Libre entreprise - Groupe, Unilever

La marque de surgelés Iglo est à vendre - La Libre

La marque de surgelés Iglo est à vendre - La Libre

Entreprise Permira avait racheté Iglo en 2006, jusque là entre les mains du groupe Unilever, pour 1,7 milliard d'euros. Aujourd'hui, il entend céder la société pour près de 3 milliards d'euros.  [...]

Vent de fraîcheur chez Iglo - La Libre

Cette fois - adieu la fameuse fourchette -, c'est un autre coup de jeune qu'Iglo veut donner à sa gamme, avec un nouveau logo, illuminé d'un soleil, évoquant un poisson, une feuille, une vague, une flamme, selon l'inspiration. Pour Iglo, le nouveau logo est un symbole des changements qui s'opèrent dans son fonctionnement, son raisonnement, sa communication et son esprit novateur.   [...] C'est dans cet esprit que le groupe Unilever annonçait en début d'année sa nouvelle stratégie Pass ti vitality. Si Iglo n'a pas attendu la consigne pour amorcer la tendance, elle ne fait que renforcer les préceptes prônés.  [...] Ce que cela signifie En quelques exemples. pas d'aromatisants, pas d'agents conservateurs, pas de colorants (les numéros E figurant sur la liste des ingrédients représentent des additifs approuvés par l'Union européenne). Alors qu'une vingtaine d'additifs (colorants et arômes artificiels, émulsifiants, stabilisants, exhausteurs de goût, acides) ont été remplacés par des alternatives plus naturelles, la marque dit tout mettre en oeuvre pour réduire au maximum la quantité de graisses saturées et de sel dans ses produits.   [...]

Kraft veut avaler Unilever, qui se rebiffe (INFOGRAPHIE) - La Libre

Kraft veut avaler Unilever, qui se rebiffe (INFOGRAPHIE) - La Libre

Même si Unilever a décliné l'offre, nous espérons pouvoir conclure un accord sur les termes d'une transaction, s'est toutefois obstiné Kraft Heinz. Pour Unilever, l'offre de Kraft est trop faible. Le groupe n'y voit aucun avantage, qu'il soit financier ou stratégique pour ses actionnaires.  [...] Les deux groupes sont des mastodontes de la grande consommation, Kraft Heinz affichant un chiffre d'affaires annuel de 26,5 milliards de dollars (24,9 milliards d'euros) et Unilever de 52,7 milliards d'euros. Le groupe américain a confirmé vendredi avoir fait une proposition globale à son concurrent néerlandais face aux récentes spéculations concernant une possible fusion de Kraft et Unilever.  [...] Le groupe Unilever a, lui, un site de production en Belgique. Il s'agit de l'usine Lipton à Forest qui assure la production des sachets pour thé chaud dans quasi toute l'Europe. Impossible d'avoir hier un chiffre exact sur le nombre de personnes employées dans notre pays.  [...]

Delhaize et Unilever enterrent la hache de guerre - La Libre

Delhaize et Unilever enterrent la hache de guerre - La Libre

Le 10 février dernier, après plusieurs mois de tractations en coulisses, le groupe de distribution Delhaize annonçait qu'il avait banni 250 des 480 produits Unilever présents dans ses rayons. Selon le distributeur, Unilever imposait en effet des prix qui rendraient les produits 20 à 30 pc plus chers pour le client final, une pression inacceptable pour Delhaize.  [...] Démenti immédiat du groupe Unilever qui parlait, lui, d'une majoration de base de 2 à 3 pc et qui lançait une campagne conseillant à la clientèle de se tourner vers la concurrence.  [...] Nous sommes très contents mais nous n'avons pas pour habitude de divulguer les détails de nos accords commerciaux, déclarait vendredi Hans Michiels responsable de la communication pour l'enseigne au Lion. Même son de cloche chez Unilever. Un bon nombre de nos produits seront à nouveau présents dans les rayons des magasins Delhaize, mais je ne peux pas vous en dire plus, explique la porte-parole du groupe Aurélie Gerth.  [...]

Unilever met le paquet sur Ola - La Libre

SOUCIEUX DE RENFORCER SA POSITION DANS LE SEGMENT DES GLACES - qu'il domine déjà au niveau mondial avec 17pc de part de marché-, le groupe Unilever a dévoilé hier un vaste plan d'investissement en marketing et développement à l'échelon international dont bénéficiera principalement sa marque phare Ola.  [...] Pour coller davantage aux attentes des consommateurs, l'image de la marque au coeur sera entièrement remodelée dans un esprit plus fun et plus moderne. Outre le lifting des emballages et du matériel promotionnel, sont également prévus une campagne de publicité européenne et des partenariats avec des médias jeune comme MTV, la chaîne musicale.   [...] Dans le même temps, l'accent sera également mis sur l'innovation produit, avec le lancement de glaces soft à déguster chez soi, le développement de saveurs originales (curry et fromage.) ou encore l'ouverture de salons de dégustation (90 en Europe cette année), histoire de profiter de l'engouement pour les préparations fraîches.   [...]

