Libre entreprise - Succès, Coca Cola

Six jours pour promouvoir le commerce équitable - La Libre

Six jours pour promouvoir le commerce équitable - La Libre

Résultat des courses, la dernière commande a été insuffisante, nous risquons de manquer de certains produits', poursuit Mariff Delpeuch.   [...] Depuis 6 ans, le succès est au rendez-vous. Aujourd'hui encore, Cloé et les deux Nathalie ont vendu pour plus de 53 €. À l'autre bout de la cour, le distributeur Coca-cola tremble... La direction envisage sa suppression.  [...] GARANTIE Un contrôle indépendant est exercé par Max Havellar qui a apposé son label sur 8 produits disponibles en Belgique. café, banane, cacao, chocolat, thé, jus d'orange, sucre et miel. Les autres produits ne bénéficient que du contrôle de l'importateur.  [...]

Les hedge funds en quête de virginité! - La Libre

Les hedge funds en quête de virginité! - La Libre

Ces fonds se caractérisent par l'utilisation de bras de levier et de produits dérivés. Ils ne sont pas indexés, mais cela ne signifie pas qu'ils ne sont pas corrélés aux marchés. Très souvent, ces fonds sont domiciliés offshore, mais cette domiciliation s'explique essentiellement par des raisons fiscales et de régulation, ajoute ernout Snouck Hurgronje.   [...] C'est comme Coca-Cola qui ne veut pas donner les ingrédients qui font le succès de sa recette. A noter qu'il a fallu une crise de l'ampleur de celle que nous avons connue pour obtenir enfin plus de transparence.  [...] C'est la loi de l'offre et de la demande. Tant que les capitaux affluaient dans ces fonds, nous n'étions pas prêts à plus de transparence. Aujourd'hui, comme les liquidités ont fui ces fonds, nous sommes contraints à plus de transparence, reconnaît ernout Snouck Hurgronje.   [...]

Coca-Cola : plongeon de 60% des bénéfices au deuxième trimestre mais la société reste optimiste - La Libre

Coca-Cola : plongeon de 60% des bénéfices au deuxième trimestre mais la société reste optimiste - La Libre

Coca-Cola a annoncé mercredi un plongeon de 60% de ses bénéfices au deuxième trimestre, mais s'est voulu optimiste pour l'ensemble de l'année, en raison de l'intérêt des consommateurs européens pour ses smoothies et ses sodas au moment où se stabilisent les devises.  [...] Coca-Cola a indiqué qu'il continuait de faire face à des conditions difficiles sur certains marchés en Amérique latine, notamment le Brésil et le Venezuela, mais que d'autres, comme le Mexique et l'Espagne, avaient progressé.  [...] Compte tenu de ce succès, Coca-Cola va introduire cette boisson aux Etats-Unis cet été.  [...]

LE NEW COKE - La Libre

LE NEW COKE - La Libre

Coca-Cola n'est pas seulement synonyme de succès. Le 23 avril 1985, le géant d'Atlanta est en effet à la base du plus formidable fiasco de l'histoire des `soft drinks'. le lancement du New Coke. Poussé dans le dos par le succès que connaît alors son concurrent Pepsi, Coca-Cola a la fausse bonne idée de modifier sa formule centenaire, en la rendant encore plus sucrée.  [...] Très vite, la firme se rend pourtant compte qu'elle a commis un véritable crime de lèse-majesté. on ne touche pas impunément à un mythe. Les consommateurs furieux n'hésitent pas à déverser des hectolitres de New Coke devant les portes du siège de Coca. Résultat.  [...] le 11 juillet 1985, moins de trois mois après le lancement de son nouveau produit, la firme opère une marche arrière tout aussi spectaculaire en réintroduisant l'ancien Coke, rebaptisé `Classic' pour l'occasion. Ce terme figure d'ailleurs toujours sur les bouteilles et canettes de Coca-Cola aux États-Unis.  [...]

90 ans et pas une ride - La Libre

90 ans et pas une ride - La Libre

Toutes les marques n'ont bien sûr pas le privilège d'inscrire leur nom sur les tablettes de l'histoire. La plupart disparaissent aussitôt apparues dans les - vastes- poubelles de nos sociétés de consommation. Seules quelques-unes, plus innovantes, plus symboliques, mais surtout plus agiles et habiles à titiller nos désirs - même si on ne sait pas toujours exactement pour quelles raisons on choisit une marque plutôt qu'une autre-, s'inscrivent dans notre quotidien autant que dans nos consciences.   [...] Parmi elles, les incontournables Coca-Cola, Levi's, Volkswagen et autres Adidas ou Nivea.  [...] Ces produits originaux ont une grande importance dans le succès de ces marques. Ils sont la garantie de leur authenticité. Si Coca-Cola est sans doute identifié à la couleur rouge et à son logo, il l'est plus encore peut-être à sa bouteille en verre. Même chose pour Orangina et son récipient en forme de poire ou pour Levi's et son indémodable 501.  [...]

