Libre entreprise - Qualité technique, Service

C'est ici qu'ont commencé tous mes malheurs - La Libre

Le grand jour arrive, ne voilà t'il pas que l'on me livre un second kit de modem décodeur. Le technicien (compétent) s'assure du fonctionnement de la ligne, et après son départ, la grande aventure peux commencer.  [...] QUELLE DECEPTION, qualité d'image MERDIQUE (arrêt sur image, grosses pixelisation passagère, des bandes colorées, des sons stridents, AUCUNE amélioration de qualité par rapport à l'analogique, bien au contraire. Je téléphone au service technique qui m'ont promis un technicien pour ce vendredi (remember, Belgacom, c'est uniquement pour les oisifs).  [...] Le technicen vient ce vendredi, à son intention, je signale que je fais du power training, que je pèse 95kg pour 1m84 et que tout a intérêt à fonctionner avant son départ, parce que j'ai perdu toute patience.  [...]

Chouette, mon pare-brise est cassé ! - La Libre

Chouette, mon pare-brise est cassé ! - La Libre

Récemment, une amie nous raconte son excellente expérience de service chez Carglass. Alors qu'elle s'attendait à une matinée pénible, elle fut - agréablement - surprise. aide pour son nourrisson, cappuccino, voiture propre et prête en un temps record, et amabilité. Une matinée problème s'est transformée en une matinée sourire. Décodage.  [...] e., ses compétences relationnelles). Ce choix est basé sur un triple constat. 1. à un même niveau de compétences techniques, un fitter perçu par le client comme plus compétent relationnellement est évalué comme plus performant qu'un autre fitter moins compétent relationnellement.  [...] 2. la qualité de relation avec le client - plutôt que la dimension technique du service - permet davantage de se différencier de la concurrence, de ravir et de fidéliser le client. 3. il est plus facile de former à acquérir des compétences techniques que des compétences relationnelles - si le fitter n'est pas naturellement orienté client et focalisé sur le service, les formations ne combleront pas cette lacune.  [...]

Euroskills: Lille aux trésors ? - La Libre

Euroskills: Lille aux trésors ? - La Libre

Après des présélections dans plusieurs métiers, 200 candidats se sont retrouvés en finale les 13 et 14 mars dernier lors des Startech Days pour déterminer les champions belges dans 26 métiers. Pour Euroskills, nous n'avons retenu que 20 métiers. Pour des raisons de budget et de compétences essentiellement, explique Francis Hourant, directeur de Skills Belgium, l'organisation de défense des métiers techniques et manuels, qui se réjouit du nombre élevé d'inscrits cette année.  [...] Les finales du championnat belge terminées, il a fallu encore déterminer les métiers qui seront représentés à Euroskills. Des 26 métiers techniques et manuels en compétition, seuls 20 seront retenus pour Lille. Tous les experts ont utilisé le système de cotation informatique de Worldskills, l'organisation mondiale.  [...] Il y a beaucoup dans la tête aussi. Et puis, il ne faut pas confondre compétition et qualité technique. En juillet 2013, à Leipzig, au dernier mondial, le candidat en service en salle, Barthélemy Deutsch, avait terminé dans les derniers. Il avait raté une épreuve qui l'avait fait dégringoler dans le classement.  [...]

Numericable joue l'attaque - La Libre

Numericable joue l'attaque - La Libre

Il s'agissait d'un changement bien plus profond que le seul changement de marque. Quand je suis arrivé chez Coditel, il y a trois ans, la priorité était de mettre en place des produits stables, notamment sur le plan technique, et de développer une offre qui soit le top.  [...] On vous reproche de privilégier des prix très agressifs au détriment de la qualité technique et du service à la clientèle.  [...] Si nous sommes au top sur les prix et les produits, nous sommes encore moyens sur le service. Je ne cache pas que la grosse priorité pour 2009-2010, c'est le service. Nous venons d'ouvrir une boutique à Laeken et on prévoit d'en ouvrir une ou deux autres l'année prochaine.  [...]

Un service bancaire de réelle qualité - La Libre

Un service bancaire de réelle qualité - La Libre

Aux méthodes classiques de mesure de la qualité perçue, permettant d'obtenir et d'utiliser ces informations, elles ont rajouté une méthode, opérant plus en amont dans le processus de prestation de service, et qui permet, en outre, de nuancer les résultats du contrôle de la satisfaction des clients.  [...] Les résultats de cette technique peu répandue et/ou mal appliquée dans le monde bancaire expliquent, en grande partie, la différence entre la qualité offerte par la banque et la qualité perçue par le client. La qualité offerte désigne les caractéristiques techniques observables du service.  [...] Ainsi, il existe un outil capable d'expliquer pourquoi le degré de satisfaction de la clientèle est, globalement ou spécifiquement, loin d'atteindre les résultats escomptés par le Comité de direction, malgré sa volonté affichée, moult efforts et plusieurs campagnes publicitaires Il y a presque toujours une différence entre la qualité de service espérée et prônée par le Board, la qualité réelle prestée par le personnel de contact et la qualité perçue subjectivement par les clients.  [...]

