Economie - Entreprises, Campagnes

Personnaliser ses lettres avec sa photo ou celle de son chien - La Libre

Le plus orignal d'entre eux, `Montimbre', se compose d'un timbre-poste Prior (0,49 €) auquel est accolé un deuxième timbre personnalisé avec une photo, un logo, un dessin, l'annonce d'un événement particulier comme un mariage, par exemple.   [...] Enfin, le Mediastamp est un timbre proposé aux entreprises et associations pour soutenir leurs campagnes publicitaires.  [...] A noter que, nouvelle tarification de La Poste oblige, le prix de ces timbres personnalisés (considérés d'office comme Prior) pourrait être quelque peu majoré à partir de l'an prochain.   [...]

"La corruption coûte cher" - La Libre

Difficile d'obtenir plus de précisions quant aux cas précis de corruption qui ont altéré ces derniers temps l'image de la Belgique. On peut néanmoins avancer que les affaires à Charleroi et la gestion calamiteuse des contrats publics en Région flamande, reprises en choeur dans la presse internationale, ne nous ont pas fait du bien.   [...] Notre propos n'est pas de dire que rien ne va plus en Belgique et que tout est corrompu, souligne Tony Vandeputte. Nous voulons presser le prochain gouvernement d'agir, lui qui a fait une priorité de la lutte contre la corruption et manifesté sa volonté d'harmoniser la loi.   [...] ) et des entreprises (lancement de programmes d'intégrité, mise sur pied de campagnes de sensibilisation, etc.).  [...]

`En matière de concurrence, la Commission résiste aux pressions´ - La Libre

On peut cependant regretter que ce contrôle juridictionnel prenne beaucoup de temps. Des améliorations sont indispensables sur ce point. Par ailleurs, il convient de placer ce cas First Choice / Airtours dans une perspective plus large. la Commission a traité près de 2000 cas de fusions depuis le début des années 90. Dans 9 sur 10, elle a pris une décision endéans le mois.   [...] On sait bien qu'il existe des connivences entre les grandes entreprises et les autorités politiques ou publiques. C'est vrai aux Etats-Unis où les grandes entreprises financent les campagnes électorales des candidats à la Maison-Blanche ou les compagnes électorales au sens large.  [...] L'Allemagne, la France et l'Espagne figurent parmi les pays les plus interventionnistes. En France, le politique et l'économique ont toujours été liés. Dans ce pays, c'est presque une deuxième nature. L'Allemagne a longtemps été le chantre d'une politique de concurrence indépendante.   [...]

Le vrai départ des éco-chèques - La Libre

Le vrai départ des éco-chèques - La Libre

Montant maximum cette année. 125 €. On passera à 250 € l'année prochaine. Près de six mois après la mise en circulation des premiers spécimens et alors que les commerces commencent à leur rentrer les premiers chèques, les deux sociétés éditrices (Accor et ses écochèques et Sodexo et ses Eco Pass) se disent satisfaites.   [...] 2 Les commerçants. Mais où puis-je échanger ces chèques As-tu réussi, toi, à les écouler Dans les entreprises, on se renseigne. Il faut dire que le système en est à sa première année d'existence. Alors, les choses se mettent en place petit à petit. Accor et Sodexo viennent d'ailleurs de relancer des campagnes d'information à l'attention des services de ressources humaines dans les entreprises.  [...] Il nous revient néanmoins qu'à certaines caisses le choix serait laissé dans la totalité des rayons La vérification, en tout cas, est impossible. Sauf où le système informatique est prévu pour, explique Philippe Simons de Sodexo. Là, les produits correspondant à la loi ont été pointés et sont reconnus par le système au moment du pointage en caisse.   [...]

Mais oui, les entreprises embauchent - La Libre

Pour recruter, les entreprises empruntent les chemins traditionnels. elles lancent des campagnes de publicité, multiplient les contacts dans les écoles, les agences d'intérim, mais elles mettent avant tout l'accent sur le bouche à oreille. Leen Uyterhoeven appuie.  [...] Pour notre campagne, nous avons fait appel à des salariés de l'entreprise, ce sont eux sur les affiches. On demande à notre personnel d'être ambassadeur de la société. Dexia a même demandé à ses collaborateurs d'apposer un autocollant sur leurs voitures afin d'attirer l'attention de nouveaux collègues potentiels.  [...] ISS, fournisseur de service facilitaires, a choisi un autre moyen. le 27 janvier dernier, l'entreprise lançait à Namur son deuxième jobbus. En automne dernier, Dexia organisait, elle, son Jobday. Le principe est le même. c'est la boîte qui vient chercher ses futurs employés.  [...]

