Libre entreprise - Qualité du service, Sécurité

Twitter, enfin rentable? - La Libre

Twitter, enfin rentable? - La Libre

Twitter n'avait encore jamais entamé un premier trimestre dans le vert. C'est chose faite. En comptant le dernier trimestre 2017 qui signait les premiers bénéfices du réseau social, Twitter défie les prévisions. Le réseau social avait effectivement connu quelques difficultés, une stagnation de ses utilisateurs dans le passé et les investisseurs se montraient méfiants.   [...] Le bénéfice ajusté par action, référence en Amérique du Nord, s'est élevé à 0,16 dollar pour des attentes de 0,11 dollar. En conséquence, le titre progressait dans les échanges électroniques de pré-séance à Wall Street, avançant de 2,89% à 31,28 dollars vers 12h35 GMT (14h35 HB).   [...] Nous avons également introduit un cadre nouveau pour pouvoir approcher de manière plus cohérente les problèmes qui se posent à notre service, notamment la qualité de l'information et la sécurité, a-t-il ajouté.  [...]

Polémique sur les tarifs Maestro - La Libre

A l'heure actuelle, seuls le secteur bancaire et les fournisseurs de services de paiements semblent être concernés par l'espace unique de paiements. C'est sans compter sur la dimension sociale du projet. le passage vers un espace unique de paiements nécessitera, en effet, l'adaptation de tous les acteurs économiques, et également leur acceptation du projet, cette acceptation n'étant rien de moins que la condition sine qua non de son succès.  [...] Mais en tout état de cause, il ne serait pas acceptable que cet espace unique de paiements européens constitue un pas en arrière pour le consommateur. L'amélioration des systèmes de paiements transfrontaliers ne doit pas avoir de conséquences négatives sur les systèmes de paiements domestiques, que ce soit en termes d'efficacité ou de coûts, mais aussi en termes de protection juridique.   [...] Les consommateurs refusent de se voir proposer un service de moindre qualité ou offrant une sécurité moindre en échange de la mise sur pied d'un espace unique de paiements.  [...]

SNCB : plus de clients que prévu en 2012 - La Libre

SNCB : plus de clients que prévu en 2012 - La Libre

Selon le calendrier qu'il a présenté, 100 rames M6 (trains à double étage) devraient être livrées à la SNCB dans les douze prochains mois, ce qui devrait permettre à l'entreprise ferroviaire d'absorber une partie des voyageurs supplémentaires. La ministre Vervotte a rappelé que l'objectif prioritaire est la ponctualité (91 pc des trains à l'heure en 2009 et 92 pc en 2011).   [...] La propreté des places de parking disponibles aux abords des gares et une attention particulière accordée aux personnes à mobilité réduite figurent également au rang des objectifs assignés par le fédéral au groupe ferroviaire. Au 1er octobre 2008, l'assistance aux voyageurs sera organisée dans 103 gares et pour tous les trains, a-t-elle indiqué, rappelant que la communication notamment dans les moments de crise devrait être améliorée au regard des nouveaux contrats de gestion.   [...] Patron d'Infrabel, Luc Lallemand a rappelé les engagements du gestionnaire d'infrastructure. sécurité, qualité du service et croissance. D'après lui, il faudra réaliser les grands travaux d'infrastructure prévus pour faire face à l'augmentation des passagers.  [...]

SN Brussels Airlines entend grandir mais sans brûler les étapes - La Libre

SN Brussels Airlines entend grandir mais sans brûler les étapes - La Libre

Cela fait exactement 4 jours que le Britannique Peter Davies a pris les commandes de SN Brussels Airlines. En tant que nouveau CEO, il assume désormais la gestion quotidienne de la compagnie belge née sur les cendres de la défunte Sabena. Cet ancien de DHL sera supervisé par le Néerlandais Rob Kuijpers qui en tant qu'`executive chairman' aura en charge les questions de nature stratégiques.   [...] Et justement qu'attendent les passagers `La ponctualité, la sécurité et un bon service. Du point de vue du passager, cela signifie que voler sur SN Brussels Airlines doit être une expérience agréable qui incite le passager à revenir sur nos lignes. Un bon service passe avant tout par la qualité du personnel de cabine.  [...] `Tous nos moyens seront consacrés à l'amélioration du service', ajoute encore Peter Davies tout en reconnaissant que certains problèmes subsistent, comme par exemple la mise en place d'un programme de fidélisation digne de ce nom.  [...]

Cloud computing : un peu de droit - La Libre

Le prestataire du cloud peut - et il y procédera - insérer des clauses, dans ses conditions, de choix de juridiction et/ou de droit applicable, de limitation de responsabilité, ou de rupture et de modification unilatérales du contrat. Quid en cas de cessation de service, lorsque l'entreprise doit interrompre son business Quid si elle souhaite récupérer ses données Etc.  [...] L'entreprise devra aussi veiller au respect des règles de protection des données personnelles (loi du 8 décembre 1992 sur la vie privée) si elle utilise un service du cloud aux fins du traitement de telles données. Ce service doit rencontrer les exigences légales en matière de sécurité, et il incombe à l'entreprise de choisir un sous-traitant d'une certaine qualité.  [...] Elle est susceptible d'engager sa responsabilité, vis-à-vis des personnes concernées, en raison du comportement de ce prestataire. Or, ce dernier pourrait vouloir obtenir, via le contrat de service, un droit d'utilisation des données communiquées. On lit, par ailleurs, souvent que la localisation des données dans le cloud est inconnue, même si, techniquement, il est possible de la connaître.  [...]

