Economie - Bain, Company

Luxe, crise et marketing - La Libre

Luxe, crise et marketing - La Libre

). au milieu, on trouve le luxe intermédiaire, représenté par son caractère original mais moins exclusif que la catégorie précédente, et dont les principales têtes d'affiche sont les très connus Gucci, Prada, etc.. à la base de la structure, le luxe accessible qui est constitué des déclinaisons les plus fines des créations du luxe inaccessible et intermédiaire (cosmétiques Chanel, l'américain Coach ou Ralph Lauren).   [...] A travers cette manière d'envisager le luxe, on va pouvoir tenter de répondre à la question. le luxe est-il victime de la crise En effet, les études du cabinet Bain&Company (2) prévoient un recul des ventes de produits de luxe d'environ 2 pc pour la première fois en 6 ans, mais ce ralentissement va s'avérer assez inégal au niveau de ses victimes.  [...] (2) Bain&Company's Luxury Goods Worldwide Market Study (7th edition), October 2008.  [...]

Le chiffre - La Libre

Selon une étude du cabinet Bain&Company, le marché mondial du luxe devrait croître de 8 % en 2011, tiré par l'appétit de la Chine pour les grandes griffes.  [...]

Au-delà du clé sur porte - La Libre

Cela leur permet de s'orienter, explique Louis Amory, qui constate une différence entre le nord et le sud du pays. Le client wallon aime bien le concept du plan type, du produit complet, du package pour mieux calculer son budget. Le client flamand préfère réaliser son projet lui-même.   [...] Depuis son rachat, Maisons Blavier joue la carte du renouveau. Nous avons créé notre propre bureau d'études et avons développé les programmes de formation du personnel, précise Louis Amory, qui profite de son expérience comme cofondateur de la branche belge du consultant Bain&Company.  [...] C'est nécessaire pour s'adapter aux nouvelles donnes, écologiques notamment. Nous conseillons toujours le client en fonction de son budget, mais insistons pour qu'il ne sacrifie pas les points importants. On pousse les clients à investir dans ce qui est immuable, comme l'enveloppe de la maison, l'isolation Que cette dernière soit de 15 centimètres ou de 22 centimètres en toiture, cela ne fait pas une grande différence en termes de coûts lors de la construction.   [...]

La Chine snobe le luxe: où le secteur va-t-il se relancer? - La Libre

La Chine snobe le luxe: où le secteur va-t-il se relancer? - La Libre

Sur le terrain, comme en Bourse, un sommet a-t-il été atteint En Chine notamment, où les cadeaux ostentatoires aux relents de corruption sont désormais à ostraciser Eléments de réponse avec Arnaud Delaunay, analyste financier chez Leleux Associated Brokers.   [...] 1. Le panorama du marché du luxe. La consommation des produits de luxe s'est mondialisée, à tel point qu'une analyse par pays en devient presque obsolète en raison du poids de plus en plus important que prennent les dépenses touristiques, indique l'analyste, qui se base notamment sur le rapport annuel du cabinet Bain&Company.  [...] Ce sont eux qui ont démocratisé le luxe. Aujourd'hui, sur l'ensemble du secteur, ils comptent pour 13 %. Ils continuent à consommer, bien sûr, surtout des produits chers car leur devise est en baisse, et sur leur territoire. Mais leur part a baissé au profit de celle des Chinois qui achètent chez eux, mais surtout à l'étranger.   [...]

Meilleurs patrons - La Libre

Depuis 2003, l'Europe applaudit ses bons employeurs. A l'initiative de la Commission européenne, la filiale européenne de l'institut Great place to work sélectionne dans un panel de quelque 1 000 sociétés de 15 pays d'Europe et sur base des qualités humaines et professionnelles que sont la crédibilité, le respect, l'impartialité, la fierté et la camaraderie, un top 100 et un top 10.   [...] Cette année 2006, 5 entreprises belges font partie de ces top. la sicafi Cofinimmo, le bureau de consultance Bain&Company, l'entreprise de nettoyage Care, la chaîne de magasins de chaussures Torfs et l'entreprise de biotechnologie Genzyme. Cofinimmo se place même dans le Top 10, notamment grâce à ses importants efforts en faveur du développement de l'esprit d'équipe.  [...]

