Libre entreprise - Opération, Campagne, Belgique

La phrase - La Libre

L'industrie du sport a montré ces derniers mois et en particulier en Indonésie, une réelle volonté d'enfin créer un cadre sectoriel de respect des droits des travailleurs.   [...] C'est ainsi que s'appelle désormais l'opération Campagne vêtements propres en Belgique. Elle souligne que la signature d'un protocole historique entre marques internationales, industriels et syndicats indonésiens pour garantir l'exercice de la liberté syndicale constitue un progrès important auquel ont contribué les mobilisations citoyennes.  [...]

Les résultats de Carrefour Belgique sont en ligne - La Libre

Carrefour est en train de tenir son pari en Belgique. Depuis le début de l'année, les  [...] enfin des parts de marché. `Si l'on compare le 1er trimestre 2001 avec le 1 er trimestre 2002, la part de marché des hypermarchés est passée de 15,59 à 18,23 pc, celle des Super GB de 6,89 à 7,55 pc et celle des franchisés de 3,52 à 3,95 pc', a précisé, hier, Gilles Petit, le directeur de Carrefour Belgium, chiffres d'AC Nielsen à l'appui.  [...] La tendance s'est poursuivie au 2e trimestre 2002. la part des `hyper' était de 17,51 pc, celle des Super GB de 7,29 pc et celle des franchisés de 3,98 pc. En chiffre d'affaires, cela donne, pour le 1er semestre 2002, une progression de 8,6 pc. Quant au résultat financier, Gilles Petit a confirmé que la chaîne serait `proche de l'équilibre au niveau opérationnel en 2002'.  [...] Le redressement commercial de la chaîne devrait être dopé, en octobre, par le `Mois Carrefour', une opération que le groupe français organise chaque année dans toutes ses filiales. Cette campagne reprend les grandes lignes de celle lancée, il y a un an, lors de l'arrivée de l'enseigne française en Belgique et qui consistait à proposer chaque jour pendant un mois un produit `à un prix jamais vu'.  [...]

Coca-Cola relance sa marque-phare - La Libre

Coca-Cola relance sa marque-phare - La Libre

Coca-Cola frappe un grand coup en ce début d'été. Pour la première fois depuis 6 ans, le numéro un mondial des sodas lance une vaste campagne de marketing à l'échelle planétaire pour promouvoir sa marque-phare. Coca-Cola. Déjà en cours aux Etats-Unis, elle débute en Belgique ce week-end, avec une touche locale.  [...] La campagne belge se veut résolument positive. Coca-Cola souhaite modestement inviter les Belges à regarder le côté positif des choses. D'où son slogan. Taste the Coke Side of Life, explique Gaëtan Van Maldegem, le directeur marketing de Coca-Cola en Belgique.  [...] Au cours des prochaines semaines, l'opération multimedia de Coca-Cola prendra des airs de matraquage publicitaire. 120 millions de contacts sont prévus en Belgique. En moyenne chaque Belge va être touché 12 fois cet été par la campagne, précise M. Maldegem.  [...]

JOIN crée cent emplois - La Libre

Abonnés Sébastien Lambotte Publié le samedi 14 septembre 2013 à 05h41 - Mis à jour le samedi 14 septembre 2013 à 05h41.   [...] Entreprise Le nouvel opérateur télécoms, qui compte s'étendre sur le Grand-Duché et la Belgique, a lancé une campagne de recrutement. De quoi faire le bonheur des travailleurs transfrontaliers.  [...]

Firmes solidaires - La Libre

La solidarité est en marche. Ainsi, la Croix-Rouge de Belgique a-t-elle attribué, mercredi dernier, ses 4e Solidaritest Awards à trois entreprises belges qui se sont distinguées par leurs efforts en matière de solidarité sociétale. la filiale belge d'Unilever Lipton Tea (recrutement de travailleurs issus de groupes défavorisés, collectes de fonds, projets solidaires, etc.  [...] ), la société de nettoyage Care (projets de développement) et le cabinet de recrutement Accenture (soutien financier à des projets communautaires). Quatre Best Practices Awards ont également été décernés à Axa Belgium (pour sa campagne interne Let's Talk About ), Dexia Bank Belgium (pour son opération gros pull ), l'agence de communication Polygone Group (et sa fameuse chorale en ligne Light The World ) et Torfs (pour ses chaussures expédiées à des enfants du tiers-monde).  [...] Ouverte à toutes les entreprises belges, l'opération Solidaritest se fonde sur plusieurs paramètres pour déterminer de quelle manière celles-ci s'impliquent dans le domaine de la solidarité sociétale, qu'elle soit interne ou externe. Alors que le Solidaritest Award couronne un programme de responsabilité sociale intégré dans la stratégie de l'entreprise, le Best Practices Award récompense une action spécifique, plus ponctuelle, mais qui revêt une grande importance pour les personnes défavorisées, dit la Croix-Rouge de Belgique.  [...]

