Libre entreprise - Campagne, Eurostar

Eurostar veut imiter Thalys - La Libre

Eurostar veut imiter Thalys - La Libre

Entreprise CAMPAGNE DE LA SEMAINE Pays. Belgique. Support. affichage. Annonceur. Eurostar. Photographe. Christophe Gilbert.  [...] Difficile de passer à côté de la nouvelle campagne Eurostar. Depuis quelques jours, les affiches représentant la reine Elizabeth, le prince Charles et les Beatles dans des postures inattendues figurent sur pas moins de 4.000 abribus en Belgique, ainsi que sur une série de panneaux de 36 m2 situés à des endroits stratégiques de Bruxelles, Anvers, Gand, Liège et Charleroi.  [...] Notre objectif avec cette campagne est de faire en sorte que tout le monde sache désormais que Londres, c'est 2h20. Notre objectif est également de faire d'Eurostar une marque aussi appréciée des Belges que Thalys. Aujourd'hui, cette dernière est en effet la préférée dans leur coeur.  [...]

Premiers lauréats des Amma Awards - La Libre

Alors, un prix de plus Bart Brouns, président du GRP, s'en défend. Il existait jusqu'ici des récompenses pour les annonceurs et les créatifs, mais rien en matière d'expertise média. Avec les Amma Awards, nous souhaitons mettre en avant et dynamiser le métier des experts médias qui, avec la multiplication des (nouveaux) médias, a pris énormément d'ampleur dans les stratégies publicitaires, explique-t-il.   [...] Le jury de 17 professionnels, présidé par le professeur Jacques François (UCL/ULB), a décerné sept trophées. On épinglera notamment le Best media strategy pour la campagne Eurostar (nous y reviendrons dans La Libre Entreprise de samedi). Anne-Françoise Piette, directrice des ventes et du marketing d'Eurostar, décroche pour sa part le titre de Media adviser de l'année.  [...] Le Best creative media use est revenu à la campagne Pigs in pain de l'agence Duval Guillaume pour le groupe de défense des animaux Gaia (campagne qui avait notamment débouché sur la sortie d'un single où on entendait des couinements de porcelets.). L'agence média de l'année est Initiative (groupe I-BC), saluée pour avoir su rebondir en 2006 suite à la perte de son client historique Unilever.  [...]

Reflets funestes - La Libre

Hormis certaines accointances évidentes déclinées sous forme de clins d'oeil (allusion humoristique à l'oeuvre de Picasso chez Citroën, évocation de l'univers d'Amélie Poulain dans la dernière campagne Eurostar, etc.), il est en général peu aisé de dénouer l'écheveau des multiples influences qui composent la pâte d'une annonce ou d'un spot.  [...] Auréolé récemment du prestigieux Getty Images Prize lors du dernier Epica Awards, une compétition créative européenne de premier plan, cette affiche joue astucieusement sur l'effet d'optique. De près, on ne voit qu'une jeune femme inspectant attentivement son visage dans le miroir de sa coiffeuse.   [...] La ressemblance est certes troublante, mais la probabilité que l'auteur de cette annonce ait eu sous les yeux ce cliché est relativement faible, rétorqueront certains. C'est vrai. Mais sans doute n'aura-t-il pas échappé à l'affiche du film `Le silence des agneaux', qui reproduisait, sur le dos d'un papillon, ce motif érotique.   [...]

Bruxelles-Londres, un petit coin de paradis - La Libre

Pour clôturer en beauté la semaine Eurostar - la marque a été citée dans tous les coins de La Libre ces derniers jours -, jetons un regard (en coin) sur la campagne qui annonce le nouveau record du train à grande vitesse. Une campagne dont la mécanique est en totale adéquation avec son concept.  [...] Attention, Londres est au coin de la rue. Une campagne intégrée (une vraie.) en forme de blitzkrieg. Eurostar a décidé de concentrer l'essentiel de ses budgets de l'année, en ce mois de novembre, pour soutenir le déménagement de son terminal anglais vers la nouvelle gare de St Pancras et, surtout, annoncer cette fameuse proximité de 1h51 qui sépare désormais Bruxelles et Londres.  [...] ). Fatalement, ils se rentrent dedans au coin d'une rue. Bruxelles et Londres sont décidément trop proches, et Eurostar signe assurément une campagne frappée au coin du bon sens.  [...]

Londres, en passant par la case Eurostar - La Libre

Londres, en passant par la case Eurostar - La Libre

L'idée de la partie de Monopoly sur l'air de La livre est basse, payez-vous Londres était sur les rails. Pour participer, il suffit d'envoyer un SMS au 6659 et en retour, le joueur reçoit 10000 livres (virtuelles) qui lui permettront d'acheter des Abribus Eurostar.  [...] Le jeu concours s'étale sur une semaine, du 21 au 28 avril. Il est soutenu par un volet radio, des flyers distribués dans les villes et un important volet RP. Eurostar a également créé la page web www.eurostar.com/jemepaielondres, avec le règlement du jeu et la marche à suivre.  [...] Avec cette nouvelle campagne, plus forte et plus intégrée encore que Londres est au coin de la rue - une campagne qui risque fort de s'imposer au prochain prix EFFIE -, Eurostar est définitivement en passe de devenir la saga publicitaire belge de référence des années 2000.  [...]

