Libre entreprise - Belges, Marques

Interbrew et Heineken Italia divorcent - La Libre

LES DEUX BRASSEURS ONT DÉCIDÉ `DE COMMUN ACCORD' de mettre fin aux accords de licence et de distribution qui donnaient, depuis 1995, à Heineken Italia le droit de produire et de distribuer les marques belges d'Interbrew et la gamme Labatt sur le marché italien.  [...] Par cette transaction, d'un montant total de 19,5 millions d'euros, Interbrew récupère l'ensemble de ses droits sur ses marques belges vendues en Italie, ainsi que sur la gamme Labatt. Interbrew pourra proposer un portefeuille complet sur le marché italien dès le 1er mars 2003.  [...] Heineken Italia a géré la production et la distribution de Stella Artois et des marques spéciales belges d'Interbrew en Italie depuis 1995, ainsi que de la gamme Labatt depuis 1996.  [...]

Pour des supermarchés moins chers - La Libre

Pour des supermarchés moins chers - La Libre

Seule compensation pour les Belges. les marques de distributeurs (Delhaize, Carrefour ) et les marques premiers prix (365 chez Delhaize, Carrefour Discount, Everyday chez Colruyt ) sont 45 % moins chères que les marques nationales sur lesquelles est basée l'étude.  [...] Alors qu'elles ne sont que 26 % moins onéreuses aux Pays-Bas. Très étonnamment, les Belges n'en profitent pas plus que cela. toujours en moyenne, ces marques moins chères ne représentent que 30 % du panier de la ménagère belge comme néerlandaise.  [...] Autre petite compensation, l'étude ne prend pas en compte les produits frais qui pèsent pour un tiers dans le panier de la ménagère. Toujours est-il que sur un pan de l'assortiment (les marques nationales), les supermarchés belges sont plus chers.  [...]

Changement à la tête d'Alpro dans la foulée du rachat par Danone - La Libre

Changement à la tête d'Alpro dans la foulée du rachat par Danone - La Libre

D'après les termes du communiqué, Sven Lamote aura pour tâche de préparer les activités végétales d'Alpro vers une nouvelle étape de croissance. Et plus loin. Danone souhaite accélérer l'élan en combinant l'expertise d'Alpro et la distribution et l'empreinte géographique de Danone en Europe ainsi qu'au-delà des principaux marchés actuels d'Alpro.   [...] En 2009, Alpro est vendu au groupe américain Deanfoods, actif dans les produits laitiers. Trois ans plus tard, le groupe sortait ses marques à base de protéines végétales (dont les belges Alpro et Provamel, les marques d'Alpro, mais aussi les américaines Silk, Delight, etc.  [...] Aujourd'hui, Alpro, qui s'est diversifié dans les produits à base d'amandes, de noisettes et autres, est présent dans 54 pays, en Europe surtout. Ses gros marchés sont la Belgique, mais aussi la France, la Hollande, le Royaume-Uni et l'Allemagne. L'entreprise, qui dispose de trois sites de production, en Belgique (à Wevelgem), en France et outre-Manche, emploie plus de 1 200 personnes en Europe.  [...]

Diagnostic d'InBev Belgique: des avancées dans un mar ché en déclin - La Libre

Même si elle reste grande dans le groupe par la présence, sur son sol, du siège global ainsi que de ceux de la zone de l'Europe de l'Ouest et du Benefralux, et, surtout par ses marques, la Belgique est un petit pays dans une petite zone (Europe de l'Ouest).  [...] Avec une production de 5,9 millions d'hectolitres, la Belgique ne représente que 1,3 % des volumes d'AB InBev. Et moins sans doute - mais sans preuve par les chiffres - en termes de bénéfice. Par contre, les marques belges sont remarquablement bien placées sur la carte de visite du premier brasseur mondial.  [...] L'avenir de la Belgique c'est le consommateur, poursuit Eric Lauwers. C'est lui qui, proche des marques, décidera en final du sort d'InBev Belgique. Point positif. ce sont trois de nos marques, Jupiler, Leffe et Hoegaarden, qui occupent le podium des bières préférées des Belges.  [...]

