Libre entreprise - Marque, Groupe

Herstal ferme aux USA - La Libre

Le groupe Herstal, qui produit la marque Browning depuis le début du vingtième siècle, a racheté la marque en 1976. En 1987, il a décidé de devenir également propriétaire de la marque Winchester, de gamme plus moyenne mais au passé symboliquement lourd d'histoire.  [...] Le groupe a donc conclu un accord avec le groupe américain Olin, propriétaire de la marque, et est devenu propriétaire de l'usine Winchester à New Haven, dans le Connecticut.  [...] Les accords entre le groupe liégeois et la firme Olin sont valables jusqu'en 2007. Nous espérons les poursuivre au-delà avec ces nouveaux produits qui ont été dessinés par nous. Mais si quelqu'un rachète l'usine de New Haven, nous lui laisserons la marque.  [...]

Qui pour remplacer Martin Winterkorn à la tête de VW? - La Libre

Qui pour remplacer Martin Winterkorn à la tête de VW? - La Libre

C'est l'un des grands favoris pour accéder aux plus hautes fonctions au sein du groupe Volkswagen. A 62 ans, cet enfant du sérail aux cheveux blancs et au regard bleu azur jouit d'une longue carrière au sein de l'entreprise, du soutien de membres des familles héritières de l'empire Volkswagen et est très apprécié en interne. Passé par Audi et Lamborghini, il dirige depuis 2010 la marque Porsche.  [...] A 52 ans, Rupert Stadler a souvent été considéré comme un dauphin potentiel à Martin Winterkorn. Chef d'Audi depuis 2007, ce diplômé en gestion des affaires est la tête d'une marque vache à lait du groupe, où il est entré en 1990.  [...] Aux rênes de la marque espagnole depuis 2013, cet Allemand de 54 ans passé par Ford et diplômé de gestion des affaires a rejoint le groupe Volkswagen en 2010.  [...]

Les marques généralistes trinquent, le haut de gamme grimpe - La Libre

Au sein d'un groupe en légère progression, la marque Volkswagen est quasi stable (-0,4 %), à 124 886 voitures. Fort présente dans le secteur des voitures de société, elle souffre d'un phénomène d'attentisme dans le renouvellement de flottes, comme en Belgique ou en Grande-Bretagne.  [...] Son implantation bien répartie dans le monde la met mieux à l'abri des fluctuations régionales, et VW - le groupe - compte faire mieux cette année qu'en 2011. Ce groupe profite du progrès constant de sa marque koda, mais pâtit d'un brusque accès de faiblesse de Seat (-17,5 %).  [...] Daimler progresse de 4,6 % grâce à Mercedes-Benz (+7,0 %), Smart lâchant 10,8 %. Résultats contrastés aussi chez BMW, dont le groupe perd 6,2 % en janvier, avec Mini en hausse de 6,6 % et une marque laissant 8,7 %, en attendant l'effet du lancement, actuellement en cours, de son modèle phare, la Série 3.  [...]

Qualité et traçabilité au menu - La Libre

Pratiquement, 26 des 42 références café à marque Delhaize reçoivent le label. Le groupe dispose, en outre, de 41 références à marque nationale et de 4 à la marque 365. Chaque année, il vend plus de 5,9 millions de kilos de café, dont 1,9 million à la marque Delhaize.  [...]

Fortis veut doubler de taille en Turquie - La Libre

FORTIS ENVISAGE DE DOUBLER SA PART DE MARCHÉ en Turquie d'ici 2009, a indiqué, lundi, Tayfun Bayazit, CEO de Fortis Turquie. Nous allons accroître le nombre de nos agences de 183 à 300 et augmenter les effectifs de 4600 à 6300 personnes, créant ainsi 1700 emplois, a-t-il ajouté.   [...] Dans le cadre de la stratégie d'unification du groupe sous une marque unique, les 183 agences du groupe qui opéraient jusqu'ici sous la marque Disbank sont passées sous l'enseigne Fortis.  [...]

Après une polémique, le PDG d'Orange invité à se rendre en Israël, ce qu'il accepte - La Libre

Après une polémique, le PDG d'Orange invité à se rendre en Israël, ce qu'il accepte - La Libre

Depuis mercredi, l'opérateur français cherche à éteindre la polémique déclenchée par des propos tenus au Caire par M. Richard sur la volonté de son groupe de retirer la marque Orange d'Israël.  [...] M. Richard a expliqué que la volonté d e son groupe de mettre fin à la licence permettant à l'opérateur israélien Partner d'utiliser la marque Orange en Israël, mais également dans des colonies en Cisjordanie occupée, était uniquement motivée par sa stratégie de marque, et non par des considérations politiques.  [...] L'État hébreu est en effet le seul pays dans lequel Orange est présent sans exploiter lui-même sa marque, en vertu d'un accord signé avec Partner par le groupe britannique Orange avant le rachat de ce dernier en 2000 par France Télécom, qui a ensuite pris le nom d'Orange.  [...]

