiraient leurs opérations publicitaires prévues d'ici à la fin de l'année. Pire encore, d'autres entreprises actives dans le monde du luxe, ont souhaité se montrer solidaires et ont décidé de retirer leurs campagnes publicitaires.  [...] Selon différentes sources internes, le préjudice pourrait s'élever jusqu'à 700.000 euros.   [...]

Google vise les journaux - La Libre

Google vise les journaux - La Libre

Depuis deux ans, Google a engagé des négociations avec des journaux et des magazines, mais a finalement concentré ses efforts sur les quotidiens. Nous sommes en concurrence avec Google, mais nous pouvons être partenaires pour attirer des annonceurs que nous n'avions pas, a commenté Randy Bennett, vice-président chargé de l'audience dans les nouveaux métiers de la NAA, qui représente quelque 2 000 journaux.   [...] La plupart des grands journaux ont accepté. Mais c'est un test, pas un engagement à long terme, pour voir si cela peut attirer des annonceurs non traditionnels, par exemple les petites entreprises qui annoncent sur Internet et ne pensaient pas pouvoir s'offrir de campagnes dans les journaux, a-t-il dit.  [...] Le groupe Tribune, basé à Chicago, a lui vu ses recettes publicitaires nationales imprimées décliner de 8 pc au 3e trimestre.   [...]

Accusé de publicité mensongère, Opel défend sa "garantie à vie" - La Libre

Accusé de publicité mensongère, Opel défend sa "garantie à vie" - La Libre

Nous n'allons pas changer le concept et nous nous en tenons à notre promesse, a déclaré le directeur des ventes et du marketing d'Opel, Alain Visser, lors d'une conférence téléphonique mercredi. La publicité n'induit pas en erreur, a-t-il ajouté, estimant que les conditions de l'offre étaient très nettement mentionnées depuis le début de la campagne publicitaire, dont il a refusé de divulguer le coût.  [...] Lancée début août en Allemagne et en Grande-Bretagne, la garantie à vie d'Opel/Vauxhall est truffée de conditions. elle n'est par exemple valable que jusqu'à 160.000 kilomètres. En outre, elle ne porte pas sur toutes les pièces, et une prise en charge complète de leur remplacement n'est assurée que jusqu'à 50.000 kilomètres.   [...] L'offre d'Opel a été qualifiée de trompeuse mardi par la principale association professionnelle allemande de contrôle des campagnes publicitaires des entreprises. La publicité fait notamment usage du signe mathématique de l'infini, un 8 renversé. L'association a demandé à Opel de modifier sa publicité d'ici jeudi, sans quoi elle a menacé de porter plainte.  [...]

Mon facteur, ce héros - La Libre

Depuis quelques semaines, La Poste a amorcé son grand retour sur le devant de la scène publicitaire avec, à ce jour, trois campagnes signées par sa nouvelle agence LG&F. Comme d'autres entreprises publiques confrontées à l'ouverture des marchés, la vieille dame se devait de réinvestir dans les médias pour dépoussiérer une image passablement écornée et pas toujours flatteuse.  [...] Signée Comptez sur nous, la campagne de LG&F fait donc la part belle aux hommes en uniforme bleu. à eux de renforcer la proximité entre l'institution publique et ses clients. Depuis quelques jours, en TV et en presse, La Poste enfonce le clou en soutenant cette fois son nouveau call center (le 022/012345).  [...] même principe, même humour gentiment décalé et même emphase sur les services et les compétences internes de l'entreprise belgo-danoise. Au dire de Baudouin Meunier, cette campagne est la plus importante jamais réalisée par La Poste. Elle se prolongera en 2006.  [...]

Encore plus de placements éthiques - La Libre

Onze milliards trois cents millions d'euros sont investis en Belgique dans des produits prenant en considération des critères éthiques, sociaux et environnementaux. Soit 3,5 pc du marché belge des placements. Depuis l'année 2000, la croissance de ces investissements devient de plus en plus significative.   [...] Au 30 juin 2007, le marché ISR belge se composait de 157 produits responsables contre 70 en 2003, soit une progression annuelle de 31 pc. Comparé à la situation au 31 décembre 2006, où il existait 118 produits financiers ISR, c'est une augmentation de 33 pc en six mois.   [...] L'investissement socialement responsable s'est d'abord invité sur le terrain politique où de nombreuses campagnes de sensibilisation ont été menées. Deux sujets en particulier ont fait l'objet d'actions spécifiques sur l'année écoulée. les investissements dans les entreprises qui fabriquent ou commercialisent des armes controversées (mines antipersonnel) et dans celles qui ont une activité en Birmanie.  [...]

Ikea ne bouge pas; ses clients, oui - La Libre

Ikea ne bouge pas; ses clients, oui - La Libre

On vous invite pour vous dire que du côté d'Ikea, rien ne bouge, déclarait d'entrée de jeu Denis Lambert, secrétaire général d'Oxfam, mercredi à l'occasion du premier bilan de la campagne Ikea lancée voici près de 6 mois, Ikea, des modèles à monter, un modèle à démonter.  [...] Nous nous sommes présentés avec ces questions à Ikea et nous n'avons pas obtenu de réponse, a insisté Denis Lambert, précisant que si lors de précédentes campagnes mettant en cause notamment Nike et Adidas, les entreprises avaient finalement publié une liste de leurs fournisseurs pour que des contrôles extérieurs puissent être mis sur pied, Ikea ne voulait pas en entendre parler.  [...] Dans les 6 mois à venir, Oxfam compte poursuivre sa campagne d'information dans plusieurs villes. aller se montrer dans les magasins Ikea, reprendre contact avec la direction. être présent sur les festivals au cours de l'été avant de faire le bilan de la campagne à la rentrée.  [...]