Loi sur les présoldes: 500 magasins en infraction - La Libre

Quatre cent quatre-vingt-neuf infractions à la loi régissant les présoldes ont été constatées entre le 15 novembre 2003 et le 2 janvier 2004 par la direction générale du contrôle et de médiation du Service fédéral économie (SFE), a annoncé le SFE.   [...] Les plaintes émanent des concurrents locaux directs (66) mais aussi d'associations professionnelles qui ont dénoncé des campagnes publicitaires agressives constituées d'offres présumées illégales dans le chef de certaines entreprises de la grande distribution. Ces dossiers sont en phase d'information judiciaire.  [...] Quant aux soldes (3 au 31 janvier), 589 contrôles ont été effectués donnant lieu à 3 procédures d'avertissement et à 11 actions en justice. (D'après Belga).   [...]

Le "riche con" qui appauvrit Libération - La Libre

Le "riche con" qui appauvrit Libération - La Libre

Lundi fut un jour de gloire pour Libération. Leur une Casse toi riche con adressée à Bernard Arnault, milliardaire souhaitant rejoindre la Belgique pour, selon certains, s'exiler fiscalement, avait très vite fait le tour des kiosques et de la toile. Si les ventes ont explosé (27% supérieures à la moyenne), la régie publicitaire du quotidien a vu quant à elle son chiffre d'affaire chuter violemment.   [...] Comme l'explique LeMonde.fr, les sociétés du groupe LVMH ont fait savoir qu'elles retiraient leurs opérations publicitaires prévues d'ici à la fin de l'année. Pire encore, d'autres entreprises actives dans le monde du luxe, ont souhaité se montrer solidaires et ont décidé de retirer leurs campagnes publicitaires.  [...] Selon différentes sources internes, le préjudice pourrait s'élever jusqu'à 700.000 euros.   [...]

Google vise les journaux - La Libre

Google vise les journaux - La Libre

Depuis deux ans, Google a engagé des négociations avec des journaux et des magazines, mais a finalement concentré ses efforts sur les quotidiens. Nous sommes en concurrence avec Google, mais nous pouvons être partenaires pour attirer des annonceurs que nous n'avions pas, a commenté Randy Bennett, vice-président chargé de l'audience dans les nouveaux métiers de la NAA, qui représente quelque 2 000 journaux.   [...] La plupart des grands journaux ont accepté. Mais c'est un test, pas un engagement à long terme, pour voir si cela peut attirer des annonceurs non traditionnels, par exemple les petites entreprises qui annoncent sur Internet et ne pensaient pas pouvoir s'offrir de campagnes dans les journaux, a-t-il dit.  [...] Le groupe Tribune, basé à Chicago, a lui vu ses recettes publicitaires nationales imprimées décliner de 8 pc au 3e trimestre.   [...]

Accusé de publicité mensongère, Opel défend sa "garantie à vie" - La Libre

Accusé de publicité mensongère, Opel défend sa "garantie à vie" - La Libre

Nous n'allons pas changer le concept et nous nous en tenons à notre promesse, a déclaré le directeur des ventes et du marketing d'Opel, Alain Visser, lors d'une conférence téléphonique mercredi. La publicité n'induit pas en erreur, a-t-il ajouté, estimant que les conditions de l'offre étaient très nettement mentionnées depuis le début de la campagne publicitaire, dont il a refusé de divulguer le coût.  [...] Lancée début août en Allemagne et en Grande-Bretagne, la garantie à vie d'Opel/Vauxhall est truffée de conditions. elle n'est par exemple valable que jusqu'à 160.000 kilomètres. En outre, elle ne porte pas sur toutes les pièces, et une prise en charge complète de leur remplacement n'est assurée que jusqu'à 50.000 kilomètres.   [...] L'offre d'Opel a été qualifiée de trompeuse mardi par la principale association professionnelle allemande de contrôle des campagnes publicitaires des entreprises. La publicité fait notamment usage du signe mathématique de l'infini, un 8 renversé. L'association a demandé à Opel de modifier sa publicité d'ici jeudi, sans quoi elle a menacé de porter plainte.  [...]

Mon facteur, ce héros - La Libre

Depuis quelques semaines, La Poste a amorcé son grand retour sur le devant de la scène publicitaire avec, à ce jour, trois campagnes signées par sa nouvelle agence LG&F. Comme d'autres entreprises publiques confrontées à l'ouverture des marchés, la vieille dame se devait de réinvestir dans les médias pour dépoussiérer une image passablement écornée et pas toujours flatteuse.  [...] Signée Comptez sur nous, la campagne de LG&F fait donc la part belle aux hommes en uniforme bleu. à eux de renforcer la proximité entre l'institution publique et ses clients. Depuis quelques jours, en TV et en presse, La Poste enfonce le clou en soutenant cette fois son nouveau call center (le 022/012345).  [...] même principe, même humour gentiment décalé et même emphase sur les services et les compétences internes de l'entreprise belgo-danoise. Au dire de Baudouin Meunier, cette campagne est la plus importante jamais réalisée par La Poste. Elle se prolongera en 2006.  [...]