SNCB: "des attaques politiques" - La Libre

SNCB: "des attaques politiques" - La Libre

Absolument. Il n'y a eu aucun transfert illégal de subsides des missions de service public (NdlR. trafic national de voyageurs) vers des activités libéralisées (fret, trafic international de voyageurs). Nos comptes ont été approuvés par le conseil d'administration et l'assemblée générale.  [...] Comment expliquez-vous alors les remarques des réviseurs estimant que le fret (NdlR. SNCB Logistics) a reçu illégalement 19 millions d'euros destinés aux missions de service public.  [...] Je veux finaliser l'équipement des trains du système de sécurité TBL1 +, assurer définitivement la rentabilité de l'activité cargo et du transport international de voyageurs, poursuivre la croissance du trafic et garantir un haut niveau de qualité du service.  [...]

Le mot `FIN´ - La Libre

Le mot `FIN´ - La Libre

`Et je ne vous cache pas, ajoute-t-elle, devant la virile assemblée, quelque peu médusée, que, ces derniers mois, j'ai parfois eu le sentiment que c'est de cela qu'il s'agit'. Elle évoquera encore son inquiétude quant à la situation financière de la SNCB, le peu d'empressement de la direction à lui fournir des réponses claires, le manque d'attention accordées par la société à ses missions de service public au profit d'autres activités ou encore l'apathie et le manque de regard critique des membres du conseil d'administration.  [...] Une page est effectivement tournée. Mais un nouveau livre, particulièrement mouvementé, s'ouvre par la même occasion. Très vite, les choses s'accélèrent. La prise de conscience du pouvoir exhorbitant du comité de direction de la SNCB face à un conseil d'administration neutralisé se solde par la nécessité de réformer les structures.   [...] Comme le contrat de gestion (qui détermine les missions auxquelles le rail ne peut déroger) vient à échéance, la décision est prise de réexaminer son contenu également. En revoyant les exigences à la hausse (en termes de parts de marché à gagner, de qualité du service, de l'accueil dans les gares, de la sécurité, de l'indemnisation des voyageurs pour les retards...).  [...]

TIC en Wallonie: croyons-y! - La Libre

Mais tout le monde constate également que les besoins fondamentaux de qualité, de sécurité, de fiabilité, de convivialité, d'accessibilité pour tous sont loin d'être rencontrés à un niveau satisfaisant. A quand une informatique réellement au service de tous.  [...] Cette semaine, le CETIC a lancé deux nouveaux projets de recherche, financés par l'UE, dans le 6e programme-cadre de R&D. Ces projets ont l'ambition d'apporter des avancées déterminantes au niveau de la sécurité des systèmes répartis (4) et de la qualité des logiciels open source (5).  [...] Nous devons développer la fierté de ce que nous réalisons, au risque de choquer notre trop excès de modestie. Croyons en nos chances et en nos capacités. Encourageons l'esprit Can Do. Le seul moyen de réussir, c'est d'essayer en croyant en ses chances.   [...]

Karel Vinck se dit opposé à la libéralisation accélérée - La Libre

Pour la SNCB, la libéralisation du trafic international de voyageurs et celle du trafic national que les eurodéputés veulent instaurer d'ici janvier 2006 (pour le premier) et janvier 2008 (pour le second) pourrait provoquer des dégâts. Je ne suis pas partisan de la libéralisation accélérée, car toutes les sociétés ferroviaires ont des adaptations lourdes à faire.   [...] On ne peut pas aller plus vite sinon on risque de créer des situations à risques capables de déboucher sur des casses, estime Karel Vinck, patron du rail belge. Donc, l'échéance visée par les eurodéputés - il faut encore attendre le verdict du vote final - est trop rapprochée pour la SNCB.   [...] Elle craint que l'ouverture du marché ne soit faite au détriment de règles primordiales de sécurité, de qualité de service et de formation du personnel. Il ne faudrait pas tomber dans un système de discrimination positive où on serait moins regardant sur ces sujets pour les nouveaux opérateurs qui viendraient concurrencer les entreprises ferroviaires nationales existantes, poursuit-on à la direction de la SNCB.  [...]

Delhaize City : une mort annoncée ? - La Libre

Delhaize City : une mort annoncée ? - La Libre

Notre intégrité était mise en cause. Delhaize investit dans les prix afin d'améliorer son positionnement par rapport à ses concurrents. On peut le prouver. Nous sommes devenus moins chers, plus compétitifs, c'est ce qui compte. En même temps - et tout comme nos concurrents -, chaque semaine, des centaines de prix sont modifiés, à la hausse ou à la baisse.   [...] Notre objectif était de montrer que Delhaize a aussi des produits discount de même qualité et moins chers. Ce fut fait. Nous ne le faisons plus. On ne vient pas chez nous pour du discount. notre marque 365 représente environ 4 % de notre chiffre d'affaires.  [...] qualité, service, satisfaction de la clientèle, formation du personnel (un élément clé qui porte ses fruits), lancement de nouveaux produits, sécurité alimentaire.  [...]