La Chine aime le luxe - La Libre

Le marché du luxe devrait progresser de 12 % en glissement annuel cette année en Chine, alors qu'il recule fortement à l'échelle de la planète, selon une étude du cabinet Bain&Company. En effet, les ventes mondiales du segment luxe devraient chuter de 8 % sur un an en 2009, à 153 milliards d'euros (avec -16 % aux Etats-Unis et -10 % au Japon).  [...] Par contre, la Chine a accueilli cette année 15 % de toutes les nouvelles ouvertures de boutiques de luxe dans le monde. La progression en Chine et en Asie centrale et du Sud pourrait faire que l'Asie dépasse l'Europe et les Amériques pour devenir le premier marché régional du luxe, selon la même source. (AFP).   [...]

Le luxe a encore de beaux jours devant lui - La Libre

Cette année, elles devraient dépasser pour la première fois la barre des 200 milliards pour atteindre 212 milliards, avec une hausse prévue de 7 %, seulement, sur les trois derniers mois, d'après la 11e édition de l'étude du consultant Bain & Company dédiée à cette industrie.  [...] Dans le meilleur des cas, la croissance du marché des produits de luxe personnels pourrait même atteindre 12 % cette année, à 215 milliards. En mai dernier, Bain & Company prévoyait 6 à 7 % de croissance seulement.  [...] 5 Le futur. En 2013, l e marché devrait continuer à croître, mais plus lentement, grâce aux consommateurs des pays émergents, et surtout les Chinois et leurs achats à l'étranger, selon Bain & Company. A moyen terme, la croissance devrait se poursuivre à un taux moyen de 4 à 6 % par an entre 2013 et 2015, pour atteindre 240 à 250 milliards en 2015.  [...]

Patrons belges, soyez plus audacieux! - La Libre

Pourquoi la Belgique n'est-elle pas capable de produire des entreprises de format mondial Que faire pour stimuler le potentiel de croissance des entreprises belges Pour y voir plus clair, la Fédération des Entreprises de Belgique (FEB) a demandé au consultant Bain & Company de plancher sur la question.  [...] En ce qui concerne les facteurs de stimulation de la croissance, Philippe De Backer, consultant chez Bain & Company, en pointe trois. l'audace, le talent et les moyens. L'audace, c'est la capacité d'un management de prendre des risques (calculés.) et partir à la conquête de nouveaux marchés.  [...] En conclusion, Bain & Company souligne que 14 pc des entreprises belges parviennent à combiner audace, talent et moyens. Et 30 pc d'entre elles ont deux des trois atouts indispensables pour croître. Au total, la voie de la croissance est possible pour une entreprise belge sur deux. La bouteille est donc à moitié pleine ou à moitié vide.  [...]

D'un bout à l'autre de Bruxelles... en passant par Berlin - La Libre

Elles ont eu le mérite de définir clairement quels seraient leurs métiers, de faire évoluer le statut de leur personnel, de gérer leurs actifs de manière autonome et de développer une véritable stratégie internationale, précise Philippe De Backer, associé de la société de consultance Bain & Company.  [...] Et cette stratégie s'est notamment concrétisée par le rachat de nombreuses (petites) entreprises à l'étranger et par la reprise de deux ténors du courrier express, l'australien TNT par la Poste hollandaise (TPG) et l'américain DHL par la Poste allemande (DPAG).   [...] Remarque encore le patron de Bain & Company, d'autant que la rentabilité sera de plus en plus concentrée dans les services aux entreprises.  [...]

Peter Grypdonck, un homme à la mode - La Libre

Peter Grypdonck, un homme à la mode - La Libre

Ingénieur civil, Peter Grypdonck a complété sa formation par du management à la Vlerick à Gand avant de décrocher un premier emploi dans le cabinet de conseils Bain&Company. C'était le job idéal pour commencer une carrière. On devait apprendre très vite beaucoup de choses, explique Peter Grypdonck, qui décide de compléter sa formation par un MBA de deux ans à l'Insead à Fontainebleau, MBA qui sera payé par son employeur.  [...] De retour en Belgique, il travaille encore deux ans chez Bain avant d'être contacté par un chasseur de têtes pour un poste chez eBay. J'avais fait du conseil. J'avais envie de changer et d'être dans le business. Internet m'attirait, avec ses défis mais aussi ses opportunités.  [...] Un chasseur de têtes m'a contacté, déclare Peter Grypdonck. Je ne connaissais pas grand-chose à la mode, ni à la logistique, mais j'étais content de continuer à apprendre. Et puis, j'apportais tout de même une certaine expertise. J'ai appris à connaître les marques, notamment en accompagnant mes commerciaux sur les foires.  [...]