Libre entreprise - Moins cher, Colruyt

Voici le supermarché qui reste le moins cher, selon Test Achats - La Libre

Voici le supermarché qui reste le moins cher, selon Test Achats - La Libre

Colruyt reste le supermarché le moins cher, même s'il est talonné par Albert Heijn et Okay, conclut Test Achats après avoir comparé 48.864 prix. Les enquêteurs de Test Achats ont arpenté les rayons de 237 magasins appartenant à 19 chaînes de supermarchés. Ils ont relevé 48.  [...] Comme les années précédentes, c'est Colruyt qui est le supermarché le moins cher. Pour le panier reprenant un mix de produits, il est 3% moins cher que Albert Heijn, et 4% moins cher que Okay. A l'autre bout du spectre, Smatch est 20% plus cher et Match 18%.  [...] Le groupe de Hal est également le moins cher en ce qui concerne les produits premiers prix. Pour les marques de distributeurs, par contre, c'est Aldi et Lidl qui raflent la première place. Colruyt est, là, 25% plus cher que ces deux chaînes.  [...]

Payer ses courses moins cher aux heures creuses? Colruyt précise le concept - La Libre

Payer ses courses moins cher aux heures creuses? Colruyt précise le concept - La Libre

Payer ses courses moins cher aux heures creuses Colruyt précise le concept - La Libre.  [...]

Colruyt reste le moins cher mais la concurrence devient plus rude - La Libre

Colruyt reste le moins cher mais la concurrence devient plus rude - La Libre

Colruyt reste le supermarché le moins cher, mais la concurrence devient plus rude, indique lundi Test-Achats, sur base d'une enquête.  [...] Delhaize, qui avait créé la surprise l'année dernière avec ses baisses de prix successives, reste à la troisième place et a été dans l'ensemble 9 pc plus cher que Colruyt.  [...] Suivent Carrefour, City Delhaize et Eurospar, tous environ 10 pc plus chers que Colruyt. Match et Smatch font figure de mauvais élèves. Le consommateur paie dans ces magasins de 25 à 28 pc plus cher que dans le supermarché le moins cher.  [...]

Colruyt continue à créer la bonne surprise - La Libre

Le distributeur de Hal a réalisé, pour l'exercice 2002/2003, un chiffre d'affaires de 2,92 milliards d'euros, en hausse de 7,45 pc par rapport à l'année précédente. Sans tenir compte de Dolmen (sa filiale informatique cotée dont le chiffre d'affaires a chuté de 22 pc), la progression du chiffre d'affaires du groupe aurait frôlé les 10 pc.   [...] Colruyt a dès lors augmenté ses prix aussi tout en restant le moins cher du marché.  [...] Fort de la reprise en mai des 26 magasins Battard et Central Cash au groupe Laurus -lesquels, assure M. De Wit, apporteront déjà une contribution positive lors du prochain exercice, le groupe annonce qu'il poursuivra sa croissance graduelle dans le secteur de la distribution en Belgique.   [...]

Quand Ryanair copie Colruyt - La Libre

Quand Ryanair copie Colruyt - La Libre

Entreprise Si vous trouvez moins cher ailleurs, nous vous remboursons la différence'. La technique marketing, largement utilisée dans la grande distribution, notamment par Colruyt en Belgique, arrive dans le secteur de l'aérien. A partir d'octobre, la compagnie low cost Ryanair s'engage ainsi à rembourser ses passagers qui auraient trouvé un billet moins cher chez un autre transporteur aérien.  [...]

Prix dans les supermarchés: Colruyt reste de justesse le moins cher - La Libre

Prix dans les supermarchés: Colruyt reste de justesse le moins cher - La Libre

Le groupe de distribution Colruyt reste le moins cher mais certains de ses concurrents le suivent de très près, constate Test-Achats dans son enquête annuelle sur les prix appliqués dans les supermarchés. L'enquête de Test-Achats a été réalisée au mois de mars et porte sur 136.814 prix en vigueur dans 738 supermarchés du pays.  [...] Dernier constat pour ce panier de produits de marque. la différence entre le magasin le moins cher et les plus chers a fortement diminué en un an. En 2014, Smatch était 25% plus cher que Colruyt mais la différence s'est réduite à 13 %. Et l'avant-dernier du classement, Match, remonte de l'indice 119 à l'indice 111.  [...] S'agissant des marques propres, qui regroupent les produits de premier prix et les marques de distributeurs, ce sont les enseignes Leader Price et Colruyt qui restent les moins chères.  [...]

