Economie - Chaîne, Belgique, Ouverture

Le Chiffre 20 - La Libre

Principal concurrent de McDonald's en France et en Belgique, la chaîne de restauration rapide franco-belge Quick s'est lancée à l'assaut d'un nouveau marché, l'Algérie, avec l'ouverture dimanche de son premier fast-food dans le centre d'Alger. D'ici 2012, Quick prévoit l'ouverture en Algérie de minimum 20 restaurants, indique le groupe dans un communiqué.  [...]

Vraies nouveautés et marketing - La Libre

Dernière nouvelle venue dans le paysage, une agence spécialisée dans les fonctions scientifiques (chimie, pharmacie, cosmétique, agroalimentaire, biotechnologie et recherche clinique ou de l'environnement) a ouvert ses portes à Bruxelles il y a une quinzaine de jours.  [...] En 1999, l'industrie chimique occupait plus de 97 000 personnes en Belgique. Un secteur dans lequel l'embauche reste difficile et les perles trop rares. Les gens disponibles sont là. Il faut seulement les mettre en rapport avec les entreprises qui cherchent, explique Jean-François Art, responsable de Kelly Scientific Resources Belgium.  [...] L'ouverture de Kelly Scientific Resources Belgique entre dans le cadre d'une vaste stratégie internationale. Lancé aux Etats-Unis en 1995, la chaîne y compte 70 agences et y réalise un chiffre d'affaires de 200 millions de dollars. Son débarquement en Belgique commence par Bruxelles, sous le signe de la spécialisation.  [...]

Carrefour met le paquet pour sortir GB du tunnel - La Libre

D'ici la fin 2001, on aura quasiment une chaîne de Carrefour alignée en Belgique, la majorité des 60 hypermarchés de GB (58 Maxi GB et 2 Bigg's) seront transformés en Carrefour, confirme Roland Vaxelaire sans lâcher la date d'ouverture du premier Carrefour belge.  [...] Contrairement à ce que l'on aurait pu croire, Carrefour n'a pas débarqué en Belgique avec ses troupes en voulant tout imposer. Que du contraire, des groupes de travail ont été mis en place pour chaque domaine d'activité. Le principe de base de Carrefour est de faire participer les équipes locales.  [...] Dans les supermarchés intégrés et franchisés de la filiale belge (qui resteront sous la bannière GB), le consommateur aura droit aussi à des changements en matière d'assortiment et de prix. Et la marque GB Disparaîtra-t-elle un jour du paysage belge sachant que Carrefour a choisi l'enseigne Champion pour ses supermarchés outre-Quiévrain Il faut savoir que Mestdagh a un contrat d'exclusivité (pendant 8 ans encore, ndlr) pour exploiter la marque Champion en Belgique.  [...]

C&A ouvre un troisième Kids Stores - La Libre

LE GROUPE VESTIMENTAIRE C&A prévoit d'élargir sa chaîne de magasins Kids Stores, spécialisés dans la vente de vêtements pour enfants. En Allemagne, ce concept a déjà fait preuve de succès. L'année dernière, deux magasins Kids Stores ont été ouverts en Belgique et C&A prévoit d'en ouvrir un troisième le mois prochain, a fait savoir vendredi Catherine Louies, responsable de Kids et Clockhouse chez C&A.  [...] En Belgique, le concept a été testé pour la première fois l'année passée via l'ouverture d'une boutique à Gand. Celle-ci connaissant un succès rapide, la chaîne a décidé d'en ouvrir une deuxième à Kapellen. La troisième ouvrira ses portes à Maaseik.  [...]

Shoeby en Belgique - La Libre

La chaîne de magasins de vêtements néerlandaise Shoeby Fashion va ouvrir, le 10 octobre prochain, sa première enseigne, en Belgique, à Herentals. Une autre ouverture est prévue avant la fin de l'année et 2 magasins supplémentaires ouvriront leurs portes en 2009. Shoeby Fashion dispose de 186 magasins aux Pays-Bas.  [...]

Media Markt: 90 emplois créés - La Libre

NONANTE EMPLOIS À TEMPS PLEIN vont être créés à Bruxelles grâce à l'ouverture, jeudi, d'un nouveau magasin Media Markt. Ce dernier sera situé au 4e étage du bâtiment de l'Inno situé à la rue Neuve. Ce magasin sera le 4e ouvert en Belgique par la chaîne allemande spécialisée dans l'électronique et le multimédia.  [...] En 2003, le groupe, qui emploie 34000 travailleurs dans 10 pays, a réalisé un chiffre d'affaires de 10,6 milliards d'euros.   [...]