Un écrin pour les nouveautés automobiles au coeur de la Suisse - La Libre

Un écrin pour les nouveautés automobiles au coeur de la Suisse - La Libre

C'est dans un contexte apparemment très positif que s'ouvre le 86e Salon de l'automobile de Genève, le grand rendez-vous annuel du secteur. Au regard des chiffres de 2015 et du début 2016, tous les feux sont au vert, avec, l'an dernier, une croissance européenne aussi surprenante qu'inattendue.   [...] C'est moins drôle pour le groupe Volkswagen qui, en janvier, ne fait que 0,8 % de croissance et perd 1,5 % de part de marché. La marque VW trinque (- 3,8 %) alors qu'Audi fait mieux que sauver les meubles (+13,7 %). Ainsi, au sein d'un même groupe, rien ne semble arrêter la marque de luxe, tandis que l'offre plus généraliste souffre du scandale des moteurs diesel au logiciel frauduleux.  [...] Evidemment, dans ce cas, la marque et le groupe impliqués portent le même nom. Audi est empêtré dans le même scandale, mais tient bon sans doute par la force de son image. L'on a d'ailleurs pu constater que la crise avait profité aux marques haut de gamme (...).  [...]

Les histoires d'H&M - La Libre

Le géant suédois de l'habillement H&M a annoncé le lancement de sa nouvelle marque & Other Stories dans 10 pays européens afin d'élargir sa clientèle. Une boutique online sera disponible en Belgique, indique H&M sur son site Internet. A Paris, Londres, Milan, Berlin, Stockholm, Barcelone et Copenhague, les fashionistas pourront franchir les portes d'une boutique de la marque au printemps et trouver des pièces fétiches, incontournables, dans une large gamme de prix, a promis le groupe.  [...] La boutique en ligne, stories.com, sera disponible en Belgique, au Danemark, en Finlande, en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas, en Espagne, en Suède et en Grande-Bretagne. En 2011, H&M a perdu son titre de premier distributeur mondial de textile au profit de l'espagnol Inditex (Zara), plus prompt à se développer sur les marchés émergents et à diversifier son offre (Bershka, Massimo Dutti, Zara Home).   [...] Le groupe a longtemps possédé une seule marque H&M avant de lancer COS en 2007 puis Monki, qui visent un public plus âgé au budget moins serré.  [...]

Solvus lance «Carela» - La Libre

LE GROUPE SOLVUS A ANNONCÉ vendredi le lancement de la marque Carela qui prendra en charge ses activités d'outplacement et d'accompagnement de carrière. Carela intégrera les marques existantes ADV Consult pour la Belgique, et BCR Carrière Coaching pour les Pays-Bas.  [...] Ce lancement s'inscrit dans le cadre du nouveau plan stratégique du groupe qui, après deux ans de consolidation, entame une nouvelle phase de développement, a expliqué Marc Frustié, vice-président du groupe Solvus, lors de la présentation de la marque. Solvus espère doubler son chiffre d'affaires, de 1,5 milliard à 3 milliards d'euros, à l'horizon 2009.  [...]

Effervescence autour de Volkswagen - La Libre

Des informations insistantes sur la démission imminente de Wolfgang Bernhard, président de la marque VW et artisan de la restructuration du groupe, n'ont pas terni l'euphorie. Porsche a électrisé les marchés en manifestant sa volonté de majorer considérablement sa participation dans Volkswagen.  [...] Le départ de Wolfgang Bernhard est logique dans la mesure où le nouveau chef de VW, Martin Winterkorn, a l'intention de centraliser le groupe. En partisan de la décentralisation, Pischetsrieder avait confié les pleins pouvoirs à Bernhard pour assainir la marque Volkswagen.  [...] Le jeune manager, qui avait restructuré avec succès Chrysler aux Etats-Unis avant de rejoindre VW début 2005, ne veut pas céder d'attributions à son rival Winterkorn, l'actuel chef de la marque Audi. L'important pour le groupe est que la reconversion en cours ne tombe pas en panne.  [...]