Le Web envoie la facture - La Libre

Le Web envoie la facture - La Libre

`Il améliore non seulement la qualité du service, mais, comme le montre notre expérience dans les autres pays où nous sommes présents, il améliore également la qualité des objets mis en vente par les internautes. les vendeurs deviennent plus fiables', dit-il. `Et puis bien sûr, un tel modèle assure une certaine pérennité au site'.  [...] 000 utilisateurs payants. `Avec 20.000 clients, nous rentrons déjà dans nos frais', explique le fondateur du site. `Et nous allons enfin pouvoir engager un ingénieur pour s'occuper de la technique. C'est sûr. avec le payant, la qualité du service va augmenter'.  [...] Comme Didier Bennert et Alexandre Baudoux, Frédéric Peters est d'avis que le modèle payant garantit une meilleure qualité de service à l'internaute. Comme pour Rendez-vous, le placement d'une annonce sur son site se paye par SMS et revient à 1 € pour une période de 30 jours en ligne.  [...]

Deutsche Telekom : fin prévisible de la grève - La Libre

La plus longue grève dans l'histoire de Deutsche Telekom touche à sa fin. Cinq semaines après le début du conflit, la direction et le syndicat Verdi se sont entendus sur le nouveau régime de travail des 50 000 employés des services de dépannage téléphonique et des call centers.  [...] La direction a pratiquement obtenu tout ce qu'elle voulait, ont maugréé des salariés qui vont être transférés début juillet dans trois nouvelles sociétés des services. Le syndicat Verdi doit se rendre compte qu'un tel résultat ne justifie pas cinq semaines de grève, assure le professeur d'Economie Torsten Gerpott de l'université de Duisburg.  [...] La chose semble acquise, il suffit que 25 pc des employés syndiqués disent oui pour que la grève cesse. A l'avenir Telekom espère pouvoir améliorer la qualité du service considéré comme exécrable. les techniciens du dépannage travailleront aussi le samedi.  [...]

Liège, capitale du laser industriel? - La Libre

À près de 26 ans, cet ingénieur physicien a donc lancé sa propre entreprise en commençant par se servir lui-même du laser pour donner au patrimoine une nouvelle jeunesse. Mais cette technique de haute qualité - le laser est non agressif (pas de rayures), s'utilise sans contacts, ne nécessite pas de solvants (pas de rejets à l'égout) et est facilement automatisable -, reste très chère.  [...] Ensuite, et c'est là le cheval de bataille de la société puisqu'elle est, affirme son administrateur, la seule au monde à offrir une gamme de services aussi complète, Lasea propose des solutions intégrées de systèmes laser. Concrètement, détaille celui-ci, une entreprise a un problème et voudrait savoir si le laser peut le résoudre Nous menons une étude recherche et développement de faisabilité.  [...] Ces différentes phases, Lasea les a développées grâce à ce qu'on pourrait appeler un actionnariat intelligent. Qu'il s'agisse du pôle Wallonia Space Logistic ou de la société KS Techniques Belgium qui assure l'automatisation et la maintenance des applications de Lasea 24 heures sur 24, celle-ci a réuni dans son capital (6,4 millions de francs) une panoplie d'actionnaires choisis pas uniquement pour leur apport financier mais également pour leur contribution active.  [...]

`Ressources´ productives - La Libre

Globalement, les résultats montrent que les entreprises présentent des scores très élevés sur la qualité des produits et services, et sur le `know-how technique'. En revanche, leur profil est beaucoup plus faible sur le plan de la flexibilité des rémunérations, l'existence de structures claires et stables ou, encore, au niveau de la gestion des compétences clés.  [...] L'examen du profil de l'offre des collaborateurs nous apprend que la plupart des entreprises possèdent du personnel expérimenté, flexible, et ayant la volonté d'apprendre. Par contre, l'esprit d'innovation, l'ouverture au changement, et la créativité sont des qualités peu présentes en général.  [...] Ils montrent cependant que le succès économique dépend également de la volonté de l'entreprise d'offrir un environnement technologique de pointe et une gestion des carrières attractive.   [...]

Tailler dans les GRD ? - La Libre

Confiée après marché public au consultant KPMG, l'étude pose d'emblée, et à répétition, que les GRD les plus petits ne peuvent plus suivre les évolutions techniques car ils n'ont ni les ressources en recherche et développement ni les capitaux suffisants. De plus, des GRD plus grands sont en général considérés comme plus sûrs et ayant un réseau plus fiable.  [...] Le consultant analyse ensuite les opportunités de synergies dans toute une série de paramètres. il ne relève aucun impact négatif, liste des impacts limités ou neutres, en cite surtout des importants ou élevés. En conclusion de ce rapport de 43 pages serrées, les intégrations (fusions ou leur étape intermédiaire que seraient des collaborations) ne présenteraient que des avantages.   [...] aux GRD, des économies d'échelle et des ressources humaines et financières nécessaires pour suivre les évolutions techniques. aux communes, des dividendes plus stables et des services améliorés. aux clients, des réseaux plus fiables et une amélioration de qualité de service.  [...]