L'offre de Kraft Heinz a révélé la sous-évaluation de l'action Unilever (INFOGRAPHIE) - La Libre

L'offre de Kraft Heinz a révélé la sous-évaluation de l'action Unilever (INFOGRAPHIE) - La Libre

Machines arrière toute. Le géant américain de l'alimentation Kraft Heinz qui avait proposé un plan de rapprochement au groupe britannico-néerlandais Unilever vendredi, a retiré son offre dimanche. Et lundi matin, aux premières minutes de cotation, l'action Unilever a plongé, annulant une partie de sa hausse de vendredi.  [...] Logique Le refus opposé à Kraft Heinz à une proposition qui valorisait Unilever à quelque 134 milliards d'euros, était donc sans appel. La direction d'Unilever a jugé l'offre de Kraft Heinz trop chiche, n'y voyant aucun avantage, qu'il soit financier ou stratégique pour ses actionnaires.  [...] Dans ces conditions, le principe d'une offre négociée à l'amiable sur la totalité du groupe Unilever n'a plus aucun sens. Fin de l'histoire.  [...]

Colgate : coup de fraîcheur nommé Sanex - La Libre

Le géant anglo-néerlandais de l'agroalimentaire et des cosmétiques Unilever a annoncé mercredi la vente des produits d'hygiène Sanex à l'américain Colgate-Palmolive pour un montant de 672 millions d'euros. Cette transaction, soumise à l'accord des autorités compétentes, fait suite à une requête de la Commission européenne qui avait demandé à Unilever de se séparer de Sanex dans l'Espace économique européen, selon un communiqué du groupe Unilever.  [...] Unilever a annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord contraignant portant sur la vente des produits Sanex à Colgate-Palmolive pour 672 millions d'euros, a indiqué Unilever.  [...] L'annonce de ce rachat n'a pas permis au groupe américain de doper le cours de son action. A la Bourse de New York, Colgate Palmolive a perdu 0,17 % à 78,30 dollars en cours de séance dans un marché pourtant haussier. Le titre Unilever a, en revanche, bien réagi à l'annonce de cette vente.  [...]

Le Chiffre 200 - La Libre

La direction belge du groupe Unilever, dont la maison-mère a annoncé en juillet une restructuration au niveau mondial, a confirmé lundi aux syndicats le licenciement collectif de 200 personnes. La direction a également fait savoir qu'il existe 40 emplois vacants pour amortir le choc, a dit Jean-Raymond Demptinne, de la Centrale nationale des employés. Il resterait au total 250 personnes en Belgique, a-t-il souligné.  [...]

Pub Pour Dove, la beauté n'a pas d'âge - La Libre

On a l'habitude de voir des mannequins nus de 25 ans dans les pubs, pas des femmes de plus de 50 ans. Dove veut changer cette habitude et excelle dans la publicité qui rejette les critères de beauté qu'impose la société actuelle. La marque de Cosmétique du groupe Unilever a lancé dernièrement une campagne pour sa  [...] de plus de 50 ans affichant un sourire radieux.  [...] Parmi ces femmes, il y a Elsie, une Belge de 60 ans qui parle quatre langues (voir la photo). C'est avec le concours de la photographe Anne Leibovitz que Dove s'est engagé à attirer l'attention sur une définition plus large de la beauté. Aucune vulgarité, ni provocation dans de telles images, mais plutôt une revalorisation de l'image des seniors dans une société où le jeunisme est roi et où, dans les publicités, les plus de 50 ans sont toujours représentés comme des personnes âgées.   [...] Cette publicité a été pionnière pour changer la façon dont l'univers de la pub parle des femmes. La campagne pro-Age constitue un prolongement de notre engagement constant à attirer l'attention sur les femmes naturelles au rayonnement tout à fait p ersonnel et à contribuer ainsi à une plus large définition de la beauté, souligne Susan Eigenheer, Group Brand Manager de Dove Suisse.  [...]

Unilever s'offre les lotions Alberto Culver - La Libre

Le géant anglo-néerlandais de l'agroalimentaire et des cosmétiques Unilever a annoncé lundi qu'il allait racheter l'américain Alberto Culver, fabricant des produits capillaires Alberto VO5, pour 3,7 milliards de dollars en numéraire. Dans son communiqué, Unilever n'a pas encore donné les termes exacts de la transaction mais celle-ci présente une prime substantielle pour les actionnaires du groupe américain.  [...] L'opération doit encore obtenir le feu vert des autorités de la concurrence et l'approbation des actionnaires d'Alberto Culver, indique Unilever. Cette acquisition devrait entraîner des synergies importantes, hors réductions des coûts, assure le groupe anglo-néerlandais.  [...] Ce rachat fait d'Unilever le leader mondial dans les soins capillaires, le deuxième dans les shampoings et le troisième dans le styling, souligne Unilever qui possède les marques Dove, Clear et Sunsilk notamment. L'acquisition permet également au groupe anglo-néerlandais de renforcer sa présence dans le secteur des produits capillaires aux Etats-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, au Mexique et en Australie, qui seront des marchés importants dans les années à venir, selon le communiqué.  [...]