Renault va créer 10000 emplois en 2005 - La Libre

Sept ans après avoir fermé son usine de Vilvorde, Renault s'apprête à lancer un vaste plan de recrutement dans le monde en 2005. L'information a fait l'objet d'un communiqué de presse la semaine dernière, mais elle est passée inaperçue en Belgique. D'ailleurs, les responsables de Renault-Belgique ne sont que peu ou pas du tout informés de l'opération.  [...] Nous ne sommes pas très au courant de cette information, veuillez téléphoner au siège à Boulogne-Billancourt en France et probablement que ces recrutements sont prévus principalement dans les usines, répond un responsable de Renault Belgique.  [...] Le constructeur automobile mise sur ce programme de recrutement. Pour la réussir, elle a lancé le 13 septembre une campagne de publicité pour renforcer son image en tant qu'employeur. Mais en Belgique, il y a de fortes chances que cette campagne ait un goût amer.  [...]

Des interviews Tremplin sur le Net et à la télé - La Libre

Une campagne de publicité sera lancée dans quelques jours pour le rappeler. l'opération Tremplin offre l'opportunité aux entreprises et aux 15-25 ans, étudiants ou jeunes diplômés, d'entrer en contact pendant toute l'année.L'opération débarque sur les écrans télé dès ce lundi sous forme d'interviews (elles seront diffusées aussi sur le site).  [...] Une tribune peu ordinaire pour Benoît, étudiant en informatique industrielle ou Arnaud, futur garagiste-réparateur qui ont osé, comme 20 autres jeunes, affronter les caméras pendant quelques minutes.   [...] Rappelons que les jobs d'étudiants s'adressent aux étudiants à partir de 15 ans. Un job d'étudiant est rémunéré. L'entreprise qui engage un jobiste pendant juillet-août-septembre est dispensée de cotisations sociales pendant un mois à condition que le job ne dépasse pas 1 mois et que le jeune n'ait pas travaillé comme jobiste pendant cette période de juillet-août-septembre.   [...]

Deux millions pour vendre la Belgique - La Libre

Vingt-quatre heures à New York. C'est le temps que se sont donné Guy Verhofstadt et Didier Reynders pour vendre la Belgique, et plus particulièrement ses attraits fiscaux, aux investisseurs américains. Un déplacement éclair qui se veut ciblé à l'image de la campagne de pub qui durera six semaines sur la chaîne d'information CNN.  [...] Pas évident dans le contexte actuel. Et la Belgique, qui ira aussi se vendre a Paris, Londres, Francfort, Hong Kong et Tokyo, n'a pas lésiné sur les moyens. la campagne a coûté en tout 2 millions d'euros.  [...] Reste à voir si la position de la Belgique dans la crise irakienne va jeter une ombre sur cette campagne de promotion. A cet égard, Guy Verhofstadt profite de sa venue à New York pour faire un arrêt aux Nations unies où il doit rencontrer le secrétaire général Kofi Annan et Hans Blix. Des discussions encore plus cruciales.  [...]

Lidl et les autres - La Libre

N ous voulons marquer le coup, a dit jeudi Carole Crabbé, la coordinatrice de la campagne Vêtements propres en Belgique francophone. A l'occasion d' une victoire obtenue notamment par la campagne Vêtements propres allemande sur Lidl. Le hard discounter allemand prétendait dans sa communication commerciale qu'il respectait les droits des travailleurs dans les usines de textile qui le fournissent, faisant référence à son adhésion au BSCI, une association contrôlée par des entreprises et qui promeut essentiellement le recours aux audits sociaux.  [...] En jeu, toujours, les conditions de travail des travailleurs de l'habillement. Que la campagne Vêtements propres - qui coordonne en Belgique francophone une plate-forme de 24 organisations (syndicats, ONG, etc.) - s'attache à améliorer. Celle-ci a ainsi fait campagne en 2009 en ciblant des acteurs de la grande distribution pour leur demander si les droits des travailleurs dans leurs filières d'approvisionnement en vêtements étaient respectés.  [...] Est-ce que les travailleurs gagnent un salaire qui leur permet de vivre Est-ce que les pratiques des distributeurs permettent le paiement d'un tel salaire Au menu, des cartes postales à envoyer aux distributeurs (le cap des 30 000 est visé) et une petite expo qui circulera dans les festivals notamment.   [...]

Fonds de pension attirés au pays - La Libre

Le gouvernement belge attire les fonds de pension européens, dont celui des Pays-Bas, grâce à de faibles exigences de solvabilité, signale Het Financieele Dagblad. D'après le journal néerlandais, la Belgique a lancé une campagne active depuis le 1er janvier pour que l'argent de la retraite des pays étrangers lui revienne.  [...] La campagne recourt à un folder, à un centre d'information et à des roadshows. La Belgique opère avec le dynamisme d'une entreprise, souligne un consultant. La faible surveillance de l'Etat en matière de solvabilité est le fer de lance de cette campagne.  [...]