Economie - Croissance, Internet

Emakina a doublé ses ventes en 2007 - La Libre

A périmètre comparable - Emakina a procédé à plusieurs acquisitions l'an passé -, il reste une intéressante croissance internet de 47 pc du chiffre d'affaires. Globalement, Emakina a enregistré une croissance du résultat opérationnel (avant amortissement, soit EBITDA) de 44 pc à 1,57 million d'euros.  [...] Outre ces éléments financiers très satisfaisants, nous devons surtout acter que cette croissance est due aux performances de toutes les parties du groupe, et notamment de The Reference qui est à nouveau sur pied, nous a expliqué Denis Steisel, le patron d'Emakina.  [...] Le groupe qui emploie désormais 250 personnes compte engager encore cette année une cinquantaine de personnes. Il table en effet sur une croissance à deux chiffres, même s'il se montre prudent sur les perspectives 2008. Nous avons renforcé notre cellule commerciale en prévision d'un éventuel ralentissement conjoncturel, et nous avons aussi mis en place une stratégie de rétention du personnel par un plan de stock options et des formations de nos équipes, reprend Denis Steisel. Des reprises envue Nous étudions toujours des dossiers.  [...]

L'économie Internet - La Libre

La conjugaison d'une couverture réseau étendue, d'une capacité de transmission de données suffisante ainsi que d'appareils et d'options de connexion abordables dans la plupart des marchés de la zone OCDE a encouragé la croissance des services et la diversification des usages de l'Internet.  [...] Les contenus numériques constituent le moteur le plus important de l'adoption de l'Internet par les consommateurs, et les recettes qu'ils génèrent sont en forte croissance dans tous les secteurs. La publicité représente le plus gros marché en ligne en chiffres absolus, devant les jeux vidéo et la musique, les films et les vidéos en ligne.  [...] On a observé ces deux dernières années une croissance considérable des appareils capables d'accéder à des contenus numériques sur l'Internet. Les sources de ces contenus se multiplient elles aussi, avec les réseaux sociaux et les nouveaux services audio et vidéo, qui contribuent à stimuler la croissance du secteur et favorisent la création de nouveaux modèles d'entreprise.  [...]

En bref - La Libre

Le groupe Belgacom a réalisé en2000 un chiffre d'affaires consolidé de 207,4milliards deF, soit une progression de 11,6pc par rapport à1999. Le bénéfice net, part du groupe, est de 19,3milliards deF, en hausse de 10pc. La croissance du chiffre d'affaires est due principalement à la forte hausse du chiffre d'affaires de Belgacom Mobile/Proximus (+31pc), à la croissance des revenus du trafic d'interconnexion et lié à l'Internet, ainsi qu'à la communication de données et aux services à valeur ajoutée, explique l'opérateur historique.  [...] La croissance du bénéfice net a pour sa part été influencée par la plus-value enregistrée sur la vente à Deutsche Telekom de la moitié de la participation détenue dans Ben Nederland. Ce chiffre comprend aussi le résultat déficitaire du pôle Internet, un résultat engendré par la croissance importante du nombre de clients et les dépenses nécessaires pour soutenir celle-ci.  [...] Le groupe yprois de logiciels de reconnaissance vocale Lernout& Hauspie a annoncé avoir obtenu du juge des faillites de l'État du Delaware un financement intérimaire de 60millions de dollars sur 13mois. Ce financement intérimaire bénéficiera aussi aux filiales de L&H, Dictaphone et L&H Holdings USA (anciennement Dragon Systems).  [...]

Le ralentissement du commerce électronique n'est que temporaire - La Libre

Le commerce électronique s'essoufle aux Etats-Unis depuis le début de l'année en raison de la baisse de la consommation mais ce recul ne sonne pas le glas de la croissance des échanges sur l'internet.  [...] Pour 2005, IDC prévoit que les ventes mondiales sur l'internet, y compris entre entreprises, s'élèveront à 5.000 milliards de dollars, contre 354 milliards en 2000, soit un taux de croissance de 70% par an.  [...] Ajoutez à tout cela la prolifération des téléphones portables et de tous ces autres appareils qui permettront d'accéder à l'internet partout et à tout moment, et vous avez le scénario d'une croissance explosive, avance John Gantz.  [...]

Vodafone gâte ses actionnaires - La Libre

Le groupe, qui a publié des résultats annuels préliminaires, est à la croisée des chemins. Comme les autres opérateurs mobiles, il est confronté à un ralentissement progressif de sa croissance à mesure que le marché devient saturé. Mais il a des lapins à sortir de son chapeau tels que de nouvelles technologies basées sur Internet.  [...] L'évolution du cours est fort irrégulière. Il s'est inscrit en hausse du printemps à la fin de 2003, s'est replié ensuite jusqu'à l'été 2004 sur des résultats décevants, est remonté pendant une année entière, puis, la société ayant révisé ses prévisions en baisse, s'est tassé jusqu'à nos jours où il a été entraîné dans le maelström boursier général. Au total, il se retrouve à peu près à son niveau d'il y a trois ans.   [...] Un programme de trois à cinq ans d'économies en Europe et de stimulation de la croissance dans les pays émergents a été élaboré, cependant que de nouvelles technologies sont développées, en matière de télévision par Internet notamment.  [...]