Un livre sur deux, c'est lui ! - La Libre

Un livre sur deux, c'est lui ! - La Libre

Il y a dix-sept ans que je suis chez Hachette Belgique, vous voyez, c'est raté. Je m'en trouve très bien. C'est un métier passionnant, fait d'auteurs, de maisons d'édition qui ont une histoire exceptionnelle et qui se renouvellent. Le groupe défend des valeurs auxquelles j'adhère.  [...] Je rencontre aujourd'hui les mêmes interlocuteurs qu'il y a dix-sept ans. Pour le directeur général d'Hachette Belgique, l'univers du livre doit sa stabilité à différents critères. En matière tarifaire, s'il ne dira strictement rien des palabres lancinantes sur le prix unique, ce serpent de mer qui refait surface lors de chaque Foire du livre, M.  [...] Patrick Moller veille particulièrement, nous dit-il, à ce que la structure de diffusion en Belgique francophone s'enrichisse de l'ouverture de nouvelles entités de proximité et de qualité. Autrement dit, il ne voudrait pas que le scénario à la flamande, où le marché n'est représenté que par une seule chaîne (Standaard Boekhandel), ne se reproduise.  [...]

Le 1er Burger King de Wallonie inauguré à Charleroi: 8 bornes de commande, 263 places et 55 collaborateurs - La Libre

Le 1er Burger King de Wallonie inauguré à Charleroi: 8 bornes de commande, 263 places et 55 collaborateurs - La Libre

Le premier Burger King de Wallonie, installé dans le centre commercial Rive Gauche à Charleroi, a été inauguré lundi midi, avant son ouverture officielle prévue mardi à 10h00. La chaîne, tout comme Quick, est gérée en Belgique par Burger Brands Belgium. D'une superficie de 750 m², le restaurant compte huit bornes de commande digitales et 263 places assises, réparties sur deux étages.  [...] La marque a l'intention d'ouvrir sept restaurants en Belgique et au Luxembourg d'ici fin 2017 et 40 à 50 dans les cinq à six années à venir. Le prochain restaurant est attendu à Namur fin août et Bruxelles en comptera au minimum un d'ici la fin de l'année, selon le CEO.  [...] Kevin Derycke qualifie par ailleurs de succès l'ouverture du premier Burger King du Royaume, le 28 juin dernier à Anvers. En quelques jours, plus de 10.000 Whopper (produit phare de la marque, NDLR) ont été vendus. A titre de comparaison, Quick vend en général 10 millions de Giant en un an, pour l'ensemble de ses 90 restaurants en Belgique.  [...]

Le troc se professionnalise - La Libre

Le troc se professionnalise - La Libre

Depuis l'ouverture du premier Cash Converters en Belgique, en 1997, le nombre de produits achetés par la chaîne n'a cessé d'augmenter. Le stock compte aujourd'hui 1,5 million d'articles. En 2002, 107.000 personnes se sont présentées dans la zone Achat des magasins pour proposer leurs produits.  [...] ÉPINGLÉ L'enseigne Troc International est arrivée en Belgique en 1996. La chaîne spécialisée dans le dépôt-vente d'occasion des biens d'équipement compte aujourd'hui 26 magasins franchisés dans le pays. Nous ouvrons 3 à 5 points de vente par an, principalement en Flandre, explique Dany Pierret, le responsable de la franchise Troc International en Belgique.  [...] Le stock de Troc est constitué à 70 pc de meubles. Vu le fort développement du marché de la seconde main en Belgique, Troc vise les 50 magasins, d'ici 5 ans. Pour 2003, la chaîne table sur un chiffre d'affaires de 25 millions d'euros en Belgique. La Libre Belgique 2003.  [...]

Marks&Spencer, retour en terrain connu - La Libre

Marks&Spencer, retour en terrain connu - La Libre

L'ouverture d'un premier magasin d'une chaîne inédite en Belgique suscite traditionnellement un engouement un peu fanatique, engorgement à l'appui. Ce fut le cas quand Abercrombie & Fitch s'est installé à Bruxelles. Ou quand Primark a ouvert ses portes à Liège. Et ce sera sans doute pareil avec Uniqlo d'ici quelques mois à Anvers.  [...] L'ouverture, ce jeudi 7 mai, de Marks & Spencer, n'a pas failli à la règle. la file qui patientait sur le trottoir de la Toison d'Or, attendant que l'actrice Marie Gillain coupe le ruban, était bien longue. plusieurs dizaines de mètres. Une queue à l'anglaise.  [...] droite, flegmatique, silencieuse, composée pour l'essentiel de dames de plus de 30 ans, la cible de l'enseigne, voire de plus de 50, pour celles qui ont connu et pratiqué M&S du temps où elle était encore ancrée en Belgique.  [...]