Articles, paniers, tickets de caisse - La Libre

Articles, paniers, tickets de caisse - La Libre

Le tout aboutit sur un plateau où 18 collaborateurs fixent et refixent les prix afin que ceux de chaque article soient égaux ou inférieurs à ceux de la concurrence directe. Car le couperet du téléphone rouge (possibilité offerte aux clients de se manifester s'ils trouvent moins cher ailleurs) n'est pas loin.  [...] Ces deux dernières sont 15 à 30 % moins chères. Nos clients l'ont bien compris, puisqu'elles représentent environ la moitié de notre chiffre d'affaires. Afin de refléter la réalité de notre client, on a constitué un index de plus de 1 000 prix. Comparables.  [...] Pas le vin, par exemple, pas certains pains cuits en magasins, pas le poisson frais En janvier, grâce au mix entre les différentes catégories de marques, notre panier Delhaize était 7 % moins cher que celui de Colruyt. Pour les seules marques nationales, nous n'étions que 3 % plus cher.  [...]

Delhaize annonce une baisse de prix... - La Libre

Delhaize annonce une baisse de prix... - La Libre

Par communiqué, Delhaize rappelle aussi que, sans tenir compte des promotions supplémentaires accordées notamment via la carte-Plus, 6 000 produits de la marque Delhaize sont jusqu'à 15 pc moins chers que les marques nationales à qualité au moins équivalente, et que 500 produits de la marque 365 sont proposés au même prix que ceux des chaînes discount.  [...] L'annonce de Delhaize ne stresse apparemment pas ses concurrents. Chez Carrefour, la porte-parole Geneviève Bruynseels réplique. Depuis début janvier, nous avons baissé les prix de 1 000 produits de marque nationale. De plus, notre marque n°1 reste meilleur prix, et les produits de marque Carrefour sont 40 pc moins chers que les marques nationales.  [...] Enfin, chez Colruyt, le directeur commercial Jean-Pierre Roelands précise avoir déjà tenu compte des nouvelles offres de Delhaize et avoir adapté les prix là où c'était nécessaire pour rester le moins cher, conformément à l' engagement de la chaîne.  [...]

Colruyt remporte à nouveau la palme - La Libre

Colruyt est le supermarché le moins cher, à en croire les résultats d'une enquête réalisée par l'organisme de défense des consommateurs Test-Achats. Celle-ci a relevé 100 000 prix dans 696 grandes surfaces belges entre le 19 janvier et le 10 février 2006.  [...] Test-Achats note une stabilité du prix de la bouteille de 1,5 litre de Coca-Cola et de Fanta alors que, pour des produits comparables, la différence de prix varie de 17 à 45 pc. Ces pratiques concertées et restrictives de concurrence doivent faire l'objet d'un examen du Conseil de la concurrence, dit-elle.   [...] Un fournisseur ne peut pas imposer de prix au consommateur dans les supermarchés. Le groupe s'en tient à ces règles, réagit Coca-Cola. Quant à Delhaize, il réaffirme que la qualité des produits comparés n'est pas prise en compte.   [...]

Le client est-il toujours roi? - La Libre

Le client est-il toujours roi? - La Libre

Tout n'est pas comparable. Exemple. peut-on comparer un vol Ryanair avec un vol Singapour Airlines Par ailleurs, une comparaison crée une impression qui est rarement limitée aux produits comparés. Si le poulet est moins cher chez Delhaize que chez Colruyt, cela donne le sentiment que le premier distributeur est moins cher pour tous les produits que le second.  [...] En principe, la concurrence profite aux consommateurs. On achète moins cher. Prenez les télécommunications. Sous l'empire de la RTT, la facture était salée à cause du monopole. Avec la concurrence, elle est aujourd'hui moins élevée. Il faut voir, toutefois, comment les entreprises s'y prennent pour présenter une facture moins élevée aux consommateurs.  [...] Le premier moyen, c'est de diminuer la qualité. Autrefois, il y avait, aux Etats-Unis, un géant. AT&T. La concurrence est apparue avec la firme MCI. Les prix proposés par MCI étaient inférieurs - mais aussi la qualité. Cela ne gênait pas le consommateur. Ce dernier voulait payer moins, même si la liaison n'était pas optimale.  [...]