Les marques à travers le temps - La Libre

Des histoires de marque, la Belgique en a connu des dizaines. Les plus célèbres ne sont pas toujours les plus vieilles, mais on remarque que les temps héroïques du monde entrepreneurial belge, ceux où tout semblait possible, coïncident souvent avec l'avant 1929, année du crash boursier et avant-goût de la crise en Europe.  [...] Cette série estivale vous invite à la rencontre de quelques-unes des nombreuses marques belges dont l'image et le savoir-faire ont traversé les générations. Quels que soient leur secteur et leur part de marché actuelle, toutes racontent d'abord l'impact des pionniers, ceux qui ne connaissent encore que deux niveaux d'organisation, la direction et l'exécution.  [...] la perte de fleurons et de marques belges, repris par des firmes étrangères souvent concurrentes. Aujourd'hui, les marques historiques fondent une part de leur notoriété sur leur âge, gage de respectabilité et de valeur. Le marketing, entre ses débuts timides et l'outil superpuissant qu'il est devenu depuis quelques décennies, essaie de faire d'elles des valeurs en soi.  [...]

Encore un arrivant - La Libre

Entreprise M&G Investments prend ses marques en Belgique en lorgnant l'épargne des Belges.  [...]

Sans complexe, le vélo half-made in Belgium - La Libre

Sans complexe, le vélo half-made in Belgium - La Libre

Mais à côté de ces entreprises d'envergure internationale se retrouvent également, dans de nombreux pays, des marques du cru aux ambitions souvent limitées aux frontières nationales. Ainsi est-ce le cas en Belgique où, depuis quatre ou cinq ans, une nouvelle dynamique paraît s'être mise en place chez nos principaux fabricants.  [...] A l'instar de la très grande majorité de leurs concurrents, grandes marques y compris, les constructeurs belges font effectivement réaliser leurs ossatures à l'étranger, en Asie principalement.  [...] Parler vélos belges revient en fait à énumérer quelques noms. Ludo (avec les marques Melville et Granville), Brasseur (Diamond, Viper et Benotto) ou Thompson (éponyme). On pourrait également citer d'autres marques produites par des structures de moindre dimension ou travaillant parfois dans un créneau ciblé, tel le vélo de ville, de triathlon ou de course par exemple.  [...]

GSK, le groupe le plus convoité - La Libre

Quelles sont, en 2010, les marques pour lesquelles les Belges préféreraient travailler Pour la deuxième année consécutive, Références et Vacature ont enquêté auprès d'un peu plus de 5 000 Belges, en collaboration avec la Vlerick Leuven Gent Management School, sur les Most Wanted Companies.  [...] Si l'on scinde les résultats nationaux par groupe linguistique, les différences régionales apparaissent plus fortes que prévu. la VRT et la K.U.Leuven coiffent le top dix côté flamand, tandis que ce sont Solvay et GDF SUEZ qui ressortent comme les plus populaires du côté francophone, précise un communiqué.   [...] Quant aux critères qui rendent une entreprise attrayante pour un travailleur diplômé universitaire, c'est le contenu de la fonction qui a le plus d'importance, surpassant la sécurité d'emploi ou le salaire.   [...]

Colruyt, la marque préférée des Belges - La Libre

Colruyt, la marque préférée des Belges - La Libre

D ans quels secteurs et dans quelles marques avez-vous confiance C'est la question que l'agence think/BBDO a posé à 1000 consommateurs belges âgés de 18 à 65 ans. Avec des résultats qui, forcément, vont faire très plaisir à certains... et vont en énerver d'autres.  [...] Sans surprise, c'est donc le secteur de la grande distribution qui jouit du plus grand capital confiance auprès des Belges, devant les magasins de vêtements, les entreprises technologiques, les marques de voitures et les marques de bières.  [...] Parmi les perdants épinglés par think/BBDO, on retrouve surtout des challengers dans les secteurs récemment libéralisés des télécoms et de l'énergie. Scarlet, Nuon, Tele2, Essent... De manière générale, les secteurs des télécoms, de l'électricité et du gaz, des banques et assurances enregistrent de mauvais résultats, y compris certaines grandes marques comme Belgacom ou Fortis.  [...]

Des noms qui inspirent confiance - La Libre

En Belgique, Miele, Nokia, Canon, Neckermann, Fortis et Dash ont, pour la 7e année d'affilée, été choisies comme étant les marques, organisations et institutions les plus fiables par les lecteurs du magazine Reader's Digest. Cette étude, baptisée European Trusted Brands, fait état du sentiment des consommateurs de 15 pays européens, dont 945 lecteurs belges, et vise à déterminer les marques auxquelles les Européens font le plus confiance.  [...] Les entreprises sélectionnées peuvent apposer le logo Trusted Brand pendant un an sur leurs produits. (Belga).  [...]