Libre entreprise - Adidas, Marque

Avec Reebok, Adidas veut dribbler Nike - La Libre

Le match s'annonce plus serré que jamais. Adidas, le n°2 mondial des équipements sportifs, s'est attaqué mercredi à son grand rival Nike en annonçant le rachat de l'américain Reebok pour 3,1 milliards d'euros. Avec Reebok, marque très implantée aux Etats-Unis dans des sports grand public comme le basket, le groupe allemand se donne les moyens de talonner le géant américain, jusqu'à présent leader incontesté du marché.  [...] Cette transaction change le futur d'Adidas, a commenté hier Herbert Hainer, le patron de la marque aux trois bandes. Elle va rendre Adidas encore plus rapide et plus créatif.  [...] En 2000, à son arrivée aux rênes de la société, succédant au Français Robert Louis-Dreyfus et avant lui à Bernard Tapie, Herbert Hainer avait fixé à Adidas un objectif ambitieux de part de marché de 20pc aux Etats-Unis. A ce jour, la marque allemande n'a pas réussi à s'imposer sur le terrain de prédilection de Nike (35pc de part de marché).  [...]

Il bat Adidas sur son propre terrain - La Libre

Il bat Adidas sur son propre terrain - La Libre

L'ancien gymnaste Li Ning se révèle être aussi un champion en marketing. Li Ning Co, sa société, concurrence Adidas, et ce, sur son propre terrain. Les JO auront été extrêmement bénéfiques à la marque de sport chinoise.  [...] Si ce ne sont encore que des grains de riz face aux 10,3 milliards d'euros que pèse Adidas, cela ravit les actionnaires de la marque chinoise, dont les bénéfices redistribuables ont bondi, entre 2006 et 2007, de 60,6 pc à 46 millions d'euros.  [...] La marque chinoise nie tout plagiat. il ne s'agit que d'une illustration des initiales de Li Ning, assure-t-elle. Quant au slogan du groupe, Anything is possible, il répond carrément au Impossible is nothing d'Adidas.  [...]

Adidas profite de la manne du Mondial 2006 - La Libre

L'allemand Adidas, deuxième équipementier sportif mondial, a largement profité du Mondial-2006 de football au deuxième trimestre, selon des chiffres publiés mercredi, et a relevé ses prévisions pour la marque Adidas, alors que sa filiale Reebok continue à faire piètre figure.  [...] Outre l'effet Mondial, Adidas a également profité de la cession du fabricant de skis Salomon, dont les résultats avaient pesé sur ses bénéfices au deuxième trimestre 2005, et de la consolidation de Reebok, racheté l'an dernier. Les ventes du groupe aux Etats-Unis ont pratiquement doublé au deuxième trimestre grâce à la marque américaine.  [...] Il a en revanche profité à Adidas, la marque phare de la société. Le groupe attend maintenant des ventes en hausse de plus de 10% pour la marque aux trois bandes sur l'année, alors qu'il tablait auparavant sur une croissance à un chiffre.  [...]

Puma dans les griffes du français PPR - La Libre

PPR a déboursé 1,4 milliard d'euros pour prendre pied sur ce marché, dominé de loin par le géant américain Nike, suivi par Adidas. L'OPA valorise cette marque de sport à 5,3 milliards d'euros. Puma, qui jouit d'une présence internationale forte et d'une excellente notoriété, selon un analyste, a réalisé un chiffre d'affaires de 2,4 milliards d'euros et un bénéfice net de 262 millions d'euros en 2006.  [...] L'hypothèse d'une vente de la Fnac ou celle de Conforama, largement moins rentables que les marques de luxe, est récurrente depuis plusieurs mois. PPR a par ailleurs récemment soldé ses participations dans les magasins Le Printemps et sa filiale de chèques cadeaux Kadeos.  [...] La stratégie de PPR, pour redynamiser cette marque implantée en Bavière comme Adidas, passe par un développement de sa gamme, un renouvellement de ses collections et sa stratégie de ventes multicanal.  [...]

Adidas, Nike et Puma candidats au titre - La Libre

Adidas, dopé par le rachat de Reebok en août 2005, part grand favori. La marque allemande aura l'avantage de jouer à domicile. Six équipes, dont l'Allemagne, la France et l'Argentine, porteront ses couleurs. Avant le coup d'envoi de la compétition, Adidas a déjà vendu un million de maillots de la Mannschaft, l'équipe allemande.  [...] En tant que partenaire officiel de la FIFA, Adidas table également sur la vente de 15 millions de ballons officiels Teamgeist. Menée par Zinedine Zidane, la marque allemande vise un chiffre d'affaires de 1,2 milliard pour les ventes liées à la coupe du monde, soit le double de la précédente édition.  [...] Rentrée sur le marché à l'occasion de la coupe du monde aux Etats-Unis en 1994, elle est aujourd'hui au coude à coude avec Adidas. Nike équipera 8 pays en Allemagne. Sa figure de proue n'est autre que le Brésil, et ce jusqu'en 2018. La marque américaine a d'ailleurs promis une surprime de 4,9 millions d'euros à l'équipe brésilienne si elle brandit la coupe du monde le 9 juillet prochain.  [...]