Festivals d'été et business d'enfer - La Libre

Festivals d'été et business d'enfer - La Libre

Bref, à Couleur Café, on brasse large et on vise le succès populaire. Du coup, les gros sponsors suivent. Minute Maid (groupe Coca-Cola) par exemple, Jupiler (AB InBev) ou encore BNP Paribas Fortis. Le tout est géré par une ASBL ( Zig Zag ), mais les chiffres de Couleur Café sont classés secret défense.  [...] Nos candidats sponsors sont passés au crible. Nous nous référons notamment aux ratings attribués par transnationale.org, précise Jean-Yves laffineur. C'est ainsi que Coca-Cola Company n'a pas droit de cité à Esperanzah., ou que le sponsoring de la Loterie nationale est mort pour une question de principe.  [...] 1000 entrées gratuites sont proposées aux Floreffois sur inscription et de nombreuses associations locales (club de foot, scouts...) sont des bénévoles rémunérés. Sans compter que de nombreuses associations solidaires peuvent occuper des espaces gratuitement sur le site. Solidarité, c'est le maître mot d'Esperanzah.   [...]

Perspectives modestes pour les limonadiers - La Libre

Sur les 12 derniers mois, le cours de Pepsico affiche néanmoins un déficit de 15 pc, en ligne avec l'évolution de l'indice Dow Jones. De son côté, Coca-Cola a continué à reculer jusqu'en février 2003, mais semble avoir retrouvé quelques couleurs sur les derniers mois, notamment grâce à une amélioration significative des performances commerciales sur le marché américain.  [...] Sur les 12 derniers mois, c'est Coca-Cola qui a réussi les plus belles opérations, en lançant (avec un grand succès) son Vanilla Coke aux Etats-Unis (et plus récemment en Europe). Couplé à l'alliance avec Danone dans le domaine des eaux minérales sur le marché américain, ce lancement a permis au groupe d'enregistrer une progression de sa part de marché pour la première fois depuis 1998.  [...] Le lancement des nouvelles marques entraîne en effet des coûts nettement plus élevés que pour la promotion des marques traditionnelles du groupe (Coca-Cola, Sprite, Fanta, Minute Maid), ce qui explique que les marges souffrent.  [...]

Produits `US´ menacés de boycott... - La Libre

Produits `US´ menacés de boycott... - La Libre

Mais ce principe semble souffrir quelques exceptions. ainsi, dans certains pays arabes, des appels au boycott de produits américains lancés récemment semblent avoir recueilli un certain succès. Au Maroc, par exemple, il semble que plusieurs multinationales américaines implantées localement, comme McDonald's et Coca-Cola aient quelque peu souffert de cette sorte de `djihad économique' lancée après la reprise de l'Intifada.  [...] En Belgique, du côté des multinationales américaines potentiellement visées par cette campagne, on tient en tout cas à mettre les choses au point. `Il est vrai que certaines rumeurs nous ont rapporté que de tels appels se propageaient aussi en Belgique. Ce que nous regrettons fortement, d'autant que notre firme a toujours eu une politique de neutralité totale vis-à-vis de toute idéologie', précise le porte-parole de Coca-Cola en Belgique, tout en soulignant.  [...] Preuve de cette stratégie `d'implantation locale', Coca-Cola est d'ailleurs un des très rares investisseurs étrangers présents dans les Territoires palestiniens. La société américaine dispose en effet d'un site de production à Ramallah, où elle emploie quelque 320 personnes, en majorité palestiniennes. Et elle est évidemment aussi présente en Israël.  [...]

Coca-Cola va lancer sa première boisson alcoolisée - La Libre

Coca-Cola va lancer sa première boisson alcoolisée - La Libre

Et d'ajouter. ceci est unique dans notre histoire. Coca-Cola s'est toujours concentré entièrement sur des boissons non alcoolisées.  [...] Je ne pense pas que les gens à travers le monde devraient s'attendre à voir ce type de chose de la part de Coca-Cola, déclare-t-il toutefois.  [...] L'arrivée de Coca-Cola dans le secteur des boissons alcoolisées s'inscrit dans la stratégie de diversification du groupe d'Atlanta (sud-est) face à la désaffection des consommateurs américains pour les sodas et la baisse de ses ventes.  [...]

Bâtiment unique pour formule magique - La Libre

Bâtiment unique pour formule magique - La Libre

Propriétaire du terrain depuis les années'50, Coca-Cola y avait construit un site de production avant d'y installer une entité mixte production-administration et puis son siège central. Le lieu avait donc une certaine valeur historique. Le souhait était de rester dans l'endroit où les gens avaient l'habitude de travailler et nous de faire notre business, renchérit Peter Buijze, directeur du Brussels business site, en insistant sur les notions de racine, de continuité, de valeur émotionnelle.  [...] Loin d'être tapageur, l'immeuble est surprenant avec son incroyable qualité d'espace et de lumière. Malléable et flexible, il se déploie tel un déroulé du processus Coca-Cola. Il traduit la ligne suivie par le produit de la conception à sa production en passant par toutes les étapes d'expérimentation, de marketing et de promotion, explique Peter Buijze.  [...] préoccupation relativement récente au siège principal de Coca-Cola, l'art a fait son entrée dans les bureaux et dans l'atrium. Mais alors que les oeuvres étaient enfin en place, l'équipe de nettoyage s'est lancée dans une valse aux conteneurs qui a valu la vie à l'une ou l'autre création unique.  [...]