La crise n'enraye pas la quête de notoriété - La Libre

Les supports préférés des annonceurs sont toujours, dans l'ordre, la télévision, la presse quotidienne et la radio, qui enregistre la plus forte croissance de l'année (+ 0,5 %). La progression d'Internet, qui passe de 188,7 à 201 millions d'euros d'investissements, attire elle aussi le regard.  [...] Une avancée qu'il faut lier à l'érosion des médias imprimés (presse magazine et presse quotidienne) Internet reprend de plus en plus le rôle de transmetteur de contenu et de contexte, qui était historiquement dévolu au papier. C'est une sorte de passage de relais entre les deux médias, analyse Carine Feltgen, Account Director à l'agence Euro RSCG Bruxelles.  [...] A l'échelle mondiale, ZenithOptimedia anticipe le rôle moteur des réseaux sociaux et de la vidéo online dans la croissance de la pub en ligne. Le bureau estime que la publicité sur Internet progressera de 14,6 % en 2013, tandis que les médias traditionnels ne connaîtront qu'une croissance de 1,7 %.  [...]

Ventes en nette hausse - La Libre

LES VENTES PAR CORRESPONDANCE et par Internet ont connu une forte croissance en 2005, avec un chiffre d'affaires estimé à 500 millions d'euros, contre 250 millions un an plus tôt, a indiqué mardi Ogone, un fournisseur de services de paiement qui affirme gérer plus de 95pc des transactions à distance en Belgique.  [...] Chaque jour, trois nouveaux sites commerciaux font leur apparition sur la toile, ce qui correspond à une croissance de 65pc par rapport à 2004. L'évolution de l'e-commerce s'explique notamment par l'augmentation des connexions internet, par la baisse des prix des équipements informatiques et par la hausse de l'emploi des cartes de crédit.  [...] Cette hausse s'explique également par l'apparition d'une nouvelle génération de jeunes acheteurs, qui se voient offrir des services et des biens de plus en plus variés, et par la sécurisation des transactions ainsi que par les banques qui encouragent la gestion des comptes à distance et le paiement en ligne.   [...]

Le piratage, en chiffres - La Libre

En l'occurrence, entre 2002 et 2008, la croissance des revenus a été forte mais elle n'est passée finalement que de 0 euro à 790256 euros en 2008, avec une croissance qui se tassait déjà en 2008. Certes, la musique n'est pas la seule création piratée sur internet.  [...] Au premier rang des victimes du téléchargement illégal, les industries créatives de l'Union européenne les plus impactées par le piratage (films, séries TV, musique enregistrée et logiciels) ont enregistré un manque à gagner de 10 milliards d'euros en 2008 et plus de 185000 destructions d'emplois en raison du piratage et notamment du piratage numérique.   [...] Vu le fardeau économique que le téléchargement illégal représente, il semble donc nécessaire d'adopter des mesures y mettant fin. D'autant plus que la Belgique reste l'un des seuls pays européens à ne pas avoir adopté de loi contre celui-ci. Pourtant, la Belgique continue de condamner ceux qui y ont recours, mais seulement quelques gros fraudeurs.   [...]

La vie de plus en plus "Net"des Belges - La Libre

La vie de plus en plus "Net"des Belges - La Libre

L'Internet reste avant tout une affaire personnelle (75 pc du temps passé en ligne répond à un usage privé en Belgique), ce qui, fait observer l'EIAA, démontre l'attrait considérable du média en tant qu'instrument de relations sociales et de loisirs. A cet égard, on assiste à une montée en puissance de la consultation des sites de networking social (du type MySpace, Spaces, Bebo, etc.  [...] Ce sont là autant de moteurs d'Internet qui, selon les auteurs de l'étude, s'amplifient rapidement et constitueront des secteurs de croissance clés dans les prochaines années.  [...] Ces différents indicateurs sur l'usage d'Internet ont évidemment de quoi réjouir les annonceurs publicitaires... Ainsi, sur la base d'une enquête menée auprès de responsables marketing européens, l'EIAA prévoit une croissance exponentielle (supérieure à 65 pc) des dépenses publicitaires en ligne d'ici à 2008.  [...]

La pub en ligne a retrouvé le moral - La Libre

La pub en ligne a retrouvé le moral - La Libre

Les régies publicitaires spécialisées dans l'Internet constituent le meilleur baromètre du secteur. Les chiffres pour 2003 sont très positifs, précise d'emblée Bruno Van Boucq, l'administrateur délégué de BeWeB, la principale régie Internet en Belgique. L'année avait bien commencé avec de bons mois de janvier et février, puis il y a eu une chute brutale à cause du conflit irakien mais depuis avril, la croissance est progressivement revenue, avec un apogée au troisième trimestre, durant lequel nous avons cartonné.  [...] L'enthousiasme est le même chez MSN, une autre des quatre régies Internet en Belgique - les deux restantes sont Skynet et AdLink -, où l'on évoque également une croissance à trois chiffres par rapport à l'année passée.  [...] Pour Bruno Van Boucq, il y a moyen de faire passer ce chiffre à 10 pc dans les années qui viennent. Malgré la crise, l'audience de l'Internet n'a jamais cessé de croître et il s'agit du seul média à connaître aujourd'hui une croissance publicitaire à deux chiffres, précise le patron de BeWeB.  [...]