Adidas remporte son bras de fer contre le Belge Shoe Branding Europe - La Libre

Adidas remporte son bras de fer contre le Belge Shoe Branding Europe - La Libre

C'est une histoire de bandes qui depuis neuf ans empoisonne les relations entre un géant allemand et une petite entreprise belge et qui a connu ce mercredi enfin un dénouement judiciaire définitif. A ma gauche. Adidas, équipementier sportif de premier plan au niveau mondial, dont la marque sera visible sur les maillots de plusieurs équipes pendant le prochain Mondial en Russie et qui pèse plus de 20 milliards d'euros de chiffres d'affaires.  [...] Des chaussures dont le design s'appuie sur deux bandes parallèles. Tiens, tiens... Evidemment, cela vous dit quelque chose puisque le légendaire look de la marque Adidas se base, lui, sur... trois bandes parallèles. Autant dire que le sang du géant allemand n'a fait qu'un tour et qu'il s'est opposé, dès le départ, à la sortie de ces modèles made in Belgium à deux bandes.  [...] Un Tribunal qui vient donc de trancher et de confirmer les décisions de l'EUIPO. Selon le Tribunal, l'EUIPO n'a pas commis d'erreur d'appréciation en estimant notamment qu'il était probable que l'usage des marques demandées tire indûment profit de la renommée de la marque d'Adidas et que Shoe Branding Europe n'avait pas démontré l'existence d'un juste motif pour l'usage des marques demandées.  [...]

Les Bourses européennes finissent en hausse - La Libre

Les Bourses européennes finissent en hausse - La Libre

Le Sénat américain s'est prononcé jeudi soir pour le déblocage des 350 milliards de dollars restants du plan de sauvetage du secteur financier, déblocage demandé par le président élu Barack Obama pour relancer le crédit immobilier. Les marchés ont également été soulagés par le renflouement de Bank of America, qui va recevoir 20 mds de dollars de capitaux frais de la part du Trésor pour digérer l'acquisition de la banque d'affaires Merrill Lynch, en septembre.   [...] Le secteur des minières a en particulier été revigoré. ENRC a gagné 8,74% à 326,50 pence, Xstrata 6% à 742 pence, Rio Tinto 7,57% à 1.507 pence, Anglo American 7,53% à 1.371 pence, et Randgold Resources 7,43% à 2.833 pence. Les banques ont en revanche continué leur dégringolade des séances précédentes, sur fond de craintes de levée de fonds massives de certaines d'entre elles et de de rumeurs d'un nouveau plan gouvernemental de recapitalisation.   [...] Adidas, qui a annoncé la veille la suppression de 300 emplois chez Reebok, sa marque en difficultés chroniques sur le continent américain, a progressé de 1,92% à 26,03 euros.  [...]

`Footballitis´ aiguë - La Libre

Divagation Pas du tout. Prenez la dernière campagne internationale d'Adidas lancée spécialement à l'occasion de la Coupe du monde. Dans les 10 spots de cette saga, plus hilarants les uns que les autres, une bande de scientifiques-chercheurs au look hyper ringard, dépéchés spécialement par l'`institut d'étude de la footballitis' -si si-, enquêtent sur cette étrange maladie.  [...] Lors de la dernière édition, si les deux équipementiers avaient fait jeu égal sur le terrain purement publicitaire, Adidas avait néanmoins marqué un point décisif avec la victoire des Bleus, sponsorisés par la marque aux trois bandes.  [...] Disons juste que d'un point de vue créatif, Adidas a, selon nous, pris une longueur d'avance, même si l'on peut légitimement penser que pour les jeunes, cible prioritaire des deux marques, le discours musclé et viril de Nike passe mieux. Un match serré et très tactique donc. A vos pronostics.  [...]

Les imageries d'Epinal au chevet de Kia - La Libre

Les imageries d'Epinal au chevet de Kia - La Libre

Une fois qu'une marque a obtenu le titre de sponsor officiel d'un événement tel que la Coupe du Monde de Football, elle s'ouvre un boulevard marketing devant elle. Au même titre qu'Adidas, Visa, Gazprom ou Qatar Airways, vos rétines verront passer le logo et les slogans du constructeur Kia quelques (centaines de) fois entre la mi-juin et la mi-juillet, à moins de fermer minutieusement les écoutilles médiatiques.  [...]

Euro : le football se joue à 11 contre 11 et à la fin c'est Adidas qui gagne? - La Libre

Euro : le football se joue à 11 contre 11 et à la fin c'est Adidas qui gagne? - La Libre

Rio de Janeiro, 13 juillet 2014. Adidas remporte haut la main la Coupe du monde des équipementiers. L'événement le plus planétaire de notre époque se joue en effet entre deux nations, l'Allemagne et l'Argentine, équipées par la marque aux trois bandes. Est-il possible de se rendre encore plus visible Oui.  [...] Le ballon officiel et les tenues des arbitres sont eux aussi frappés du logo Adidas Nike et Puma, respectivement deuxième et troisième marques en termes de présence au Brésil, se consoleront autrement, notamment grâce aux contrats qu'elles ont signés pour chausser des stars du ballon rond.  [...] Deux ans plus tard, le géant sportif allemand (17 milliards d'euros de ventes l'an passé) a encore enfoncé le clou, en débarquant à l'Euro français avec neuf nations dans son écurie, devant Nike (six). Et, comme lors des Coupes du monde, un statut (historique) de sponsor exclusif de l'UEFA qui l'autorise à équiper tout le personnel de la compétition et à produire des millions de ballons officiels, vendus 140 ou 35 euros selon qu'ils sont ou non des répliques.   [...]