Londres dans une position délicate... - La Libre

Tout le monde est sans doute tombé au moins une fois nez à nez ces dernières semaines avec l'une des trois annonces 2 m2 de la nouvelle campagne Eurostar. Mais, au-delà du côté cocasse de la mise en scène, qui pourrait presque se suffire à elle-même, il n'est pas sûr que chaque passant ait compris la subtilité du message. A part les esprits tordus. Nous y reviendrons.  [...] En prenant connaissance du texte - Londres 69 € A/R en juillet et en août -, on n'est pas beaucoup plus avancé à première vue. Eurostar veut-il nous faire comprendre qu'il offre des prix, comment dire, renversants Ou cette pantomime est-elle une métaphore de l'aller et du retour Voire, en creusant un peu plus loin encore, les partenaires dessinent-ils un rail de chemin de fer avec les deux voies (leurs corps) barrées des traverses (leurs bras) Mais déjà là, on commence à avoir mal à la tête.  [...] Cette campagne joue sur l'ambiguïté du chiffre 69, à la fois année érotique et surtout nom de code d'une pirouette qui trouve sa place lors des ébats sexuels. Et qui est donc illustrée ici de manière pudique, avec une retenue toute... britannique. Mais néanmoins subtilement grivoise et burlesque compte tenu des circonstances et des couples en présence.  [...]

Le Merit Awards pour mortierbrigade - La Libre

Le petit monde de la communication publicitaire s'est réuni hier soir à la Louise Gallery à Bruxelles pour assister à la traditionnelle remise des Merit Awards du magazine professionnel Media Marketing, lors de la soirée éponyme organisée par l'ACC (Association of communication companies).   [...] Notamment en goupillant des actions de guérilla marketing, de l' ambient media, voire en développant de nouveaux formats radio et TV. On aime ou on n'aime pas le résultat, mais force est de reconnaître que les brigadistes ont progressivement imposé leur style -souvent trash, il faut l'admettre- et surtout, réussi l'exploit de donner à chaque fois le maximum d'écho et d'impact aux campagnes de leurs clients.  [...] Parmi les autres lauréats, Publicis est montée à deux reprises sur le podium en remportant les prix dans les catégories Campagne et Self Promotion avec la campagne Schtroumpfs pour l'Unicef et les Best Yet de la régie de quotidiens Full Page. Le prix de l'Annonceur de l'année a été décerné à Eurostar (agence.  [...]

Déformatage à tous les étages - La Libre

Originaire des Pays-Bas, ce concours fait la part belle à l'expertise en matière de stratégies publicitaires appliquées aux médias. Les AMMA confirment quelques tendances lourdes du secteur, à commencer par le concept de communication intégrée. Un concept symbolisé par la campagne Eurostar Londres est au coin de la rue.  [...] En ce compris, l'événementiel ou le street marketing. En témoigne encore la campagne de lancement de la Mini Clubman qui, lors du dernier Salon de l'auto, n'a pas hésité à s'exposer face à l'Atomium, à moitié enterrée (voir illu). Une action pilotée par Carat.  [...] Dans la chronique parue samedi passé, nous faisions référence à une campagne montrant successivement un enfant squelettique victime de la famine sur une page et sur la suivante, le même enfant recouvert d'un linceul. Une campagne de MSF et non d'Amnesty International comme nous l'indiquions erronément.  [...]

Mon royaume pour un TGV - La Libre

Au moment où de nombreux annonceurs mettent la pédale douce sur leurs investissements publicitaires en télévision, d'autres découvrent la puissance du petit écran. C'est le cas d'Eurostar. Pour la première fois de son histoire, le train à grande vitesse qui relie Bruxelles à Londres mise sur ce média pour asseoir sa nouvelle campagne d'image.  [...] Il ne restait plus qu'à la doter d'un univers référentiel. Exit la signature A Londres plus vite que jamais, Eurostar devient L'endroit rêvé pour aller à Londres. Le client est placé au coeur de la campagne. Roi, pendant 2h15 tu seras ou Le stress du voyage tu ignoreras.  [...] Le lancement de cette campagne coïncide d'ailleurs avec l'apparition de deux nouvelles classes. Business Premier et Leisure Select. De quoi doper une part de marché déjà évaluée à plus de 60 pc pour les déplacements Bruxelles-Londres. Et, même si personne n'en parle, remettre les pendules de Big Ben à l'heure, au moment où de nombreux adeptes des city-trips se tâtent après les attentats qui ont secoué la capitale anglaise cet été.  [...]

Bruxelles-Londres en 1 h 51 - La Libre

Grâce à une vitesse maximale portée à 300 km/h sur l'ensemble de ses trajets, l'Eurostar mettra ainsi Londres à 2h15 de Paris, 1h51 de Bruxelles et 1h20 de Lille.  [...] Le nouveau parcours emprunte High Speeed 1, l'unique ligne à grande vitesse réalisée en territoire britannique, dont le second et dernier tronçon d'une longueur de 39 km vient d'être achevé entre Ebbsfleet (au sud-est de Londres) et la gare entièrement rénovée de Saint-Pancras, rendant ainsi la totalité des lignes d'Eurostar en grande vitesse.  [...] Avec ce nouveau temps de parcours réduit, Eurostar espère doper encore sa fréquentation. La compagnie détenue par les chemins de fers français (SNCF), belges (SNCB) et la société britannique Eurostar UK a prévu de faire campagne en France sous le slogan Oubliez Waterloo, en allusion à la célèbre défaite de Napoléon en 1815. (AFP).  [...]